Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

n°3459856
spark
Luc ?
Posté le 24-01-2025 à 03:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

pour le "Nouveau module météo", comment on l'affiche ? je trouve pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par spark le 24-01-2025 à 03:23:49

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 03:23:33  profilanswer

n°3459870
Trit'
Posté le 24-01-2025 à 10:42:48  profilanswer

spark a écrit :

pour le "Nouveau module météo", comment on l'affiche ? je trouve pas :o

Comme ça ?

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3459906
spark
Luc ?
Posté le 24-01-2025 à 17:40:13  profilanswer

merci, je ne connaissais pas l'existence de l'onglet "tableau de bord" :o

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°3459908
Trit'
Posté le 24-01-2025 à 18:45:52  profilanswer

spark a écrit :

merci, je ne connaissais pas l'existence de l'onglet "tableau de bord" :o

Préactivé par défaut si tu mettais à jour de la 6.7 à la 7. Sinon, tu peux l’activer depuis les paramètres du Speed Dial (engrenage en haut à droite, ou dans les options → Speed Dial).

(J’ai dû faire une réponse hyper-abrégée, parce qu’on avait besoin de moi IRL alors que je venais de commencer à répondre)

Message édité par Trit' le 24-01-2025 à 18:46:49

---------------
n°3460104
Trit'
Posté le 30-01-2025 à 11:23:53  profilanswer

Vivaldi 7.1 pour Android et iOS !

Une semaine après la version pour PC/Mac !

Android

Disclaimer : mon spyphone ne permettant pas d’avoir les versions > 4.3 (Vivaldi 5.x+ n’est pas compatible avec Android 5.1.1…), je ne peux pas la tester moi-même et faire de retours dessus.

Essentiellement une mise à niveau par rapport à la version PC/Mac, mais c’est toujours appréciable.

La liste des nouveautés :

• Un mode lecture plus accessible : auparavant, il fallait l’activer depuis les options d’accessibilité de Vivaldi et accepter de basculer dans ce mode à l’ouverture d’une page. Maintenant, on peut l’activer depuis le menu Vivaldi, à droite de la barre d’adresses.
  • Le nouvel assistant d’ajout de signets au Speed Dial arrive sur Android, identique à la version PC/Mac.
  • Nouvelle fonction de recherche d’onglets dans la page affichant une mosaïque de tous ceux ouverts, rappelant la même fonction accessible depuis la pop-up des Commandes rapides sur ordi.
  • Nouvelles options pour la page de démarrage : on peut choisir ce qu’on veut y afficher (top sites, speed dials, dernières pages affichées…).
  • Plus de choix pour l’enregistrement des sites favoris : un nouveau menu propose, outre la création de signets, d’ajouter la page à la liste de lecture, au Speed Dial ou encore sur l’écran d’accueil (en tant que PWA, donc).
  • Comme annoncé la semaine dernière, on peut maintenant envoyer un onglet de la version PC/Mac vers Android, et vice versa (du moment que la synchronisation est activée sur les installations de Vivaldi concernées).
  • La liste des moteurs de recherche incluse par défaut a été revue, les moteurs de recherche partenaires qui contribuent à financer Vivaldi étant : DDG, StartPage, Ecosia et Qwant.

Vivaldi 7.1 est basé sur Chromium 132 LTS et ne peut être installé sous Android qu’à partir d’Android 8 minimum.

Annonce officielle :

iOS

Ici, la mise à niveau par rapport aux autres versions troque le mode lecture pour… la fonction de traduction intégrée.

• Vivaldi Traduction, le système propre à Vivaldi qui est motorisé par leur instance autohébergée de Lingvanex, fait son arrivée sur iOS. Comme toujours, on peut traduire une page entière ou une sélection de texte dans plus de 100 langues, de manière chiffrée non accessible ni à Vivaldi, ni à Lingvanex.
  • Le nouvel assistant d’ajout de signets au Speed Dial arrive sur iOS, identique à la version PC/Mac.
  • Plus de choix pour l’enregistrement des sites favoris : un nouveau menu propose, outre la création de signets, d’ajouter la page à la liste de lecture, au Speed Dial ; mais pas sur l’écran d’accueil, contrairement à la version Android.
  • Comme annoncé la semaine dernière, on peut maintenant envoyer un onglet de la version PC/Mac vers iOS, et vice versa (du moment que la synchronisation est activée sur les installations de Vivaldi concernées).
  • La liste des moteurs de recherche incluse par défaut a été revue, les moteurs de recherche partenaires qui contribuent à financer Vivaldi étant : DDG, StartPage, Ecosia et Qwant.

Et quelques autres petits ajouts, comme l’arrivée de la fonction « Coller et aller », les niveaux de zoom personnalisés, le partage de liens depuis la barre d’adresses, le renommage d’appareils depuis les options de synchronisation et la possibilité de régler les paramètres de recherche.

Comme la version PC/Mac, Vivaldi 7.1 pour iOS est basé sur Chromium 132 LTS et ne peut être installé sous iOS qu’à partir d’iOS 16 minimum.

Annonce officielle :

Rendez-vous en mars pour la 7.2 (basée sur Chromium 134 LTS) !

Message édité par Trit' le 30-01-2025 à 11:25:20

---------------
n°3460378
Trit'
Posté le 08-02-2025 à 12:17:43  profilanswer

Une extension Chrome et dérivés (la version Firefox est ici) par Next (ex-INpact), pour aider à détecter les sites de « presse » générés par IA (suite à ce gros dossier sur le sujet (€) et cet édito qui revient dessus) :

Alerte sur les sites GenAI

Message édité par Trit' le 08-02-2025 à 12:18:33

---------------
n°3461334
davdenice
Posté le 05-03-2025 à 18:45:14  profilanswer

Salut,  
Vivaldi ne gère subitement plus mes mots de passe.
J'ai donc du installer l'extension Bitwarden que je trouve moins pratique.
Il y a bien des mots de passe qui apparaissent dans les "réglages" de Vivaldi, mais comment faire pour que ce gestionnaire de mdp reprenne la main ?  
Merci.

n°3461348
Poly
Posté le 05-03-2025 à 22:13:26  profilanswer

C'est pas la réponse que tu attends certes, mais stocker ses mots de passe web dans le navigateur est une mauvaise pratique.
Autant les centraliser avec les autres dans le gestionnaire de mots de passe, qui est moins exposé aux attaques extérieures vu qu'il ne surfe pas sur le web.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 05-03-2025 à 22:21:58
n°3461352
leroimerli​nbis
Posté le 06-03-2025 à 04:40:17  profilanswer

Poly a écrit :

C'est pas la réponse que tu attends certes, mais stocker ses mots de passe web dans le navigateur est une mauvaise pratique.
Autant les centraliser avec les autres dans le gestionnaire de mots de passe, qui est moins exposé aux attaques extérieures vu qu'il ne surfe pas sur le web.

Pas mieux

n°3461383
Arnros
Posté le 07-03-2025 à 07:39:07  profilanswer

Drap! Remplacement de Brave par vivaldi :)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 07:39:07  profilanswer

n°3461620
davdenice
Posté le 15-03-2025 à 21:46:23  profilanswer

Arnros a écrit :

Drap! Remplacement de Brave par vivaldi :)

Pourquoi ce changement ?

n°3461626
Poly
Posté le 15-03-2025 à 23:23:32  profilanswer

Pourquoi pas, surtout? [:shimay:1]

n°3461721
Trit'
Posté le 18-03-2025 à 10:47:09  profilanswer

Vivaldi 7.2 !

Uniquement sur PC/Mac pour le moment. Les versions Android et iOS attendront encore un peu.

Une mise à jour qu’on va qualifier de mineure, l’accent n’étant pas, cette fois-ci, mis sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités (mais cous connaissez Vivaldi, il y en a quand même !).

Pour rappel : l’équipe de Vivaldi compte faire en sorte qu’on puisse continuer à utiliser les extensions Manifest V2 aussi longtemps que possible (soit juin 2025 au plus tard, mais sans garantie que ça aille jusque-là). Mais à l’impossible nul n’est tenu, donc nous voici prévenus.

La liste des nouveautés, qui concernent essentiellement la barre d’adresses et l’amélioration des performances en général :

• C’est donc la barre d’adresses qui a reçu le plus d’attentions pour cette version. Déjà, visuellement, on remarque un changement sur l’apparence de la pop-up des suggestions lorsqu’on rédige du texte dedans : outre un nouvel effet d’ombrage autour, lorsqu’on navigue dans la liste, l’origine de la suggestion (recherche, signet, historique…) est indiqué sur la droite de la ligne mise en surbrillance (ou sur toutes les lignes, via la nouvelle case à cocher « Toujours afficher le badge de l’élément » dans ses options). Elle reçoit aussi des améliorations de performance et de précision.
  • Améliorations aussi sur le chargement des pages. On verra ça à l’usage, et à voir aussi si ce n’est pas simplement à mettre au crédit de la base Chromium.
  • Plus intéressant, sans doute : une nouvelle option dans les raccourcis clavier permet de décider si un raccourci donné doit rester sous le contrôle de Vivaldi, ou du site visité (notamment Google Spreadsheets, dont le tableur récupère à son profit le raccourci F2 normalement dédié à l’accès à la palette des Commandes rapides de Vivaldi).
  • Du côté du client e-mail et RSS, on peut convertir un e-mail en événement d’agenda, réorganiser les comptes de courrier depuis les options de Vivaldi et (non mentionné dans l’annonce officielle) choisir de n’activer que le lecteur de flux RSS, plutôt que la totale e-mail, agenda et RSS. Ou tout désactiver, bien sûr.
  • Le tableau de bord reçoit un nouveau widget : un convertisseur de devises monétaires.
  • Les commandes rapides incluent maintenant les espaces de travail dans leur palette d’options.

Mes premiers retours : le petit bug sur l’horloge de la barre d’état n’est pas corrigé et c’est assez agaçant, quand on a basculé en plein écran ou en mode compact (Ctrl-F11), de devoir masquer/réafficher les secondes pour qu’elles s’égrainent à nouveau quand on veut les voir… À part ça, j’ai rien vu comme régressions, sinon que certaines suggestions de signets proposées par défaut dans la barre d’adresses ne sont plus les mêmes (taper « next » ne me propose plus le tout dernier signet « next.ink », mais un des anciens signets « nextinpact.com » que j’ai conservé à titre historique). Rien de grave, et même uBlock Origin continue de fonctionner (pour le moment) !

Vivaldi 7.2 est basé sur Chromium 134 LTS et ne peut être installé sous Windows qu’à partir de Windows 10 minimum, et sur Mac à partir de macOS 11 « Bug Sur ».

Annonce officielle :

Rendez-vous en mai pour la 7.3 (basée sur Chromium 136 LTS) ?

Et à l’occasion de la mise à jour, ils offrent un petit cadeau à offrir à ceux qui l’ont pas encore installé : un lien d’invitation !

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 18-03-2025 à 18:44:35

---------------
n°3461744
Jarvis
Posté le 18-03-2025 à 16:34:01  profilanswer

Trit' a écrit :

Rendez-vous en mai pour la 7.2 (basée sur Chromium 136 LTS) ?

La 7.3, tu veux dire ?

C'est de la balle cette nouvelle version, en termes de perfs !
Non seulement, les pages s'affichent plus rapidement, mais en plus, au démarrage du navigateur, ça dépote carrément. :love:

Je vais ptêt le repasser en navigateur principal, tiens. J'attends de voir ce que Floorp 12 va donner.

Message cité 1 fois
Message édité par Jarvis le 18-03-2025 à 16:34:20
n°3461747
Trit'
Posté le 18-03-2025 à 18:49:25  profilanswer

Jarvis a écrit :

La 7.3, tu veux dire ?

T’as rien vu. [:en reflet:3]

(Petit oubli de rechercher-remplacer, oui)

---------------
n°3461818
Trit'
Posté le 20-03-2025 à 10:57:58  profilanswer

Vivaldi 7.2 pour Android et iOS !

Seulement deux jours après la version pour PC/Mac (qui a déjà eu droit à une révision mineure, au passage), ça faisait longtemps que ce n’était plus arrivé !

Android

Disclaimer : mon spyphone ne permettant pas d’avoir les versions > 4.3 (Vivaldi 5.x+ n’est pas compatible avec Android 5.1.1…), je ne peux pas la tester moi-même et faire de retours dessus.

On reste dans les petits ajustements appréciables, surtout sur la personnalisation de l’interface.

• La barre de navigation, en bas de l’écran, peut maintenant être masquée via un interrupteur dans les options, pour donner encore plus de place au contenu de la page visitée.
  • Les notes peuvent maintenant avoir un titre, que l’on peut personnaliser.
  • Les suggestions affichées par la barre d’adresses peuvent maintenant être (dés)activées par catégorie : signets, historique, suggestions Direct Match…

Vivaldi 7.2 est basé sur Chromium 134 LTS et ne peut être installé sous Android qu’à partir d’Android 8 minimum.

Annonce officielle :

iOS

Encore une fois, et dernier arrivé oblige, l’accent est mis, ici, sur le rattrapage du retard sur les autres versions.

• L’éditeur de notes est maintenant compatible Markdown, comme l’est la version PC/Mac depuis longtemps.
  • Les suggestions affichées par la barre d’adresses peuvent maintenant être (dés)activées par catégorie : signets, historique, suggestions Direct Match…
  • L’outil de traduction conserve maintenant l’historique des dernières traductions effectuées (comme sur PC/Mac, et on rappelle que c’est toujours stocké uniquement en local).
  • Vivaldi sur iOS permet maintenant de mémoriser un taux de zoom par site : encore une fonction de la version desktop qui manquait.
  • Enfin, neuf nouvelles langues sont prises en charge pour l’interface : afrikaans, biélorusse, bengali, estonien, islandais (cocasse, quand on sait que Vivaldi a des bureaux à Reykjavik !), géorgien, penjabi, slovène et serbe (en alphabet latin, pas cyrillique).

Comme la version PC/Mac, Vivaldi 7.2 pour iOS est basé sur Chromium 134 LTS et ne peut être installé sous iOS qu’à partir d’iOS 16 minimum.

Annonce officielle :

Rendez-vous en mai pour la 7.3 (basée sur Chromium 136 LTS) !

---------------
n°3461943
davdenice
Posté le 23-03-2025 à 20:38:34  profilanswer

Dîtes, j'ai ma liste de favoris qui s'affichent verticalement sur la gauche de mon écran. Cependant, pour en ouvrir un , je dois double cliquer dessus.
Comment faire pour ouvrir les favoris d'un simple clic ? :jap:

edit : C'est bon, j'ai trouvé, dans les préférences des signets

Message édité par davdenice le 23-03-2025 à 20:42:40
n°3461975
Axel57000
Posté le 24-03-2025 à 19:07:07  profilanswer

Bonsoir !  
Je regardais rapidement les fonctionnalités de Vivaldi et je constate qu'il utilise le magasin Chrome pour les extensions.
Est-ce qu'il y a d'ores et déjà une alternative pour le moment où les extensions non compatibles MV3 seront retirées du magasin Chrome ?

n°3461979
Poly
Posté le 24-03-2025 à 19:59:49  profilanswer

Le support de Manifest v2 sera prolongé, mais pas indéfiniment.

n°3461980
Axel57000
Posté le 24-03-2025 à 20:23:04  profilanswer

Poly a écrit :

Le support de Manifest v2 sera prolongé, mais pas indéfiniment.

Merci de ta réponse. Concernant les onglets verticaux, est-il possible de masquer la barre automatiquement ? (Comme sur Edge)

n°3461981
Trit'
Posté le 24-03-2025 à 20:31:32  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Je regardais rapidement les fonctionnalités de Vivaldi et je constate qu'il utilise le magasin Chrome pour les extensions.
Est-ce qu'il y a d'ores et déjà une alternative pour le moment où les extensions non compatibles MV3 seront retirées du magasin Chrome ?

Tout est dans le lien que j’ai rappelé plus haut lors de la sortie de la 7.2 : ils vont faire leur possible pour maintenir la compatibilité MV2 aussi longtemps que ce sera possible (donc a priori jusqu’en juin), sachant que si le code permettant cette compatibilité est retiré en amont dans Chromium, ils ne le remettront probablement pas (pour ne pas risquer des incompatibilités avec les évolutions futures du code de base).

Quant à créer leur propre boutique d’extensions, idem, oublie : ils ne sont qu’une trentaine d’employés et pour maintenir tout un magasin d’extensions en parallèle, surtout pour une techno dépréciée, ils sont pas de taille.

Axel57000 a écrit :

Merci de ta réponse. Concernant les onglets verticaux, est-il possible de masquer la barre automatiquement ? (Comme sur Edge)

Sûrement avec une personnalisation CSS. Vois s’il existe un mod sur le forum.

---------------
n°3462013
Trit'
Posté le 27-03-2025 à 10:28:40  profilanswer

Vivaldi 7.3 !

Uniquement sur PC/Mac pour le moment. Les versions Android et iOS attendront encore un peu si tant est qu’elles sortent un jour.

Déjà la 7.3, à peine deux semaines après la 7.2 ?! On l’avait pas vue venir, hein !

Et pour cause : elle n’apporte qu’une seule fonctionnalité, à savoir : l’intégration de Proton VPN dans Vivaldi ! Juste à portée de clic sur le nouveau bouton « VPN », à droite de la barre d’adresses (bouton qui peut être masqué comme les autres, si vous n’en voulez pas) !

Intégrer un système de VPN (plus exactement, un proxy Web, ce qui n’est pas tout à fait la même chose ; mais cet abus de langage est tellement répandu, maintement…) ? Voilà qui va parler aux « vieux de la vieille », les habitués de l’Opera véritable, avec son propre système « Turbo » qui faisait justement transiter le trafic Web par leurs serveurs (et compressait aussi les images : on parle de la fin des années 2000, où tout le monde n’était pas encore au moins en ADSL, et où la connexion Gigabit par fibre optique relevait encore de la pure science-fiction).

Évidemment, Vivaldi étant Vivaldi, le choix de Proton n’est pas dû au hasard mais bel et bien au fait qu’il s’agit d’une entreprise basée en Suisse (et n’est donc ni nord-américaine, ni de Chine continentale), avec des valeurs misant sur la protection de la vie privée des utilisateurs alignées avec celles de notre chère entreprise norvégienne.

Pour l’utiliser, un simple compte Vivaldi.net ou Proton suffit.

Pour rappel : l’équipe de Vivaldi compte faire en sorte qu’on puisse continuer à utiliser les extensions Manifest V2 aussi longtemps que possible (soit juin 2025 au plus tard, mais sans garantie que ça aille jusque-là). Mais à l’impossible nul n’est tenu, donc nous voici prévenus.

Vivaldi 7.3 est, lui aussi, basé sur Chromium 134 LTS et ne peut être installé sous Windows qu’à partir de Windows 10 minimum, et sur Mac à partir de macOS 11 « Bug Sur ».

Annonce officielle :

Rendez-vous en mai pour la 7.4 (basée sur Chromium 136 LTS) ?

Et cette fois encore, ils offrent un petit cadeau à offrir à ceux qui l’ont pas encore installé : un lien d’invitation !

---------------
n°3462014
Umi
Posté le 27-03-2025 à 11:14:05  profilanswer

Pas mal ça le proxy intégré.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3462015
Trit'
Posté le 27-03-2025 à 11:53:30  profilanswer

Umi a écrit :

Pas mal ça le proxy intégré.

En ce qui me concerne, mon seul usage immédiat de la chose serait pour passer outre la limite d’usage de SauceNAO quand on n’a pas de compte dessus (abaissée récemment de 50 à 20 recherches d’images sur 24h avec la même IP publique)… [:the geddons]

Message édité par Trit' le 27-03-2025 à 11:53:55

---------------
n°3462022
spurina
Posté le 27-03-2025 à 17:45:18  profilanswer

c'est un service de Proton spécial pour vivaldi ou bien le service normal que tout les clients de proton ont déjà ?

n°3462023
Trit'
Posté le 27-03-2025 à 18:26:17  profilanswer

spurina a écrit :

c'est un service de Proton spécial pour vivaldi ou bien le service normal que tout les clients de proton ont déjà ?

Tu as raison de demander, car ça va me donner l’occasion de décrire comment ça marche. :D [:charlest]

Donc, la réponse courte est : non, et oui.

La réponse longue et détaillée, c’est : en fait, le seul ajout réel de cette version 7.3 n’est rien d’autre que cette nouvelle icône « VPN » à côté de celles des extensions. Si on ne clique pas dessus ou qu’on la masque (clic droit → Retirer de la barre d’outils), tu n’auras plus aucune différence par rapport à la dernière version 7.2 sortie hier.

Car c’est seulement en cliquant sur cette icône que se déclenche le téléchargement de l’extension ProtonVPN depuis le Chrome Store (tu la retrouves ensuite dans le gestionnaire d’extensions, avec les autres). C’est l’extension normale, sauf qu’elle a été rendue capable de détecter qu’elle tourne sous Vivaldi. Ceci afin de permettre de se connecter au service avec son compte Vivaldi, en plus de pouvoir le faire depuis son compte Proton si on en a un. Les gens qui ont déjà un abonnement payant à ProtonVPN peuvent en bénéficier avec Vivaldi, comme ils le pouvaient déjà avant ; car la seule nouveauté, ici, est que les utilisateurs Vivaldi peuvent au moins profiter de l’offre gratuite du VPN, sans avoir à se créer un compte Proton exprès.

Et si on n’en veut plus, on peut tout simplement désactiver l’extension (elle sera réactivée si tu recliques sur l’icône « VPN »), ou la supprimer (et là, un clic sur l’icône la réinstallera comme lors de la première fois).

Ce n’est donc pas vraiment une fonctionnalité intégrée, au même titre que le client e-mail, l’éditeur de notes ou le bloqueur de pubs, puisqu’il s’agit simplement d’une extension à installer ; chose que l’icône VPN fait à la demande en arrière-plan, sans te diriger d’abord vers la page de ProtonVPN sur le Chrome Store.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 27-03-2025 à 18:27:49

---------------
n°3462029
jphfr
Posté le 28-03-2025 à 06:52:03  profilanswer

Trit' a écrit :

Tu as raison de demander, car ça va me donner l’occasion de décrire comment ça marche. :D [:charlest]

Donc, la réponse courte est : non, et oui.

La réponse longue et détaillée, c’est : en fait, le seul ajout réel de cette version 7.3 n’est rien d’autre que cette nouvelle icône « VPN » à côté de celles des extensions. Si on ne clique pas dessus ou qu’on la masque (clic droit  Retirer de la barre d’outils), tu n’auras plus aucune différence par rapport à la dernière version 7.2 sortie hier.

Car c’est seulement en cliquant sur cette icône que se déclenche le téléchargement de l’extension ProtonVPN depuis le Chrome Store (tu la retrouves ensuite dans le gestionnaire d’extensions, avec les autres). C’est l’extension normale, sauf qu’elle a été rendue capable de détecter qu’elle tourne sous Vivaldi. Ceci afin de permettre de se connecter au service avec son compte Vivaldi, en plus de pouvoir le faire depuis son compte Proton si on en a un. Les gens qui ont déjà un abonnement payant à ProtonVPN peuvent en bénéficier avec Vivaldi, comme ils le pouvaient déjà avant ; car la seule nouveauté, ici, est que les utilisateurs Vivaldi peuvent au moins profiter de l’offre gratuite du VPN, sans avoir à se créer un compte Proton exprès.

Et si on n’en veut plus, on peut tout simplement désactiver l’extension (elle sera réactivée si tu recliques sur l’icône « VPN »), ou la supprimer (et là, un clic sur l’icône la réinstallera comme lors de la première fois).

Ce n’est donc pas vraiment une fonctionnalité intégrée, au même titre que le client e-mail, l’éditeur de notes ou le bloqueur de pubs, puisqu’il s’agit simplement d’une extension à installer ; chose que l’icône VPN fait à la demande en arrière-plan, sans te diriger d’abord vers la page de ProtonVPN sur le Chrome Store.

Très bon ajout qui risque d’attirer de nouveaux utilisateurs

n°3462030
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2025 à 07:42:24  profilanswer

jphfr a écrit :

Bof.

n°3462032
Trit'
Posté le 28-03-2025 à 10:48:38  profilanswer

jphfr a écrit :

Bah, oui… et non, parce que, comme toujours quand ils annoncent des nouvelles fonctions, on peut résumer la majorité des réactions ainsi :

Citation :

Vivaldi : on a ajouté un super truc ou changé un autre pour que ça aille mieux qu’avant, regardez !

Les gens : OK, comment on vire ça ? Je veux pas de ce truc, je veux pas changer les habitudes que j’avais jusque-là !

Vivaldi : bah, vous avez qu’à faire ça…

Les gens, encore : ah, non, mais je veux pas de ça, moi ! Virez ça !

Vivaldi : bah, vous avez qu’à faire ça…

Bref, le « syndrome du XKCD 1 172 » dans toute sa splendeur (ou pas)…

---------------
n°3462034
Trit'
Posté le 28-03-2025 à 13:53:46  profilanswer

Pardon pour le double post, mais trois nouvelles versions en trois jours, c’est du jamais vu sur le canal Stable ! :ouch:

Ils ont légèrement revu leur copie (on leur en saura gré) : ils ont ajouté une section « Proton VPN » dans les réglages « Sécurité et vie privée » (vivaldi:settings/privacy/), avec une case à cocher « Enable Proton VPN » (non traduite pour l’instant : c’est normal, ce sera fait avec une prochaine MAJ mineure) qui permet de masquer l’icône « VPN » de la barre d’outils et d’activer/désactiver l’extension « Proton VPN » par la même occasion (si installée). A priori, il est toujours nécessaire de la désinstaller manuellement si elle est présente.

---------------
n°3462035
Axel57000
Posté le 28-03-2025 à 15:30:04  profilanswer

Oui, j'ai aussi remarqué qu'ils avaient intégré ProtonVPN dans Vivaldi. Moi qui suis un utilisateur Proton depuis quelques années, je trouve ça cool mais inutile puisque j'utilise Proton directement sur mon routeur, ou alors via l'app Windows

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC lent + virus + browser lentA la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011Baidu Spark Browser
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A Une musique étrange se déclenche en full screen
[RESOLU]Polices affichée bizarrement, quelque soit le browser.A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Vivaldi - A new browser for our friends

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)