Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

URL_Rewriting

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

URL_Rewriting

n°1464485
itawa
Posté le 24-02-2004 à 04:50:55  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais installer sur mon serveur un systeme d'URL re-writing.
En dehors de l'achat du logiciel (ISAPI_Rewrite ou IIS_Rewrite, je tourne sur un serveur IIS, donc necessite de l'achat d'un logiciel), quelles sont les implications au niveau de la programmation de mes script ASP ? Y a t'il quelques chose de specifique a faire, ou suffit il simplement de configurer correctement le logiciel ?

Merci de votre aide.

I.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 04:50:55  profilanswer

n°1464491
Guru
Posté le 24-02-2004 à 06:55:37  profilanswer

L'utilisation d'un système de réécriture d'URL n'a pas d'impact direct sur les scripts. Pour illustrer le propos imaginons que ton site dispose d'un script news.asp prenant en paramètre d'identifiant d'une news et affichant son contenu. Avant réécriture d'url l'appel aurait été http://www.domaine.com/news.asp?id=100 le script récuppère l'identifiant et affiche le contenu correspondant. Une fois le système de réécriture d'url en place l'utilisateur accèdera à une url du type http://www.domaine.com/news/100, cependant le filtre de réécriture d'url transformera celle ci en http://www.domaine.com/news.asp?id=100. L'évolution sera donc transparente pour le script asp.

n°1464508
itawa
Posté le 24-02-2004 à 08:30:12  profilanswer

Bonjour,

Merci pour ta reponse, mais les pages etant crees dynamiquement, chaque lien de ces est dynamique, or etant dynamique, il faut pouvoir les creer a la volee de maniere a supprimer l'ensemble de parametre. Le logiciel se charge t'il d'analyser les codes HTML crees par les script PHP ou faut il integrer un systeme4 permettant de creer ses liens ?
Il faut je pense faire la distinction entre l'URL affichee dans la barre des liens et l'url indiquee par un lien hypertexte (qui elle est crees par ASP).
De plus, derniere question, ce systeme fonctionne t'il avec tout type de navigateur ?

Merci.

I.

n°1464536
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 24-02-2004 à 09:15:25  profilanswer

avec tout type de navigateur..

par contre je pensais que apache suffisait pour faire de l'url rewriting :heink:

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1464542
karoli
Posté le 24-02-2004 à 09:23:22  profilanswer

Peut-etre mais le monsieur tourne sous IIS...

n°1464565
itawa
Posté le 24-02-2004 à 09:52:37  profilanswer

Exact, alors que c'est gratuit sous apache, je ne crois pas qu'il existe de module gratuit sous IIS :(

Et pour la premiere question ? (modification a la volee des liens hypertexte)

n°1464566
Guru
Posté le 24-02-2004 à 09:54:38  profilanswer

La réécriture des URL se fait en général sur la base d'expressions régulières. De ce fait que les URL soient construites dynamiquement ne pose pas de problème.

n°1464862
itawa
Posté le 24-02-2004 à 13:10:31  profilanswer

Je suis bien d'accord, mais ce qui me pose "probleme" n'est pas l'URL affichee, mais l'url comprise dans le code HTML:

<A href='/country/where.asp?ctry=TH' class='link11' >Thailand</a>

le logiciel la recreera t il automatiquement ainsi

<A href='/country/where/ctry/th.html' class='link11' >Thailand</a>

au milieu du code HTML de ma page ?

I.

n°1464955
Guru
Posté le 24-02-2004 à 14:08:26  profilanswer

La réécriture d'URL se fait avant le traitement par le serveur HTTP de la requête, elle ne s'applique qu'aux requêtes entrantes et non sur les flux sortants (a ma connaissance tout du moins). De ce fait tu devras modifier tes scripts afin qu'ils génèrent des URL réécrites. Une autre solution pourrait être un filtre ISAPI analysant les flux de sortie et modifiant les URL à la volée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

URL_Rewriting

Sujets relatifs
Comment faire pour connaître l'URL d'un fichier téléchargé ?masquer URL pendant surf : anonymizer
UrlURL qui revient à chaque démarrage de l'ordinateur...!
controle URL valide /connexion internet[FILTRAGE URL]cherche listes d'urls pour les blacklister dans firewall
Quels URL pour tester sa Connexion?[RP-614] Filtrage URL
IE6 ne supporte pas les URL sans http:// ? 
Plus de sujets relatifs à : URL_Rewriting

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)