Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Trouver le logiciel associé à un fichier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver le logiciel associé à un fichier ?

n°1926307
capitainx
Yatta !!
Posté le 15-02-2005 à 14:23:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un utilisateur de mon entreprise m'as envoyé un fichier qu'il n'arrive pas  à ouvrir. Ce fichier fait 2mo et ne porte aucune extension. ça doit être un fichier image ou quelques choses comme ça, mais impossible de trouver l'extension.  
 
Savez vous si il existe un moyen (peut être grâce à un logiciel) de detecter l'extension d'un fichier, et de trouver le logiciel qui l'ouvre ??
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 14:23:35  profilanswer
 

n°1926339
blueteen
Posté le 15-02-2005 à 14:46:41  profilanswer
 

tu peux essayer avec un éditeur de texte quelconque, quelques fois les premiers caractères qui apparaissent donnent des indices.
 
sinon, essaie d'ajouter les extensions courantes :
 
.zip, .rar, .jpg, .doc
 
le plus simple à mon avie étant de demandé à l'expéditeur du fichier quel est le format de celui-ci.
 
sinon ton pc affiche bien les extensions en général ?

n°1926353
capitainx
Yatta !!
Posté le 15-02-2005 à 14:56:53  profilanswer
 

blueteen a écrit :

tu peux essayer avec un éditeur de texte quelconque, quelques fois les premiers caractères qui apparaissent donnent des indices.
 
sinon, essaie d'ajouter les extensions courantes :
 
.zip, .rar, .jpg, .doc
 
le plus simple à mon avie étant de demandé à l'expéditeur du fichier quel est le format de celui-ci.
 
sinon ton pc affiche bien les extensions en général ?


 
 
J'ai deja dit à l'utilisateur de demander à l'expediteur l'origine du fichier. Sinon,j'ai bien les extensions de fichiers affichés.
Sinon, j'ai ouvert avec un bloc notes et en effet, on voit que c'est un fichier pdf, mais il doit être endommagé, je n'arrive pas à l'ouvrir avec acrobat.
 
Merci du tuyau en tout cas  :)


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°1926404
blueteen
Posté le 15-02-2005 à 15:34:04  profilanswer
 

oui, le fichier endommagé est alors fort probable, ce qui expliquerait que tu n'aies aucune info sur ce fichier (pas d'icônes, et impossibilité de l'ouvrir)

n°1926444
seb5
Curiouspixies
Posté le 15-02-2005 à 16:11:46  profilanswer
 

capitainx a écrit :

Bonjour,
 
Un utilisateur de mon entreprise m'as envoyé un fichier qu'il n'arrive pas  à ouvrir. Ce fichier fait 2mo et ne porte aucune extension. ............... et de trouver le logiciel qui l'ouvre ??
 
Merci d'avance  :jap:


 
Si tu ne connais pas déjà (et pour une utilisation future donc ds ton cas): ce site est très bien, te dis de quoi il s'agit et avec quel programme tu peux ouvrir:
 
http://filext.com/index.php


---------------
PSN:  Tilyoufaint
n°1926445
blueteen
Posté le 15-02-2005 à 16:12:40  profilanswer
 

à part que là il n'avait pas d'extension indiquée ;)

n°1926452
seb5
Curiouspixies
Posté le 15-02-2005 à 16:16:11  profilanswer
 

je sais, mais c'est pour la prochaine fois car il voulait aussi savoir le logiciel qui ouvrait le fichier une fois l'extension découverte.


---------------
PSN:  Tilyoufaint
n°1926484
zboingzboi​ng
Posté le 15-02-2005 à 16:34:11  profilanswer
 
n°1926502
blueteen
Posté le 15-02-2005 à 16:44:41  profilanswer
 

excellent ce prog ! merci :)

n°1928978
capitainx
Yatta !!
Posté le 17-02-2005 à 11:35:22  profilanswer
 

Merci pour les liens, ça me sera bien utile à l'avenir  :)  
 
 :jap:


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Trouver le logiciel associé à un fichier ?

 

Sujets relatifs
Meilleur logiciel pour nettoyer un registre XPProblème fichier CAB
Utiliser un ancien logiciel sous Windows XP Pro?[Gravure DVD] Fichier.cdi
Problème après déplacement d'un fichierou trouver pctv remote ? sa gui !
Soft pour récupérer un fichier sur disque NTFSCherche logiciel sauvegarde
pb partage fichier entre xp pro et familialePb Norton Ghost ! Fichier d'activation windows non sauvegarder !
Plus de sujets relatifs à : Trouver le logiciel associé à un fichier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR