Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Besoin de conseil en sécurité pour Win XP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil en sécurité pour Win XP !

n°2835884
POS036F
Posté le 19-01-2009 à 17:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils concernant le dispositif de sécurité de mon futur PC qui arrive très prochainement.
 
J'ai Win XP en familial, je suis chez Neuf avec la box. Il me reste une clé me permettant d'installer Bitfender internet sécurity 2008 sur un dernier pc.
Je suis satisfait du travail qu'il opère en terme de sécurité sur mon pc actuel.
 
Cependant, est il vraiment nécessaire d'installer un logiciel de ce type alors que je dispose XP (qui est assez vérouillé maintenant avec leur SP3, enfin je pense) et d'une box qui fait routeur ?
 
Car il me semble que l'installation d'un antivirus en freeware doit suffir. Par contre, je ne sais pas lequel prendre dans ce cas là.
 
Merci de vos remarques !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 17:38:46  profilanswer
 

n°2835923
labruyere
Posté le 19-01-2009 à 19:33:28  profilanswer
 

Pour l'antivirus, Avira Antivir, gratuit. Le firewall, il est certain que dans ton cas c'est moins important si toutefois tu prends quelques précautions, qui sont:
 
- avant tout, utilisation courante du PC avec un compte limité (et non pas le compte Admin comme tout le monde le fait).
- utilisation d'un spyware, et scans réguliers.

n°2835932
POS036F
Posté le 19-01-2009 à 20:02:53  profilanswer
 

labruyere a écrit :

Pour l'antivirus, Avira Antivir, gratuit. Le firewall, il est certain que dans ton cas c'est moins important si toutefois tu prends quelques précautions, qui sont:
 
- avant tout, utilisation courante du PC avec un compte limité (et non pas le compte Admin comme tout le monde le fait).
- utilisation d'un spyware, et scans réguliers.


 
 
Qu'entends tu par "pas le compte admin" ?
J'ai pu voir qu'il y avait des sites qui permettaient de reconfigurer les services de windows xp. Est ce cela ?
 
Sinon, le routeur de mon FAI couplé avec un spyware et antivirus suffit il ?
 
Merci

n°2836005
labruyere
Posté le 20-01-2009 à 00:06:46  profilanswer
 

Oui, on trouve des tutoriaux (regarde sur zebulon.fr par exemples), sur la façon de configurer XP de façon sécurisée.

n°2836078
POS036F
Posté le 20-01-2009 à 11:54:11  profilanswer
 

labruyere a écrit :

Oui, on trouve des tutoriaux (regarde sur zebulon.fr par exemples), sur la façon de configurer XP de façon sécurisée.


 
J'ai pu voir sur ce site qu'il y avait deux petits programmes permettant de mieux sécuriser XP. Tu confirmes qu'il s'agit à peu près du même processus permettant de configurer les services xp ?
 
Et dans ce cas là, la reconfiguration suffit elle ?
Faudra t il désactiver le centre de sécurité xp vu que j'ai un routeur et que je vais installer un spyware + antivirus ?
 
Merci !
 
ps : sujet peu pationnant vu le nombre de réponse ! je pensais que des cracks en software se manifesteraient plus !  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Besoin de conseil en sécurité pour Win XP !

 

Sujets relatifs
XP fortement ralentivpn neufbox XP des 2 côtés
Windows XP SP3 et gestion du multi core, une astuce étrangeRetour d'utilisation sur Avast et Sunbelt Firewall
Réinstaller XP à partir de la partition derestauration sur un PC HPErreur 0x0000008E lors de la 1ère install de WIn XP
Problème drivers RealTek High Definition Audio sous Windows XP[Résolu] Améliorer l'explorer d'XP
Vista ou XP pour les jeux ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil en sécurité pour Win XP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR