Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VmWare : accéder au disque physique à partir d'une Mandriva virtuelle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VmWare : accéder au disque physique à partir d'une Mandriva virtuelle?

n°2772321
cosca14
Posté le 11-04-2008 à 16:44:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai installé VmWare Workstation 6 sur une machine Windows 2000. J'ai créé une machine virtuelle sur laquelle tourne une Mandriva. Je voulais savoir s'il était possible d'accéder au disque dur de mon PC à partir de ma machine virtuelle ?
Pour pouvoir copier des fichier soit de ma machine physique vers ma machine virtuelle ou l'inverse.
 
Quelqu'un aurait il une idée sur ce sujet ?  
 
Par avance merci,  
 
Cosca
 
PS : je ne suis pas sur d'avoir posté dans la bonne catégorie ?!?! ^^


Message édité par cosca14 le 11-04-2008 à 16:44:59
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 16:44:40  profilanswer
 

n°2772351
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-04-2008 à 18:58:19  profilanswer
 

Moi je fais glisser déplacer les fichiers

n°2772386
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-04-2008 à 21:16:05  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Moi je fais glisser déplacer les fichiers


Idem.
Ou alors, il faut le faire par le réseau.
 
Ou alors, déplacer tes fichiers avant de démarrer ta machine virtuele directement du DD physique au DD virtuel


Message édité par Scr@t le 11-04-2008 à 21:17:11

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2772897
cosca14
Posté le 14-04-2008 à 09:21:22  profilanswer
 

Le problème c'est que je n'arrive pas à accéder au DD de ma machine virtuelle. J'essaye de mapper le fichier ".vmdk" mais il m'ai impossible de faire cette action.  
 
Est-ce que c'est parce que ma machine virtuelle est une Mandriva Linux et que mon poste physique tourne sur Win 2000 ?  
 
Merci

n°2772903
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-04-2008 à 10:08:48  profilanswer
 

cosca14 a écrit :

Le problème c'est que je n'arrive pas à accéder au DD de ma machine virtuelle. J'essaye de mapper le fichier ".vmdk" mais il m'ai impossible de faire cette action.  
 
Est-ce que c'est parce que ma machine virtuelle est une Mandriva Linux et que mon poste physique tourne sur Win 2000 ?  
 
Merci


Ah, oui, le, c'est sur qu'en le mappant, cela ne fonctionneras pas.
Puisque ton disque dur Linux est en ST3 qui est un format inconnu pour Windows 2000 (pour Vista aussi d'ailleurs)
 
Et pout que le drag and drop fonctionne, il faut installer les [urlhttp://www.vmware.com/support/ws5/doc/ws_newguest_tools_linux.html]Vmware Tools for Linux Guests[/url] dans la machine virtuelle.
 
Edit, j'avais pas vu que tu etait sous Mandriva.
Dans ta machine virtuelle (mandriva donc) ouvres un terminal et installes le RPM des Vmwaretools en mode admn
La commande est "rpm -ivh VMWARETO.RPM"


Message édité par Scr@t le 14-04-2008 à 10:12:42

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2773152
cosca14
Posté le 15-04-2008 à 11:43:16  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai réussi a voir une partition en passant par les Settings de la VM quand elle est éteinte.  
Il faut faire "Add" puis "Hardisk" et ajouter une disque physique.
Puis au démarrage, j'ai plus qu'à faire un mount et je vois ma partition.  
 
Je ne suis donc pas passé par les outils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VmWare : accéder au disque physique à partir d'une Mandriva virtuelle?

 

Sujets relatifs
Disque dur externe invisible uniquement dans le poste de travailCloner sa machine virtuelle avec VMware
Installer XP sur disque SATA : drivers via usb ou creer un cd ?Faire un RAZ du disque dur
Montage vidéo à partir de DVD...copier mon xp sur nouveau disque dur
Des suppressions qui ne libèrent pas d'espace disque[Boot Windows] Démarrage sur le mauvais disque
[RESOLU] Partitionner un disque d'un PC HP 
Plus de sujets relatifs à : VmWare : accéder au disque physique à partir d'une Mandriva virtuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR