Bonjour,
Je cherche à synchroniser mon agenda et mon carnet d'adresse Outlook du bureau (sous XP) avec mon compte Gmail perso.
Je sais qu'il existe pour cela des applis (ou un add-on Outlook je crois), mais le problème c'est qu'au bureau j'ai des droits très limités et je ne peux installer d'appli dans XP ou ajouter des modules à Outlook. Quant à mon service informatique, il refuse de m'installer de tels outils...
J'ai cependant la possibilité de faire tourner sur mon PC de bureau des appli "portables" se lançant à partir d'un simple exe... Je me demande donc s'il existe un outil "portable" qui me permettrait de faire mes synchro.
Pour l'instant, le seul truc que j'ai trouvé, c'est de lancer Thunderbird portable depuis une clef USB branchée dans le PC du bureau et de demander à Thunderbird de récupérer les contacts Outlook (que Thunderbird détecte automatiquement)... à partir de là, je peux lancer une Synchro Thunderbird/Gmail avec l'add-on qui va bien...
Cette méthode est très insatisfaisante :
- elle est très fastidieuse
- elle ne fonctionne que dans un sens (outlook -> Gmail)
- elle ne gère que les contacts
Toute meilleure idée que la mienne serait la bienvenue
Surfinette