merci tom1985 pour le lien, car j'avais trouvé la version anglaise du site mais pas française. vu que j'ai bossé 6h non stop sur le problème, j'ai pas eu rechercher sur le net de la bonne façon, resultat apres 3 ou 4 recherches infructueuses, et ne voulant pas passé la nuit sur le probleme vu que le lendemain je bosse, j'ai preferé posté sur le forum en me disant que vu que je connais absolement pas openoffice, je trouverai peut etre une ébauche de solution.
patrick69 effectivement avec le terme publipostage, les solutions me sont apparu beaucoup plus vite, mais personnellement je ne connaissais pas ce terme. et oui j'aurai du faire des etudes, mais maintenant c'est trop tard, donc faut que je fasse avec ce que je peux, les forums par exemple.
enfin, ceci n'est qu'un exemple, car j'ai un formulaire type administratif, a remplir. l'exemple de la lettre c'était pour que ça parle a plus de monde car si j'avais donné le nom de mon document a remplir, personne n'aurai compris de quoi je parlais.
merci quand meme a vous 2 de m'avoir répondu.