Salut,
Je suis encore et toujours dans mes histoires de Terminal Server sous Windows 2003 Server. Alors je résume vite fait. J'ai un serveur Terminal Server sous Windows 2003 Server qui fait tourner une appli de gestion pour deux clients distants reliés par une ligne ADSL 512. Ca marche bien, sauf que lorsque j'imprime sur une imprimante en local les fichiers partent du serveur TS pour aller sur l'imprimante locale du client (ce qui est logqiue), mais ces fichiers font entre 70 et 120ko... voir un peu plus. J'ai donc eu l'idée (grace à [MCS] que je remercie ) d'utiliser Win2PDF sur le serveur, c'est à dire que l'impression est réalisée sur le serveur au format PDF. Puis ce fichier est envoyé au client à travers le TS, mais cette fois ci le fichier fait 7ko au lieu de 120 c'est un gain énorme ! Le seul problème est que pour cela l'utilisateur aprés avoir cliqué sur "imprimer" doit enregistrer le fichier PDF (sur son disque local grace à un répertoire monté en lecteur rézo) et ensuite doit l'imprimer depuis son disque local ce qui implique de réduire la fenetre de sa session TS pour revenir sur son "vrai bureau", ca fait 3 opérations au lieu d'une seule? Je voulais donc savoir si il existe un moyen d'automatiser un peu cela ?
Message édité par Webman le 24-06-2003 à 16:25:32