Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Thunderbird + imap + synchro carnet adresses et etiquettes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3067870
bozoleclow​n
Posté le 22-11-2012 à 10:55:29  profilanswer

Bonjour,

j'ai un compte chez ovh et une adresse mail qui doit etre consultée pa 2 personnes sur 2 ordis differentes et la synchro doit se faire parfaitement afin que chacun sache ce que l'autre a fait.
pour les mails entrant lu ou non et le classement par dossier l'imap joue bien son role et la synchro est parfaite.
par contre depuis les dernieres versions de thunderbird les etiquettes que l'on peut rajouter aux mails (important travail [#0EFF00] personnel[/#FFAA00] etc...) ne sont pas synchroniser
si je rajoute une etiquette sur un mail a partir d'un poste, ce n'est pas visible sur l'autre.
premier probleme, savez vous comment faire en sorte que les etiquettes soit de nouveau synchroniser?

deuxieme probleme le carnet d'adresse n'est pas synchroniser non plus, connaissez vous un moyen ou un logiciel capable de faire cette synchro?

merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 10:55:29  profilanswer

n°3067874
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-11-2012 à 11:02:07  profilanswer

les étiquettes n'ont rien avoir avec le compte mail, elles sont propres au client, c'est donc normal qu'elles ne soient pas transmises.
(idem pour le carnet d'adresse, il faut que le serveur le permette ldap, et que le client soit configuré pour)
utilise des dossiers dans ces cas la

Message édité par gougoul07 le 22-11-2012 à 11:04:43

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3067880
bozoleclow​n
Posté le 22-11-2012 à 11:28:40  profilanswer

pour les etiquettes c'est bien ce que je pensais mais les personnes me jurent qu'elles etaient bien synchronisé auparavant.
pour le carnet d'adresse j'ai trouvé des extensions thunderbird qui devrait le faire, je vais tester et dire si ca fonctionne.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Contacts Gmail synchro entre Android et client mailSynchro >100go linux/windows
Exportation de Thunderbird vers Outlook 2013export carnet d'adresses de Thunderbird vers Outlook 2010
Retrouver des messages disparus sur compte IMAP [Résolu]Outlook 2007, comment récupérer les adresses mails pré enregistrées ?
Synchro Outlook - Android - Windows Phone 7 
Plus de sujets relatifs à : Thunderbird + imap + synchro carnet adresses et etiquettes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR