Bonjour,
Je vais acheter un cadre photo numérique Toshiba AIR1000, mais j'ai constaté que peu de cadres équipé de Wifi permettent de transférer les photos directement d'un PC vers le cadre via le réseau local. Il faut bien souvent passer par Flickr, Picasa ou par un flux RSS.
Comme je n'ai pas spécialement envie ni besoin d'envoyer mes photos vers un serveur internet dont je n'ai pas le contrôle, je cherche un logiciel que je pourrai mettre sur mon PC et qui génèrerait un flux RSS lors de l'ajout de photos dans un répertoire. Je configurerai ensuite mon cadre pour qu'il lise ce flux et charge les photos
Igalerie sait faire celà mais c'est un CMS et il faut dans ce cas installer un serveur web sur le poste, c'est un peu compliqué pour simplement transférer des photos vers un cadre numérique.
Il est évident que le but est aussi de pouvoir envoyer des photos à distance depuis un PC (équipé du logiciel que je cherche) via internet (sinon je prendrai une clef USB ), sans passer par les serveurs Flickr/Picasa.
Merci d'avance si vous avez une solution à proposer
Message édité par Nicolas 2 le 23-09-2009 à 21:44:52