blueteen | salut
tu peux faire un système avec une petite boite de dialogue qui s'ouvre au lancement de ton doc (.dot en fait, car on doit utiliser un modèle word) et qui met à jour tous les champs prévus dans le document.
jette un oeil à la doc qui est très bien faite
je t'en met une copie ici :
Code :
- Création d'invites demandant aux utilisateurs de saisir des informations
- Les champs DEMANDER et REMPLIR permettent de créer un modèle demandant aux utilisateurs de saisir des informations. Vous pouvez mettre dans ce modèle n'importe lequel de ces deux champs et une macro. Lorsqu'un utilisateur crée un document à partir de ce modèle, des boîtes de dialogue s'affichent pour qu'il tape des informations.
- 1 Créez un modèle.
- Procédure
- 2 Cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer le premier champ.
- 3 Dans le menu Insertion, cliquez sur Champ.
- Démonstration
- 4 Sous Catégories, cliquez sur Publipostage. Sous Champs, cliquez sur Demander ou Remplir.
- Un champ DEMANDER enregistre la réponse de l'utilisateur dans un signet que vous pouvez alors imprimer à un ou plusieurs endroits du document ou d'un autre document. Pour spécifier les endroits où imprimer le signet, insérez des champs RENV. Un champ REMPLIR insère la réponse de l'utilisateur uniquement dans le champ REMPLIR.
- 5 Pour les champs REMPLIR, dans la zone Codes de champ, tapez entre guillemets le texte qui doit s'afficher dans l'invite.
- 6 Pour les champs DEMANDER, tapez le nom du signet qui sera associé à la valeur de champ, puis tapez entre guillemets le texte qui doit s'afficher dans l'invite. Insérez ensuite les champs RENV à l'endroit où vous souhaitez afficher la réponse de l'utilisateur provenant des champs DEMANDER.
- 7 Si vous souhaitez ajouter au champ des commutateurs supplémentaires, cliquez sur Options.
- 8 Cliquez sur OK. Dès que le champ est inséré et que son invite s'affiche à l'écran, cliquez sur Annuler.
- 9 Créez une macro AutoNew de manière à ce que l'invite s'affiche automatiquement lorsqu'un nouveau document basé sur ce modèle est créé.
- Procédure
- 10 Enregistrez le modèle.
- 11 Pour créer un document utilisant les invites, cliquez dans le menu Fichier sur Nouveau. Sous Nouveau, cliquez sur Document, puis sur le nom du modèle.
- Remarque Pour créer un formulaire en ligne comportant des cases à cocher et des zones déroulantes, utilisez la fonctionnalité Formulaire. .
|
|