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  Thunderbird ne fonctionne plus au boulot

 


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Auteur Sujet :

Thunderbird ne fonctionne plus au boulot

n°3413225
ragratti
Posté le 05-12-2021 à 09:04:37  profilanswer
 

Salut,  
un truc étrange : mozilla fonctionne parfaitement sur mon laptop SAUF sur le wifi du boulot : il tourne en boucle mais rien ne fonctionne : je ne peux rien recevoir ni envoyer
pourtant j'ai la connexion, et si je vais sur gmail sur le site ça fonctionne mais pas via mozilla thunderbird ce qui est peu pratique pour bosser
 
Une idée ?

mood
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Posté le 05-12-2021 à 09:04:37  profilanswer
 

n°3413241
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-12-2021 à 15:14:39  profilanswer
 

Demande au service informatique de ta boite.
Peut-être des règles de filtrage ou autres...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3413279
ragratti
Posté le 06-12-2021 à 10:12:41  profilanswer
 

Oui j'ai demandé (je bosse dans un conservatoire, donc c'est le service technique de la mairie, vous imaginez que ce sont pas des flêches)
Si je réinstalle mozilla ?
ça coûte pas grand chose ... Parce que ça fonctionnait au départ, s'est passé un truc

n°3413281
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 10:21:44  answer
 

Réinstaller totalement Thunderbird je ne sais pas si c'est utile.
Ton compte Gmail est en IMAP donc dans tous cas tous tes mails sont sur le site de Google, donc essaye de le supprimer de Thunderbird et de le rajouter à nouveau.
Outils -> paramètres des comptes -> gestion des comptes -> supprimer le compte


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2021 à 10:23:25
n°3413282
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2021 à 10:22:07  profilanswer
 

est ce que si tu change de réseau le poste, la recuperation des mails refonctionne a nouveau ?


---------------
#mais-chut
n°3413283
ragratti
Posté le 06-12-2021 à 10:25:45  profilanswer
 
n°3413284
ragratti
Posté le 06-12-2021 à 10:26:03  profilanswer
 

effacer le compte mais je peux garder le carnet d'adresses ?

n°3413285
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 10:36:54  answer
 

Aucune idée. Tu le sauvegardes avant c'est plus sur  :o

n°3413294
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2021 à 12:19:17  profilanswer
 


ragratti a écrit :

effacer le compte mais je peux garder le carnet d'adresses ?


si ca marche sur un autre reseau, c'est donc probablement plus lié au reseau qu'au compte.

 

essaye de ping le serveur IMAP.

 

telnet est probablement pas activé sur ton post (pas très dur a activer), pour tester si les ports sont ouverts.
mais tu dois pouvoir faire la même chose avec une commande Powershell : Test-NetConnection (il te frauda trouver les ports configuré dans Thunderbird : 143 ou 993 ou ...)


Message édité par Z_cool le 06-12-2021 à 12:21:16

---------------
#mais-chut
n°3413295
ragratti
Posté le 06-12-2021 à 12:23:15  profilanswer
 

désolé mais j'ai rien pigé :)

mood
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Posté le 06-12-2021 à 12:23:15  profilanswer
 

n°3413297
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2021 à 12:38:30  profilanswer
 

connais tu le nom du serveur de mail que tu a de configuré dans Thunderbird ?


---------------
#mais-chut
n°3413304
ragratti
Posté le 06-12-2021 à 15:15:28  profilanswer
 

Oui c'est imap.mail.yahoo.com

n°3413313
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2021 à 16:25:07  profilanswer
 

alors ouvre une fenetre Powershell et saisi :
 
Test-NetConnection  imap.mail.yahoo.com
 
puis une seconde fois :  Test-NetConnection  imap.mail.yahoo.com -port 993


---------------
#mais-chut
n°3413323
ragratti
Posté le 06-12-2021 à 17:58:39  profilanswer
 

Pour la seconde fois il ne valide pas. Peut être ma saisie n'est pas exacte ? C'est -port993 collé ?

n°3413324
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2021 à 18:04:42  profilanswer
 

non avec un espace


---------------
#mais-chut
n°3413332
ragratti
Posté le 06-12-2021 à 19:52:04  profilanswer
 

PS C:\Users\ruben> Test-NetConnection  imap.mail.yahoo.com                                                              AVERTISSEMENT : Ping to 77.238.185.51 failed with status: TimedOut                                                      AVERTISSEMENT : Ping to 217.146.190.234 failed with status: TimedOut                                                    

 

ComputerName           : imap.mail.yahoo.com
RemoteAddress          :
InterfaceAlias         : Wi-Fi
SourceAddress          :
PingSucceeded          : False
PingReplyDetails (RTT) : 0 ms

  

PS C:\Users\ruben> Test-NetConnection  imap.mail.yahoo.com -port 993

 


ComputerName     : imap.mail.yahoo.com
RemoteAddress    :
RemotePort       : 993
InterfaceAlias   : Wi-Fi
SourceAddress    :
TcpTestSucceeded : True


Message édité par ragratti le 06-12-2021 à 21:20:57
n°3413334
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-12-2021 à 20:06:04  profilanswer
 

Avec le port 993, le test est concluant.
Par contre, enlève l'IP de RemoteAccess pour éviter de te faire DDOS :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3413342
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-12-2021 à 20:56:09  profilanswer
 

Attention, yahoo utilise l'adresse mail complète et exacte en tant que login.
Il faut donc s'assurer de bien mettre "utilisateur@yahoo.fr" et pas juste "utilisateur".
Et aussi utiliser le bon domaine : @yahoo.fr ou @yahoo.com, selon l'adresse de la boite mail. Contrairement à la concurrence, ce ne sont pas des alias.

 

Des fois c'est juste ça.


Message édité par nex84 le 06-12-2021 à 20:58:31

---------------
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n°3413343
ragratti
Posté le 06-12-2021 à 21:11:47  profilanswer
 

Avec le port 993, le test est concluant.
Par contre, enlève l'IP de RemoteAccess pour éviter de te faire DDOS :o

 
c'est à dire ?

n°3413345
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-12-2021 à 21:19:38  profilanswer
 

ragratti a écrit :

Avec le port 993, le test est concluant.
Par contre, enlève l'IP de RemoteAccess pour éviter de te faire DDOS :o

 
c'est à dire ?


Édite ton message pour remplacer les IP par des valeurs bidons.
Sinon des petits malins pourraient essayer de les pirater ou de les bourriner pour les rendrent inaccessibles.
 
La seule information utile du résultat de la commande c'est :  

Citation :


PS C:\Users\ruben> Test-NetConnection  imap.mail.yahoo.com -port 993
 
ComputerName     : imap.mail.yahoo.com
RemotePort       : 993
TcpTestSucceeded : True  


---------------
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n°3413346
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-12-2021 à 21:20:46  profilanswer
 

Je n'ai rien dit :D Je pensais que c'était ton adresse IP publique. C'est celle des serveurs mails Yahoo!
 
Edit : [:bouchon2]


Message édité par frenchieisverige le 06-12-2021 à 21:21:58

---------------
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n°3413351
ragratti
Posté le 07-12-2021 à 08:08:19  profilanswer
 

Petit détail. Ça me le fait aussi avec Gmail au fait....

n°3413352
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2021 à 08:46:47  profilanswer
 

ragratti a écrit :

Petit détail. Ça me le fait aussi avec Gmail au fait....


euhh ba la ca commence a laisser pressager a un filtrage sur le réseau pour ce qui correspond aux mails


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#mais-chut
n°3413353
ragratti
Posté le 07-12-2021 à 09:17:13  profilanswer
 

Mais sur gmail direct ça marche :) et pareil sur Yahoo direct sur mon smartphone.  
Sur l iPad idem. Pas de mail. Donc ce sont les config des software? C'est très gênant

n°3413355
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-12-2021 à 09:48:55  profilanswer
 

Comme dit @Z_cool, il s'agit plus d'un filtrage réseau. La preuve, accéder directement à tes mails via le site Gmail (donc HTTPS) ne pose pas de problème. Le faire via Thunderbird (POP3 ou IMAP) l'est car ils utilisent un autre port pour récupérer les mails. Et bien sur, ils ne vont pas couper l'accès au port 443 pour Le Web, ce serait ballot :D


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[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3413356
ragratti
Posté le 07-12-2021 à 10:05:55  profilanswer
 

donc rien à faire ?

n°3413358
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-12-2021 à 10:40:07  profilanswer
 

Si. Tu peux toujours « tunneler » ta connexion IMAP vers SSH.
https://jens.dev/2008/09/22/tunnel- [...] r-ssh.html


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[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3413369
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2021 à 12:30:50  profilanswer
 

ragratti a écrit :

donc rien à faire ?

 
nex84 a écrit :

Demande au service informatique de ta boite.
Peut-être des règles de filtrage ou autres...

 

si ce sont des options qu'ils ont mis en place, ils l'ont fait de manière correct, et seront a même de t'aider/expliquer


Message édité par Z_cool le 07-12-2021 à 12:31:59

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#mais-chut
mood
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