asmomo a écrit :
L'autre jour message des admin' du site comme quoi ils vont bannir tous ceux qui utilisent ce genre d'outil, donc je ne vais pas pousser plus loin.
|
Tu sais comment je faisais, moi, à mes débuts sur le Web (quand j’avais 16-17 ans, en 2001) ? Sélection de tout le texte des pages (du premier pseudo au dernier mot du dernier message) et copier-coller du texte sélectionné (tant pis pour les images et les smileys graphiques ; de toute façon, ils étaient souvent collés sous leur forme de code) dans un éditeur de texte tout simple comme WordPad (en, fait, je faisais pire, car j’ai longtemps préféré son ancêtre Write récupéré de Windows 3.1, encore plus basique). J’ai plein de fichiers textes datant de cette époque (j’ai dû arrêter vers 2005-2006, une fois qu’on a eu l’ADSL, car c’était avant tout dans un but de lecture hors-ligne) remplis de textes repris de sujets de forums comme Clubic ou autres.
C’est hyper rustique, mais là au moins, tu risques pas de te faire choper à utiliser un outil interdit par la charte de ton forum et qui pourrait se voir dans les logs du serveur, à cause de son user-agent qui le (et te) trahirait.