Bonjour à tous et d'abord bravo pour la qualité du site et pour votre dévouemement professionnel à aider les personnes, qui comme moi, ne sont pas trés douées. Et là, je vous assure avoir vraiment besoin d'aide SVP, je craque
J'espère être au bon endroit pour ce message mais n'étant pas très doué en informatique je vous avoue être complètement perdu... J'ai cherché, cherché... des infos, soluces à mon problème PC mais rien ! Quelque chose de vraiment inhabituel (je n'ai absolument rien trouvé qui s'y refère) m'arrive et, par pitié pourriez-vous m'aider SVP
Mon PC tournais (avec un P2P, Kapersky Pro, Zone Alarme Pro) parfaitement bien jusqu'à ce que Kapersky me détecte un virus qu'il n'arrive pas à nettoyer (moi non plus, avec des jours de recherches sur le net) nommé "EXPLOIT.html". Aprés une semaine passé, je décide de formater et de réinstaller windows, kapersky, ma connexion internet (mon FAI) et Zone Alarme...ce que j'ai déjà fais X fois (pour ne pas les compter) sans problèmes. Et là, Boom ! Plantage avec ecran bleu (vous connaissez) )à chaque redémarrage ! Donc j'ai reformaté et réinstallé le tout mais toujours le même problème
Je recommence et encore la même chose !! A la 4eme fois plus possible d'installer mes pilotes periphériques (fournis sur le CD d'origine) !?! Je reformate et réinstalle, toujours le même probleme (les pilotes) Fatigué, je coupe le PC pour le rallumer le lendemain et le pire arriva, j'ai plus rien Il ne tourne plus du tout
Je viens de récupérer un autre PC(l'autre étais presque pareil) sur lequel je fais les mêmes installations. Au secours ! Je craque ! presque la même histoire Je vous résume (afin de ne pas être trop long) :
1er install = plantage avec écran bleu à chaque redémarrage
2eme install = plus de reconnaissances pilotes periphériques du CD
3eme install = idem
4eme install= miracle ! windows retelecharge mes pilotes du CD.
A partir de là je réinstalle le reste, FAI(internet), Kapersky mais ne peux plus installer Zone Alarme car je n'arrive pas à me connecter et c'est suivi d'un plantage avec écran bleu à chaque fois.
J'essaye donc de mettre un autre firewall mais, une fois installé, le PC redémarré, j'essaye de me connecter et pareil
Je décide donc de rester juste avec le pare-feu windows pour l'instant et là çà à l'air ok.
Je profite de ce répis pour vous lancer un appel au secours
Merci de m'aider.
Ps: Le PC a été scanné avec Kapersky, ad-aware, spy-boot, RAV online (je n'arrive plus accéder à "Secuser.com" ) et rien n'à été trouvé !