Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Cygwin : copie temporaire locale pour execution script

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2819382
Modano
Posté le 11-11-2008 à 20:25:07  profilanswer

Bonjour à tous,
dans le cadre d'une préparation de serveurs de lames, à customizer à partir de postes WinXP, une des étapes est le flashage de modules disques, étape qui s'effectue sous un python et un linux.

Si j'installe mon cygwin entièrement à la main sur ma bécane, avec les quelques programmes/librairies nécessaires (wget, python, gcc...), je lance le script python, tout se passe nickel.
Le but est de copier sur la machine, de manière temporaire, un cygwin customisé (épuré des fonctions inutiles) et de l'executer.

Au début je voulais même le démarrer d'un lecteur réseau mais le souci est que le script en python recherche des libs/executables dans disons /usr/lib et que mon script, je le démarre via un .bat pour automatiser le tout (ie "bash config.sh" )

Le problème est que même en copiant en local, démarré de la sorte, il ne semble s'executer que localement sans du tout savoir ou sont ses bin, ses lib etc...
alors j'ai beau mettre un declare path='.', le script python cherchant je ne sais quoi, il ne les trouve pas.

Même aprés une copie locale, si je fais un bash --login -i, je n'ai pas la mire couleur que j'ai sur une machine sur laquelle j'ai installé cygwin.
Là, en tapant cette commande, j'ai un laconique : "bash-3.25$" au lieu du  
"tartampion@hostname  
 $"

J'ai donc déduit que l'environnement qui définit le répertoire root est signalé quelque part...ou autre ?
Quelqu'un a t'il une idée comment faire pour faire démarrer un cygwin dont les sources ont été copiées localement ?

Merci :)

---------------
Code Ami 3DS : 4725-8298-9418
mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 20:25:07  profilanswer

n°2821059
Modano
Posté le 20-11-2008 à 22:01:16  profilanswer

Je me réponds à moi même.
Tout est dans le registre : les 3 repertoires montés /, /usr/lib /usr/bin y sont indiqués.
Je peux donc meme l'executer d'un lecteur réseau en spécifiant le bon chemin dans le registre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Cherche copie de windows xp pro mise à jour v2002 (normal ou edu).Anti virus se supprime à chaque éxécution
[Pb]Copie de fichier impossible lors de l'installation de XPà l'aide - problème accès copie compte windows
Problème copie DD vers autre DDLog de copie de fichiers sur une clef USB
Copie illégale?[pb connection locale]
Sauvegarde et copie de disque durCopie intégrale d'un DD interne sur DD usb : xcopy et problemes divers
Plus de sujets relatifs à : Cygwin : copie temporaire locale pour execution script

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR