Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Rennomer des fichiers mais option pour revenir a zero dans chaques rep

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rennomer des fichiers mais option pour revenir a zero dans chaques rep

n°1019784
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-01-2003 à 21:46:32  profilanswer
 

Hello, je viens d'essayer une dizaine de soft pour renommer des fichier et la je craque , car je ne trouve pas ce que je veux!  :fou:  
 
 
 
Donc, voila, j'ai par exemple 10 repertoires avec 10 images, Tous les softs que je trouve me renomment les 100 images de 1 a 100 en les envoyant dans les 10 repertoires. Masi moi je voudrais que il me prenne mon premier repertoire et que il les renomme donc de 1 a 10 , que il prenne le second repertoire et la pareil, qu'il les renomme de 1 a 10, etc...
 
Alors je pense que un tel soft existe, mais j'en ai marre d'essayer de comprendre tous les softs que je trouve (bah si ça se trouve, je suis passé a coté d'un soft qui fais ça en plus...)
 
 
Donc, si vous pouviez m'aider, ça serais bien zen=)
thx d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-01-2003 à 21:46:32  profilanswer
 

n°1019788
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-01-2003 à 21:51:45  profilanswer
 

un soft qui fait ca comme ca je connais pas perso...

n°1020230
Carbon_14
Posté le 13-01-2003 à 13:08:10  profilanswer
 

En lançant le soft dix fois, une fois par répertoire ? :(  
 
antp, modérateur du forum a écrit un renamer (gratuit), mais je sais pas si c'est dans ses spécifs (ai jamais utilisé).
 
Faudrait que ce soit automatique ? Genre batch ?
 
Irfanview a des capacités à renommer les images, mais je craindrais qu'il faille prendre rép par rép (ai jamais renommé avec, juste conversions).

n°1020265
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-01-2003 à 13:32:27  profilanswer
 

Merci pour vos reponses
donc pour l'instant, je dois le faire repertoire apres repertoire et ça me gave=))))
 
donc si quelqu'un a une ot idée?
ouaip je me sers du prog de antp , mais bon, c pas l'ideal pour faire ça, enfin, rien n'est ideal pour l'instant=)
 
 
 :hello:

n°1020696
Carbon_14
Posté le 13-01-2003 à 18:34:23  profilanswer
 

Le problème est que c'est un peu (beaucoup) spécifique.
 
Faudrait en fait pouvoir faire traitement récursif à partir d'un répertoire "racine". Je sais pas si c'est celui là, antp prévoirait de le rendre commandable en ligne (vieux souvenir de forum HFR, sans garantie).

n°1020916
pgriffet
Posté le 13-01-2003 à 21:29:58  profilanswer
 

Total Commander (ancien Windows Commander) a une fonction rename très puissante, CTRL+T. J'ai simulé ta situation avec 4 sous-répertoires placés sous le même répertoire et contenant chacun 4 fichiers mais le résultat, c'est que j'ai les fichiers dans le 1er sous-rep qui s'appellent 1 2 3 4 .jpg, ce qui est bon mais dans le 2ème sous-rép, ils s'appellent  5 6 7 8.jpg
J'ai fait CTRL+B avant d'appliquer le rename afin que les sous-répertoires ne soient vus que comme un seul répertoire, ce qui permet le rename en une fois.
Pas sûr que ce soit ce que tu cherches.
 
Pierre.

n°1022117
pgriffet
Posté le 14-01-2003 à 18:17:14  profilanswer
 

Si tu as XP/2K/NT, il y a moyen via le langage batch de faire des rename en masse. N'ayant pas d'expérience à ce sujet, je ne peux que te montrer un exemple d'une autre instruction de batch.  
 
FOR /F "tokens=1* delims=:" %%A IN ('KEYB ^¦ FIND ":" ^¦ FIND /V "CON"';) DO SET Keyboard=%%B  
 
Trouvé ici :  
 
http://www.robvanderwoude.com
 
Pierre.

n°1025601
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 17-01-2003 à 08:57:11  profilanswer
 

Merci pour vos reponses
 
pgriffet, je v essayer ta methode=)  :hello:  (pour total commander, bah, ce n'est justement pas cette fonction que je cherche)

n°1025662
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-01-2003 à 10:10:21  profilanswer
 

CARBON_14 a écrit :

mais je sais pas si c'est dans ses spécifs


 
ça fait une idée pour les spec de la version 2 :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1025710
fuful
Posté le 17-01-2003 à 10:49:06  profilanswer
 

Ca pourrait se faire très rapidement en vbs, si tu trouve rien dit le moi je te ferais ca à midi...


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 10:49:06  profilanswer
 

n°1054269
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-02-2003 à 05:59:40  profilanswer
 

bah honnetement j'ai rien trouvé a ma portee=)
thx
+

n°1167358
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 21-05-2003 à 22:17:26  profilanswer
 

up

n°1167518
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-05-2003 à 23:39:36  profilanswer
 

antp a écrit :


 
ça fait une idée pour les spec de la version 2 :D
 


 
tiens j'avais oublié ça [:figti]
Faudra que je le rajoute pour la prochaine version :whistle:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1167597
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 22-05-2003 à 00:53:52  profilanswer
 

antp a écrit :


 
tiens j'avais oublié ça [:figti]
Faudra que je le rajoute pour la prochaine version :whistle:  


 
 
oui ehehe, c'est une idee interessante=) je viens de me tapper 1800 images par lots de 12 sous ton soft  et bah clair je pense que c'est une option qui px etre bien utile=)
 
 
 :hello:

n°1167916
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-05-2003 à 11:59:01  profilanswer
 

Ouais enfin si t'en as tellement besoin fallait le dire, je pouvais te bricoler l'option vite fait pour une version spécialement pour toi :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1529143
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 15-04-2004 à 23:19:22  profilanswer
 

antp a écrit :

Ouais enfin si t'en as tellement besoin fallait le dire, je pouvais te bricoler l'option vite fait pour une version spécialement pour toi :D


 
Hello antp
 
bah honnetement la j'ai 2000 files dans 400 repertoires  alors si tu penses que tu px programmer ça un de ces jours et faire en sorte que il me renomme mes images genre 01,02,03, pis recommencer au rep suivant ça me sauverait bien la vie lol=)


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°1529253
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-04-2004 à 04:27:31  profilanswer
 

bah honnetement,çan me derange pas que tu fasses pas ce trip ton soft (encore heureux, c'est la moindre des choses non mais!)
mais bon, si il y en a 1 qui a une idée demain, hesitez pas car c'est un taff urgent en fait
 
thx!


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Rennomer des fichiers mais option pour revenir a zero dans chaques rep

 

Sujets relatifs
CH Logiciel pour renommage fichiers (enlever les accents)Impossible de déplacer ou supprimer mes fichiers sur le ftp perso free
recherche fichiers systèmes win xpj'arrive pas à déplacer mes fichiers sur un serveur ftp
Comment recuperer des fichiers sous dos avec WinXPfichiers .MPA
Windows Media Player 9 et mes fichiers MP3Quelqu'un saurait a quoi correspond les fichiers .EML sous notes ?
Comment puis-je extraire les fichiers d'un .NRG ?[icq] probleme pour la reception des fichiers
Plus de sujets relatifs à : Rennomer des fichiers mais option pour revenir a zero dans chaques rep


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR