Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Classement dans l'ordre croissant dans Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Classement dans l'ordre croissant dans Excel

n°2960598
yen-aplu
Posté le 09-09-2010 à 11:28:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je voudrais réaliser un classement automatique dans l'ordre croissant de personne en fonction de leur score.
 
Voilà un exemple de se que je voudrais réaliser.
 
Je saisi les données dans les cellules B3:B5  et C3:C5
Les rangs s'affichent automatiquement dans D3:D5 à l'aide de la fonction rang.
 
Je voudrais que les cellules F3:F5 se complètent automatiquement.
 
http://img840.imageshack.us/img840/1169/classementautomatique.jpg
 
 
 
Merci pour votre aide.


Message édité par yen-aplu le 09-09-2010 à 12:32:35
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 11:28:45  profilanswer
 

n°2960602
Deamon
Posté le 09-09-2010 à 11:48:15  profilanswer
 

Pourquoi tu n'utilises pas directement ton 1er tableau avec la fonctionnalité de tri d'Excel plutôt que d'en refaire un 2e tableau ?

n°2960604
yen-aplu
Posté le 09-09-2010 à 12:00:12  profilanswer
 

Deamon a écrit :

Pourquoi tu n'utilises pas directement ton 1er tableau avec la fonctionnalité de tri d'Excel plutôt que d'en refaire un 2e tableau ?


 
Merci pour ta réponse.
 
C'est pour faire en exercice à mes élèves (diagramme de Pareto). Je leur demande de faire 2 tableaux. Dans le premier on recense les données dans le deuxième on classe dans le bon ordre.
 
Peux tu me dire comment utiliser la fonction TRIER si ce n’est pas possible de remplir le deuxième tableau automatiquement.

n°2960605
Deamon
Posté le 09-09-2010 à 12:12:47  profilanswer
 

Tu sélectionnes tout ton tableau tu vas dans Données et tu fais Trier, tu pourras choisir la colonne sur laquelle tu veux effectuer le tri.
 
Si tu veux absolument garder le 2e tableau il faut utiliser la formule suivante dans les cases de la colonne nom, exemple pour F3 :
 
=INDEX($B$3:$B$5;EQUIV(G3;$D$3:$D$5;0))
 
Il y a peut-être plus simple mais ça marche. ;)

n°2960606
yen-aplu
Posté le 09-09-2010 à 12:15:19  profilanswer
 

Deamon a écrit :

Tu sélectionnes tout ton tableau tu vas dans Données et tu fais Trier, tu pourras choisir la colonne sur laquelle tu veux effectuer le tri.
 
Si tu veux absolument garder le 2e tableau il faut utiliser la formule suivante dans les cases de la colonne nom, exemple pour F3 :
 
=INDEX($B$3:$B$5;EQUIV(G3;$D$3:$D$5;0))
 
Il y a peut-être plus simple mais ça marche. ;)


 
 :) Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais
 
 :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Classement dans l'ordre croissant dans Excel

 

Sujets relatifs
Résolu [Excel] reconnaitre des doublons[Excel 2007] Les Raccourcis ne marchent pas
Problème modifier fichier excel lié dans ACCESS 2003Probleme menu OPTION dans EXCEL
[Excel] - gestionnaire de noms et variables dans formules[Excel 07] Copie de ligne groupée
Publipostage entre Word et Excel ; problème de macro, besoin d'aide !Classement Longueur des mots
[excel] TDC min de "différence par rapport"problème ouverture excel 2007
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Classement dans l'ordre croissant dans Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR