Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Attaque virale massive : W32/Mydoom.* Faites attention à vos mails !!!

n°1432010
orenb
Posté le 30-01-2004 à 18:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapo :d

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 18:56:59  profilanswer

n°1432026
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 30-01-2004 à 19:07:57  profilanswer

moi aussi c du tcheque et du slovaque que je recois

---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°1432030
cvb
Posté le 30-01-2004 à 19:10:11  profilanswer

boobax a écrit :

moi aussi c du tcheque et du slovaque que je recois  

il faut pas fréquenter les p**  [:ddr555] sinon www.freelance.com tu m'escuse, mais ca n'as rien de génant !

n°1432182
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2004 à 20:52:53  profilanswer

alana a écrit :

Pollo : Franchement tu trouve pas que t'es un peu de mauvaise foi ?

Moi, de mauvaise foi ? Jamais !  :o  

Enfin pas trop souvent :whistle:  

Citation :

Evidement tout ce que tu dis est vrai, mais tu fais une croix tres vite sur tout l'historique.

Bha, oui et non, certe Microsoft a un passif certain, mais c'est pas pourca qu'ils sont comdamnés a reproduire indéfiniment les mêmes erreurs, et que forcement tout produit concurent est meilleur ou plus sur.

Citation :

Oui, aujourd'hui les virus commence a scaner d'autres base, mais c'est tres recent.

Oui, mais ca montre bien que les auteurs de virus auront toujours plus de reactivité que les auteurs de soft.
Croire qu'il suffit de laisser tomber, IE, Outlook ou meme windows, sans sortir les users dans leur ignorance actuelle, pour ne plus rien avoir a craindre coté sécurité c'est soit etre tres naif ou etre de bien plus mauvaise foi que moi.

Citation :

Quand a Outlook, je ne comprend qu'il puisse (que ce soit un parametrage par defaut, ou pas) lancer AUTOMATIQUEMENT des exe, ou du vb, ou des controle activX ou n'importe quel autre merde dans le genre. Et je pense que tu m'avais bien compris ;)
Je ne connais pas un seul autre client sur le marché qui PUISSE le faire de facon automatique.

Le réglage par defaut d'OE6 c'est que meme volontairement on ne peut meme pas enregistrer les pieces jointes potentiellement dangeureuse (exe, com, htm, js, bbs, pif, scr...). Et meme si on desactive cette option le lancement automatique des PJ c'est finit depuis belle lurette, ca n'est activable d'aucune facon.
Quand tu veux ouvrir une de ces PJ, tu as un messages d'avertissement qui t'explique que si tu sais pas d'ou ca vient, ca peut faire mal, et le réglage par defaut (et qu'on ne peut pas changer) c'est enregistrer sur le disque, pas ouvrir.
Pour Outlook 2002 et 2003 Krosoft est meme passé d'un extreme a l'autre les PJ "dangeureuses" ne peuvent plus du tout etre ouverte a moins d'aller bidouiller la BDR ou d'utiliser un soft qui va bien, ce qui peut etre bien chiant.

Citation :

Maintenant tourne ca comme ca t'arrange, dis que c'est donc une fonctionalité suplementaire que les autres clients n'ont pas... si tu veux.

Ben  Outlook ne l'a plus c'est "fonctionalité".

Citation :

Mais reconais que il y a quelques années, quand cette fonctionalité etait activée par défaut, on s'en serait tout bien passé.

Ben oui, les utilisateurs d'OE s'en passe d'ailleurs tres bien, meme si maintenant ils se plaignent que pour chopper leurs virus il faut faire un double-clic qu'ils ne faisaient pas avant ;)

n°1432192
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 30-01-2004 à 21:00:58  profilanswer

Super, un virus qui récolte tous les carnets d'adresse de tous les clients mails installés !
Quand on voit les difficultés que certains clients mails font pour importer/exporter depuis d'autres logiciels ...

n°1432197
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-01-2004 à 21:05:53  profilanswer

[Albator] a écrit :

Super, un virus qui récolte tous les carnets d'adresse de tous les clients mails installés !
Quand on voit les difficultés que certains clients mails font pour importer/exporter depuis d'autres logiciels ...

un carnet d'adresse est rarement composer d'uniquement un email.... il y a d'autre champ.

c'est pas dur de faire un programme qui récupere tous les champs avec un @ dans tous les fichiers d'un dd

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1432200
Alana
Amiga for ever.
Posté le 30-01-2004 à 21:08:00  profilanswer

Citation :

Bha, oui et non, certe Microsoft a un passif certain, mais c'est pas pourca qu'ils sont comdamnés a reproduire indéfiniment les mêmes erreurs, et que forcement tout produit concurent est meilleur ou plus sur.

Mouai... N'ayant pas utilsier outlook depuis.. heu... en fait je crois ne l'avoir jamais utilisé :D Bref, je suis effectivement mal placé pour en parler ou pour savoir comment les nouvelles version sont parametres par rapport aux anciennes, mais je considere qu'a partir du moment ou un soft a eu beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de probleme de securité, je le raye definitivement des logiciels que j'utiliserai, meme si y a eu 3 versions depuis.
Prend par exemple sendmail... (ou bind) On a trouvé des premiers bugs... puis des autres.. puis des trous de plus en plus gros.
Et on patchait, on patchait a tour de bras. Mais 6 mois plus tard, t'etait quasiement certain qu'un nouveau bug allait etre decouvert.
Bein tu vois pour moi Outlook fait partit de cette categorie. Des progs qui on un trop mauvaise historique, et dans lesquel je n'aurai plus jamais aucune confiance, sauf si on m'apporte la preuve que c'est tout le prog qui a été redevelopé "From Scratch"  ce qui, j'en suis sur, n'est pas le cas d'Outlook.
Bref, dans cet optique, sendmail ou outlook, meme combat -> Dehors !

Citation :

Oui, mais ca montre bien que les auteurs de virus auront toujours plus de reactivité que les auteurs de soft.
Croire qu'il suffit de laisser tomber, IE, Outlook ou meme windows, sans sortir les users dans leur ignorance actuelle, pour ne plus rien avoir a craindre coté sécurité c'est soit etre tres naif ou etre de bien plus mauvaise foi que moi.  

Meme remarque que ce que j'ai ecris plus haut. Je suis moi aussi pour une meilleure formation des utilisateurs, c'est evidement indispensable. En attendant, il y a tellement, tellement de chose a leur apprendre (je viens de passer des heures avec quelqu'un qui vient d'avoir un pc et qui n'a peut etre pas encore tres bien compris la difference entre un fichier et un rertoire..)
Bref, faut pas se leurer, pour la grande majorité des utilisateurs present et a venir (tout les adultes qui vont enfin s'y mettre la) Je pense qu'ils vont apprendre d'abbord autre chose que les differences qu'il y a entre double cliquer sur un .jpg pour afficher l'image et double cliquer sur autre chose.. pour le lancer.
Bref, si tu peux eviter quelques ennuis en leur installant d'office des produits "moins risqué" tu le fais ! Et puis autant les habituer des le depart a utiliser autre chose que des produits .. heu.. disons proprietaire et vivement critiqué par pas mal de gens.

Citation :

Pour Outlook 2002 et 2003 Krosoft est meme passé d'un extreme a l'autre les PJ "dangeureuses" ne peuvent plus du tout etre ouverte a moins d'aller bidouiller la BDR ou d'utiliser un soft qui va bien, ce qui peut etre bien chiant.  

Merci pour l'info, c'est le genre de chose qui fait plaisir a lire. Avec un peu de chance, Les utilisateurs trouveront ca tellement lourd qu'ils changeront de client mail :D

Citation :

Ben oui, les utilisateurs d'OE s'en passe d'ailleurs tres bien, meme si maintenant ils se plaignent que pour chopper leurs virus il faut faire un double-clic qu'ils ne faisaient pas avant

:lol:

n°1432263
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2004 à 21:46:17  profilanswer

alana a écrit :

Mouai... N'ayant pas utilsier outlook depuis.. heu... en fait je crois ne l'avoir jamais utilisé :D Bref, je suis effectivement mal placé pour en parler ou pour savoir comment les nouvelles version sont parametres par rapport aux anciennes, mais je considere qu'a partir du moment ou un soft a eu beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de probleme de securité, je le raye definitivement des logiciels que j'utiliserai, meme si y a eu 3 versions depuis.
Prend par exemple sendmail... (ou bind) On a trouvé des premiers bugs... puis des autres.. puis des trous de plus en plus gros.
Et on patchait, on patchait a tour de bras. Mais 6 mois plus tard, t'etait quasiement certain qu'un nouveau bug allait etre decouvert.
Bein tu vois pour moi Outlook fait partit de cette categorie. Des progs qui on un trop mauvaise historique, et dans lesquel je n'aurai plus jamais aucune confiance, sauf si on m'apporte la preuve que c'est tout le prog qui a été redevelopé "From Scratch"  ce qui, j'en suis sur, n'est pas le cas d'Outlook.

J'ai jamais utilisé Outlook a titre perso non plus (je suis passé par pegasus mail, netscape, eudora, the bat, Mozilla mail, thunderbird, actuellement c'est The Bat v2 qui a ma préférence) pas spécialement pour une question de sécurité, mais plutot de fonctionalités.
Serieux quand on voit ce qu'offre la concurence gratuite ou libre on peut se demander l'intéret d'utiliser OE aujourd'hui  [:w3c compliant]
Toujours est t'il qu'avant qu'en j'arrivait chez un client qui utilisait OE 4 et 5 ou outlook 97 et 2000 c'etait tout de suite l'angoisse, maintenant je suis plus zen quand ils on au moins OE 6 ou Outlook 2002.

Citation :

Meme remarque que ce que j'ai ecris plus haut. Je suis moi aussi pour une meilleure formation des utilisateurs, c'est evidement indispensable. En attendant, il y a tellement, tellement de chose a leur apprendre (je viens de passer des heures avec quelqu'un qui vient d'avoir un pc et qui n'a peut etre pas encore tres bien compris la difference entre un fichier et un rertoire..)
Bref, faut pas se leurer, pour la grande majorité des utilisateurs present et a venir (tout les adultes qui vont enfin s'y mettre la) Je pense qu'ils vont apprendre d'abbord autre chose que les differences qu'il y a entre double cliquer sur un .jpg pour afficher l'image et double cliquer sur autre chose.. pour le lancer.
Bref, si tu peux eviter quelques ennuis en leur installant d'office des produits "moins risqué" tu le fais ! Et puis autant les habituer des le depart a utiliser autre chose que des produits .. heu.. disons proprietaire et vivement critiqué par pas mal de gens.

200% d'accord, sur les PC que j'installe chez des potes a titre perso, Firebird et Open Office font quasiment toujours parti du package. Pour les mails je suis pas super-fan de thunderbird, encore bien jeune je trouve, dont ca varie (FoxMail, Incredimail etc...)
Et ca n'a pas empeché que depuis 2 jours de recevoir plein de mail/coup de fils/msn affolé  [:spamafote]  

J'ai meme eu des clients qui ont vraiment mis beaucoup de bonne volonté pour se chopper le virus : mydoom s'envoie parfois sous forme de zip avec un exe dedans, pour etre infecté il faut donc enregistrer le zip, extraire son contenu, et executer le fichier a l'intérieur, ca ne les a pas arrêté :D

Citation :

Merci pour l'info, c'est le genre de chose qui fait plaisir a lire. Avec un peu de chance, Les utilisateurs trouveront ca tellement lourd qu'ils changeront de client mail :D

Ce qui gene la plupart des gens c'est que les fichiers Office font partie des pieces jointes interdites.
Apres le côté favorable c'est que ca pousse les gens a zipper ce qu'ils veulent envoyer, c'est toujours une bonne habitude de prise.
Sinon perso j'utilise Outlook 2003 et OWA 2003 au taf, et ben c'est le 1er outlook qui me plait autant, je suis pas loin de le passer comme client mail principal @home.

n°1432277
Alana
Amiga for ever.
Posté le 30-01-2004 à 21:56:00  profilanswer

Et tu lui trouve quoi a cet outlook la ? par rapport a the bat v2 par exemple ? (sachant que je parle que des fonctions mails, tout ce qui est a cot" style agenda and co, ne compte pas :D )

n°1432307
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 30-01-2004 à 22:27:09  profilanswer

alana a écrit :

Et tu lui trouve quoi a cet outlook la ? par rapport a the bat v2 par exemple ? (sachant que je parle que des fonctions mails, tout ce qui est a cot" style agenda and co, ne compte pas :D )

Et tu lui trouves quoi à The Bat V2 ? Qu'est-ce qu'il fait qu'OE ne fasse pas ?

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 22:27:09  profilanswer

n°1432323
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2004 à 22:38:00  profilanswer

alana a écrit :

Niveau interface, l'affichage 3 colones est je trouve génial (comment personne n'y a pensé avant, mystere) et la gestion de l'arborescence des dossiers est tres pratique.
Un des trucs que j'aime beaucoup chez The Bat c'est qu'il rend bien les mails HTML (avec son propre moteur de rendu) mais qu'il ne telecharge pas les images des mais dont les images sont en ligne et pas dans le contenu du mail. Vu que 90% des mails utilisant cette methode sont du spam, c'est toujours ca de gagné.
La ou je préfère Outlook 2003 c'est que si lui aussi bloque tout ca par defaut, on peut pour certaines adresses ou domaine debloquer cette fonction, ce que The Bat ne permet pas (faut ouvrir le mail dans son navigateur, c'est un peu lourd).
Et puis The Bat n'a toujours pas de support IMAP digne de ce nom (alors que c'etait une des nouveautés mise en avant de la v 2.0), , le support du Francais est de + en + aléatoire, y'a plein de nouveaux bug avec la v2, et les clients de longue date dont je fais parti ont un peu ete pris pour des cons lors de la sortie de cette nouvelle version (mise a jour a prix moyennement intéressant et qui n'etait possible d'acheter que pendant un tres court laps de temps sans qu'aucun mail prévenant de cet offre n'est été envoyé, et maintenant c'est plein pot pour tout le monde...).
Le filte anti-spam d'Outlook 2003 est en plus pas mal du tout, et puis les fonctions propre a outlook (gestionnaire de contact avancé, agenda, taches etc...) meme si c'est un peu hors-sujet ben je m'en sert de + en +.
Et puis Outlook 2003 c'est bô !  :love: L'interface disons spartiate de The Bat me pose pas de probleme, mais Outlook 2003 en jette quand meme, spa plus mal.

La ou the bat garde ma préférence c'est dans sa gestion multicompte, ou tout les comptes mails sont bien séparés, avec mailbox, sentmail, corbeille & co propre a chaque compte, et chacun avec son propre fichier sur le dur, et son bandeau "mail ticker" tres sympa.

n°1432327
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2004 à 22:46:31  profilanswer

mikl a écrit :

Et tu lui trouves quoi à The Bat V2 ? Qu'est-ce qu'il fait qu'OE ne fasse pas ?

Houla ! :D
Des fonctions de filtres et de recherche dignes de ce nom, une vraie gestion multi-compte, son propre moteur de rendu HTML, gestion du cryptage sans comparaison, la robustesse, un vrai journal des connexions, la reduction dans le systray, le mail-ticker, un agenda/gestion de tache (tres light, mais quand meme), on peut choisir tres simplement ou stocker les differentes bases des comptes mail (et ca peut etre different pour chaque compte) etc...

n°1432338
Alana
Amiga for ever.
Posté le 30-01-2004 à 23:02:09  profilanswer

:??: t'es sur que t'a essayé The Bat et pas un autre prog ? parce qu'a part l'agenda, je trouve qu'il fait tout ca tres, tres bien.
Enfin, a part aussi le rendu html, mais ca pour moi c'est un avantage et pas un inconveniant. Ca me permet tout de suite de voir qui il faut que j'eduque encore... Des mails en html.. arf.
tout le reste...
Enfin bon on sort du sujet du topic la.

n°1432375
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 30-01-2004 à 23:42:48  profilanswer

Des pirates anti-Microsoft/SCO peut-être derrière Mydoom

NEW YORK, 30 jan (AFP) - L'éditeur de logiciels américain SCO, inconnu du grand public, est la cible désignée du virus Mydoom, car des "hackers" y voient un instrument entre les mains de Microsoft pour conforter sa domination sur le monde informatique.

Dans le milieu de la high-tech, SCO a définitivement émergé de l'anonymat en portant plainte en juin 2003 contre le numéro un mondial de l'informatique IBM, lui reprochant de violer sa propriété intellectuelle en utilisant un logiciel dérivé directement du système Unix.

SCO est détenteur des droits sur ce système d'exploitation équipant le matériel professionnel (serveurs). Et le groupe dit avoir constaté à "plusieurs reprises" que les codes d'Unix ont été utilisés par les programmeurs de Linux, le logiciel dont Microsoft redoute la concurrence car il est libre d'accès (open source) à l'inverse de Windows.

L'élucidation de l'attaque virale Mydoom résiderait donc dans la réponse à une double question: SCO, qui pourchasse les distributeurs de Linux, agit-il au nom de Microsoft ? Et si cette hypothèse est retenue, Mydoom résulte-t-il d'un coup de gueule sans précédent contre les visées monopolistiques du groupe de Bill Gates ?

"C'est la question à plusieurs millions de dollars, mais tout le monde y pense", déclare Shlomo Touboul, PDG de Finjan Software, éditeur de logiciels anti-virus.

"Ca ressemble beaucoup à un acte de protestation", ajoute-t-il, et l'assimilation SCO-Microsoft est "perceptible" dans le fait que la version intiale du virus et sa variante Mydoom.B. ont attaqué successivement chacune des deux entreprises.

Jeudi soir, Microsoft a d'ailleurs imité SCO en offrant à son tour 250.000 dollars de récompense pour toute information menant à l'arrestation et la condamnation du ou des auteurs d'une attaque jugée "criminelle".

Les deux groupes qui travaillent en collaboration avec le FBI misent sur la dénonciation par des proches pour remonter aux auteurs, qui se perdent vraisemblablement parmi les "dizaines de millions" d'utilisateurs du logiciel d'échange de fichiers Kazaa, selon M. Touboul.

Alors qu'en lançant mardi son appel digne des "wanted" de western, SCO n'avait donné aucune précision sur "ses soupçons", un porte-parole a été plus disert vendredi.

"On verra ce que l'histoire en dira, mais la probablilté la plus grande est que cela vienne de quelqu'un de la communauté Linux", a déclaré à l'AFP Blake Stowell. Il a raconté qu'une des trois attaques déjà subies par le site depuis mai avait été revendiquée fièrement, dans l'espoir d'un satisfecit, auprès d'une association défendant l'accès libre aux codes sources des logiciels.

"A son crédit Eric Raymond, le président de (cette association) Open Source Initative, a demandé à cette personne d'arrêter et il a effectivement arrêté", poursuit M. Stowell.

Quant aux accusations selon lesquelles SCO servirait de paravent à Microsoft pour combattre Linux, le porte-parole les a repoussées. "A chaque fois notre réponse est la même: nos plaintes sont les plaintes de SCO et ne concernent que SCO et personne d'autre", a affirmé Blake Stowell.

Le virus Mydoom.A, programmé pour bombarder le site internet de SCO, va très probablement le faire "crasher" dimanche, ont indiqué vendredi des experts de la société finlandaise de sécurité informatique F-Secure.

Sur le site, cette date du 1er février est mise en exergue pour une autre raison. Elle correspond à une deuxième phase d'offensive pour étendre à d'autres pays européens (après le Royaume-Uni et la France à la mi-janvier) un programme de licences pour l'utilisation payante des droits sur Unix.

edit : source:  http://fr.news.yahoo.com/040130/1/3mex8.html

Message édité par Darthvad' le 30-01-2004 à 23:48:45
n°1432380
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 30-01-2004 à 23:48:53  profilanswer

tiens dites ,  

ca existe des antivirus qui se connectent regulièrement sur le serveur POP pour y faire le ménage avant que n'importe quel client aille y chercher les mails ? :??:

n°1432381
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2004 à 23:49:46  profilanswer

alana a écrit :

:??: t'es sur que t'a essayé The Bat et pas un autre prog ? parce qu'a part l'agenda, je trouve qu'il fait tout ca tres, tres bien.
Enfin, a part aussi le rendu html, mais ca pour moi c'est un avantage et pas un inconveniant. Ca me permet tout de suite de voir qui il faut que j'eduque encore... Des mails en html.. arf.
tout le reste...
Enfin bon on sort du sujet du topic la.

Tu reponds a quel message la ?
Parce que ca

Citation :

Des fonctions de filtres et de recherche dignes de ce nom, une vraie gestion multi-compte, son propre moteur de rendu HTML, gestion du cryptage sans comparaison, la robustesse, un vrai journal des connexions, la reduction dans le systray, le mail-ticker, un agenda/gestion de tache (tres light, mais quand meme), on peut choisir tres simplement ou stocker les differentes bases des comptes mail (et ca peut etre different pour chaque compte) etc...

C'est tout ce que fait The Bat et que OE ne fait pas.

n°1432385
blazkowicz
Posté le 30-01-2004 à 23:54:15  profilanswer

ça yest, on va avoir droit aux amalgames "utilisateur de linux = pirate (virus) = pirate (kazaa)"  :o

n°1432393
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2004 à 23:59:06  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ça yest, on va avoir droit aux amalgames "utilisateur de linux = pirate (virus) = pirate (kazaa)"  :o

Clair, l'analyse a 0.3? dans l'article quoté par Darthvad' :sarcastic:

n°1432408
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 31-01-2004 à 00:10:39  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Clair, l'analyse a 0.3? dans l'article quoté par Darthvad' :sarcastic:  

je n'en suis pas l'auteur hein ;)  

pour une fois que je ne fait pas de commentaires sur un article que je cite :D  

DV

Message édité par Darthvad' le 31-01-2004 à 00:11:08
n°1432425
xtress
Feu sauvage.
Posté le 31-01-2004 à 00:34:29  profilanswer

test

n°1432431
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-01-2004 à 00:54:21  profilanswer

tristanf a écrit :

tu me le paye ??? :D  

0? pour un routeur fait avec du matos de recup et en plus qui fait Firewall par la meme occasion !  :o

n°1432463
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 31-01-2004 à 02:15:35  profilanswer

LaMoR a écrit :

0? pour un routeur fait avec du matos de recup et en plus qui fait Firewall par la meme occasion !  :o  

Alors , j'ai :
 - un frigo table-top compresseur HS
 - une jante d'origine de peugeot 106
 - un moulin a café "Louis XVIII"
 - la dynamo de la vielle bicyclette de mémé ...

j'peux me bricoler un routeur avec ca ??  :sol:  

:whistle:  :ouch:  :whistle:

EDIT : Pour le firewall , j'dois avoir un vieux bout de grillage qui traine au fond du jardin ...  :D

Message édité par TofClock le 31-01-2004 à 02:16:30

---------------
http://www.pilipub.com
n°1432469
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 31-01-2004 à 02:33:12  profilanswer

TofClock a écrit :

Alors , j'ai :
 - un frigo table-top compresseur HS
 - une jante d'origine de peugeot 106
 - un moulin a café "Louis XVIII"
 - la dynamo de la vielle bicyclette de mémé ...

j'peux me bricoler un routeur avec ca ??  :sol:  

:whistle:  :ouch:  :whistle:

EDIT : Pour le firewall , j'dois avoir un vieux bout de grillage qui traine au fond du jardin ...  :D  

[:darthbob] but  [:wipeout_tt]

n°1432498
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-01-2004 à 08:56:27  profilanswer

+1 :jap:

n°1432504
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-01-2004 à 09:28:20  profilanswer

Pollo : oula... On etait vraiment pas sur la meme longueur d'onde.
Ok, alors, 100% d'accord avec toi. Mais moi je repondai a cette phrase que tu avait ecris et qui semblait indiquer que, malgres le fait que tu aimai bien the bat, tu pensait revenir a outlook :

Citation :

Sinon perso j'utilise Outlook 2003 et OWA 2003 au taf, et ben c'est le 1er outlook qui me plait autant, je suis pas loin de le passer comme client mail principal @home.

Bref, oubli tout ce que j'ai dit, on est d'accord.

n°1432519
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 31-01-2004 à 09:57:10  profilanswer

je crois que mon PC est infecté, et ce malgré que les définitions de mon anti-virus soient à jour..

---------------
Ne craint personne !
n°1432522
jigawa
Posté le 31-01-2004 à 10:01:06  profilanswer

rickylarson a écrit :

je crois que mon PC est infecté, et ce malgré que les définitions de mon anti-virus soient à jour..

moi je recois des mails me disant que j'envoi des mails infectés (sans intervention de ma part)... sauf que mon antivirus kaspersky MAJdu 31/01/04 ne me detecte rien.

Les petits utilitaires AV pour un virus specifique, ne me detectent rien non plus.

n°1432557
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-01-2004 à 10:39:11  profilanswer

JIGAWA a écrit :

moi je recois des mails me disant que j'envoi des mails infectés (sans intervention de ma part)... sauf que mon antivirus kaspersky MAJdu 31/01/04 ne me detecte rien.

Les petits utilitaires AV pour un virus specifique, ne me detectent rien non plus.

tu n'est pas infecté

(je sens que je vais devoir le répeter tous les 10 postes)

Mydoom comme tous ses prédecesseurs procede de cette maniere :
il infecte un pc A, choppe les emails B et C sur le dd. il envoie un email verolé a B en se faisant passer pour C.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1432801
Le Yannick
Posté le 31-01-2004 à 13:29:22  profilanswer

Scusez de déranger mais... comment savoir si l'on est infecté par ce fameux virus ? Parce jusque là j'utilisais Outlook mais avec toutes les critiques que vous lui donnez, je vais peut-être me rabattre sur un autre. (Mais lequel ?)

n°1432805
cvb
Posté le 31-01-2004 à 13:30:52  profilanswer

SUPER ! la paranno vient de gagner le forum... :pfff: Quand t'as un virus tu le vois en général trés trés vite, pas de souci !

n°1432837
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 31-01-2004 à 14:20:52  profilanswer

com21 a écrit :

tu n'est pas infecté

(je sens que je vais devoir le répeter tous les 10 postes)

Mydoom comme tous ses prédecesseurs procede de cette maniere :
il infecte un pc A, choppe les emails B et C sur le dd. il envoie un email verolé a B en se faisant passer pour C.

merci mais j'ai été infecté ! j'ai fait une analyse Norton et le rapport conclue sur 5 fichiers infectés dont le fameux "photo.jpg"... Pourtant les fichiers ont été intercepté par Norton dans ma messagerie.... De plus j'avais des gros soucis pour naviguer. Depuis que j'ai nettoyé mon DD de ces virus, tout va mieux...

---------------
Ne craint personne !
n°1432848
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-01-2004 à 14:28:08  profilanswer

bah ça veut rien dire, par exemple, je ne suis pas infecté, pourtant les virus sont bien présent dans la poubelle de mon client mail...

Donc mon antivirus trouve bien des virus sur mon pc, mais ce n'est pas pour autand que je suis infecté.

---------------
n°1432855
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 31-01-2004 à 14:33:03  profilanswer

rickylarson a écrit :

merci mais j'ai été infecté ! j'ai fait une analyse Norton et le rapport conclue sur 5 fichiers infectés dont le fameux "photo.jpg"... Pourtant les fichiers ont été intercepté par Norton dans ma messagerie.... De plus j'avais des gros soucis pour naviguer. Depuis que j'ai nettoyé mon DD de ces virus, tout va mieux...

Il faut distinguer le fait d'avoir les fichiers du virus sur une mémoire de masse, et le fait d'avoir le virus en activité sur ton systeme.

n°1432927
F18
Posté le 31-01-2004 à 15:15:00  profilanswer

JIGAWA a écrit :

dans ce cas il faut que tu sois connecté en permanence à partir de 00 H jusqu au 12 fevrier :lol:

n°1432931
F18
Posté le 31-01-2004 à 15:16:25  profilanswer

JIGAWA a écrit :

t'as que les renvoyer chiez en leur disant de suivre l'exemple de jef34
http://www.zdnet.fr/actualites/tec [...] 565,00.htm  [:criun]  

n°1432973
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 31-01-2004 à 15:52:36  profilanswer

je viens de recevoir un mail virus/doom de moi meme  :ouch:

n°1432977
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 31-01-2004 à 15:58:05  profilanswer

Ben moi je n'en reçois plus. Faut croire que les FAI commence à faire ce qu'il faut.

n°1433003
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 31-01-2004 à 16:15:22  profilanswer

quelqu'un a eu la version B?  :o

n°1433096
cvb
Posté le 31-01-2004 à 17:24:41  profilanswer

regardé Outlook est super fiable et ce n'est pas une connerie ! .
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 154015.htm  :lol:

Message édité par cvb le 31-01-2004 à 17:25:15
n°1433110
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-01-2004 à 17:36:41  profilanswer

cvb a écrit :

regardé Outlook est super fiable et ce n'est pas une connerie ! .
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 154015.htm  :lol:

:sarcastic:  
C'est ce que j'ai ecrit plus haut, par defaut l'acces au pieces jointes succeptibles de contenir un virus est impossible par defaut, pas de quoi déclencher sarcasmes et fou-rires.

n°1433121
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 31-01-2004 à 17:45:24  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

:sarcastic:  
C'est ce que j'ai ecrit plus haut, par defaut l'acces au pieces jointes succeptibles de contenir un virus est impossible par defaut, pas de quoi déclencher sarcasmes et fou-rires.

Tout à fait. De toute façon, j'estime qu'envoyer de nos jours par mail, un .pif, .com, .exe etc.. par mail est une pure connerie. les zip et rar sont fait pour ca.  

Alors qu'OE ou O en bloque l'accès est une bonne chose. C'est une manière d'instaurer une nouvelle méthode d'envoie de mail qui a pour bénéfice de protéger les utilisateurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
winroute + mails !Mails Linux (Ximian) vers Outlook ?
Incredimail - Importation des mails d'eudoraAttention au Ctrl C - Ctrl V !
Modele de mails sous Outlook.[exchange]Est-il possible de rediriger les mails?
Attention le fichier update12.js est un trojanMozilla 1.6.b et confidentialité des mails
je cherche un soft pour imprimer automatiquement les mailslecture des mails d'un fichier .nsf de Lotus Notes
Plus de sujets relatifs à : Attaque virale massive : W32/Mydoom.* Faites attention à vos mails !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR