Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche texte dans plusieurs fichiers txt ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche texte dans plusieurs fichiers txt ???

n°995263
PaTou
Posté le 24-12-2002 à 03:07:37  profilanswer
 

Hello
 
J'aimerai savoir si il existe un petit logiciel qui permette de rechercher un texte precis dans environ 50 document .txt, sans avoir a tous les ouvrir 1 par 1 pour trouver.  :whistle:  
 
Je cherche ca depuis longtemps, sans savoir si ca existe, j'ai essaye des logiciels qui cherche et remplace, mais c'est pas ce qu'il me faut, je veux pas remplacer, juste retrouver.  :ouch:  
 
Merci d'avance de vos reponses.
 
@+
 
 :hello:


---------------
-=]PaTou[=-
mood
Publicité
Posté le 24-12-2002 à 03:07:37  profilanswer
 

n°995280
klan_
Posté le 24-12-2002 à 06:29:13  profilanswer
 

moi je fais avec l'explorateur :??:
 
ctrl + F
 
tu rentres l'extention *.txt
tu indiques le texte à chercher
tu séléctionnes le repertoire

n°995377
ZeGillou
Youhoo ! (copyrighté...)
Posté le 24-12-2002 à 10:45:50  profilanswer
 

Ben oui, la fonction recherche plein texte de windows...
 
Sinon, si t'as besoin de recherches un peu plus poussées avec des expressions régulières ou autres, il existe des portages de commandes unix genre "GREP" pour win32.
 
Bon, je sais que des lignes de commande à l'ère de XP, ya mieux, mais ça marche encore pour les ceux qui connaissent :)

n°995433
ovalent
..., mais c'est pô grave ...
Posté le 24-12-2002 à 11:35:25  profilanswer
 

ZeGillou a écrit :

Ben oui, la fonction recherche plein texte de windows...
 
Sinon, si t'as besoin de recherches un peu plus poussées avec des expressions régulières ou autres, il existe des portages de commandes unix genre "GREP" pour win32.
 
Bon, je sais que des lignes de commande à l'ère de XP, ya mieux, mais ça marche encore pour les ceux qui connaissent :)


 
ben il y a wingrep : du grep sans ligne de commande, tout en fenetre.

n°996145
pgriffet
Posté le 24-12-2002 à 23:04:55  profilanswer
 

Avec Total Commander (anciennement Windows Commander). il cherche même dans des fichiers archives genre zip, rar, sans avoir à les décompresser.
http://www.ghisler.com

n°996256
PaTou
Posté le 25-12-2002 à 03:55:31  profilanswer
 

Merci a tous pour vos reponses, je vais tester de suite.
 
Et bon Noël à tous.
 
 :hello:


---------------
-=]PaTou[=-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche texte dans plusieurs fichiers txt ???

 

Sujets relatifs
Help des fichiers de mes logiciels s'effacent tout seul!!!!je recherche un logiciel qui permet ..
Comment accéder à mes fichiers windows depuis un ibook (os 10)?Recherche explorateur de fichier tournant sous dos et gerant le NTFS!
transfere de fichiers via le FTP[Need conseils] j'hesite entre plusieurs forfaits internet
Recherche version d'essai de Cinemasterrecherche logiciel pour faire 1 cd intéractif
Problèmes avec OpenMG Jukebox d'exportation de fichiers audioFichiers internet
Plus de sujets relatifs à : Recherche texte dans plusieurs fichiers txt ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR