J'ai bien du mal à trouver un logiciel de visualisation d'images / de photos qui soit vraiment bien. Je veux un truc rapide, léger, qui affiche les données EXIF en un clic/une touche, et qui permette de garder la meme position de zoom d'une image à l'autre.
J'ai encore une vieille version d'ACDSee (5), mais qui m'énerve car il essaie à chq fois de lire les videos alors que je l'ai désactivé pour cela. Ce que j'apprécie chez ACDSee, c'est les fonctions de redressement/resize appliquées à toutes les images.
J'ai installé Xnview qui n'est pas mal du tout. Celui ci coince sur les fichiers RAW de mon reflex Canon. Je préfererais largement qu'il ignore ces fichiers (ds les options, il n y a que jpeg intégré/demi ou pleine résolution). J'ai configuré les données EXIF qui m'interessent en tag, que je peux avoir en pressant la touche "I". Par contre, le scrolling est mal géré avec ces infos.
Et concernant le pt "garder la meme position de zoom", les 2 softs permettent de vérouiller le zoom, mais recadrent au centre de l'image à chq image. Moi je veux un truc similaire aux APN Canon, pouvoir zoomer sur un coin de l'image et passer d une image à l'autre sur la même partie (et ainsi de sélectionner la meilleure image qd on en prend plusieurs de meme sujet).
Pour finir, je veux un truc qui lise les images et que les images, pas une machine à gaz qui tente de tout lire.
Au final, le logiciel que je cherche existe t il?
Ah oui, j'ai bien essayé ifranview, mais lui est pour le coup trop light, il ne sait pas faire gd chose.