Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RamDisk

n°2779395
NonoBikerS​pirit
Posté le 14-05-2008 à 14:05:53  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai découvert depuis peu le logiciel RamDisk, qui me permet d'utiliser une certaine quantité de Ram comme un HDD, le but étant d'obtenir des accès ultra rapide comparé à n'importe quel HDD.
 
J'y ai placé les fichiers temporaires, le cache IE et Firefox. Je dispose de 4Go de Ram sous XP Pro 32 bit, et il ne gère pas toute cette mémoire, donc RamDisk est une bonne astuce pour en profiter.
 
Pourquoi pas passer à un OS 64 bits, me direz vous, et bien parce XP64 ne dispose pas de tous les drivers dont j'ai besoin, et Vista64, hormis le fait d'être un ogre de consommation de ressources, ne dispose pas de bons drivers pour ma carte son. Je suis resté sous Vista pendant prés d'un an, mais au final, j'en suis revenu à XP, lui seul dispose de tous ce dont j'ai besoin en matière de drivers.
 
J'ai pour le moment alloué 256 Mo à ce RamDisk, mais je dispose de bien plus de Ram à lui consacrer, si cela est possible. J'ai tenté de mettre 512 Mo mais gros bug graphique au démarrage, donc j'ai laissé la valeur à 256 Mo en attendant de pouvoir en attribuer plus.
 
Quel est le max possible pour ce log? Y a t'il possibilité d'avoir plus d'un RamDisk? Voilà mes questions, si des utilisateurs de ce log parcourent ce forum  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 14:05:53  profilanswer
 

n°2779399
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-05-2008 à 14:16:52  profilanswer
 

Citation :

J'y ai placé les fichiers temporaires, le cache IE et Firefox. Je dispose de 4Go de Ram sous XP Pro 32 bit, et il ne gère pas toute cette mémoire, donc RamDisk est une bonne astuce pour en profiter.


 
Créer un ramdisk ne te permettra pas d'accéder à la partie de ta RAM qu'un OS 32 bits ne peut adresser. Donc pas de "gain" de ram.
 
Pour le reste je laisse la parole a ceux qui utilisent ce logiciel, ce n'est pas mon cas.

n°2779516
DayWalker ​II
Posté le 15-05-2008 à 00:26:51  profilanswer
 

"J'y ai placé les fichiers temporaires, le cache IE et Firefox. Je dispose de 4Go de Ram sous XP Pro 32 bit, et il ne gère pas toute cette mémoire, donc RamDisk est une bonne astuce pour en profiter. "
-> certainement pas !

n°2779719
NonoBikerS​pirit
Posté le 15-05-2008 à 17:22:42  profilanswer
 

Sympa vos réponses, mais elles ne sont en rien constructives, argumentez si vous voulez vous permettre vos commentaires, sinon faites les simplement dans votre tête, pas la peine de poster, ça n'avance à rien!
 

n°2779723
bichtoubar​d
Posté le 15-05-2008 à 17:28:18  profilanswer
 

Bien sûr qu'ils répondent à tes questions : tu penses utiliser la RAM non utilisée par ton OS grace a RAMDisk alors que tu es dans l'erreur.
Dès lors le problème est certainement que ton OS a besoin de la RAM que tu essayes de lui piquer ;)

n°2779724
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-05-2008 à 17:31:22  profilanswer
 

Je ne remets pas en cause l'utilité de ton soft pour créer un ramdisk, ce qui peut apporter du confort d'utilisation.
 
Par contre, il ne te permet pas de "profiter de plus de RAM". Windows 32 bits adresse 4Go de RAM max, moins l'espace partagé pour les périphériques (truc rabaché 30000 fois sur ce forum). Ton soft utilise de l'espace RAM attribué par l'OS, donc ne te permet pas de gratter sur la RAM non accessible (au dela de 3,2 go et des brouettes).

n°2779781
DayWalker ​II
Posté le 15-05-2008 à 22:17:05  profilanswer
 

Rien à ajouter.

n°2779813
NonoBikerS​pirit
Posté le 16-05-2008 à 07:07:49  profilanswer
 

OK, message compris  :jap: merci de ces precisions.

n°2779820
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2008 à 08:30:13  profilanswer
 

NonoBikerSpirit a écrit :

Salut,
 
J'ai découvert depuis peu le logiciel RamDisk, qui me permet d'utiliser une certaine quantité de Ram comme un HDD, le but étant d'obtenir des accès ultra rapide comparé à n'importe quel HDD.
 
J'y ai placé les fichiers temporaires, le cache IE et Firefox. Je dispose de 4Go de Ram sous XP Pro 32 bit, et il ne gère pas toute cette mémoire, donc RamDisk est une bonne astuce pour en profiter.
 
Pourquoi pas passer à un OS 64 bits, me direz vous, et bien parce XP64 ne dispose pas de tous les drivers dont j'ai besoin, et Vista64, hormis le fait d'être un ogre de consommation de ressources, ne dispose pas de bons drivers pour ma carte son. Je suis resté sous Vista pendant prés d'un an, mais au final, j'en suis revenu à XP, lui seul dispose de tous ce dont j'ai besoin en matière de drivers.
 
J'ai pour le moment alloué 256 Mo à ce RamDisk, mais je dispose de bien plus de Ram à lui consacrer, si cela est possible. J'ai tenté de mettre 512 Mo mais gros bug graphique au démarrage, donc j'ai laissé la valeur à 256 Mo en attendant de pouvoir en attribuer plus.
 
Quel est le max possible pour ce log? Y a t'il possibilité d'avoir plus d'un RamDisk? Voilà mes questions, si des utilisateurs de ce log parcourent ce forum  :jap:


la question subsidiaire : est ce que le gain apporté par ces fichiers temporaire sur media hyper rapide compense la perte de performance général due au manque de RAM dispo pour toute les autres applications ?
 
en gros, a tu reelement ressenti la différence ?


---------------
#mais-chut
n°2779844
NonoBikerS​pirit
Posté le 16-05-2008 à 10:30:33  profilanswer
 

Oui j'ai remarqué une difference, par exemple pour installer une application qui demande une extraction de fichier, du genre adobe reader, c'est bien plus rapide, idem pour l'affichage des pages internet, la connexion ne change pas mais le delai d'affichage des pages est reduit et ça se ressent. Concernant la perte de performance générale du au manque de RAM, je ne l'ai pas remarqué, car je n'utilise aucune application qui prend toute la RAM dispo, donc je pense que le jeu en vaut la chandelle.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 10:30:33  profilanswer
 

n°2779852
DayWalker ​II
Posté le 16-05-2008 à 10:48:25  profilanswer
 

Perso, je me contente des caches des navigateurs, ou des visionneuses (Xnview), ou du cache primaire pour les logiciels de retouche d'image. Dans chacune de ces applis, c'est sur que ca se ressent. Pour le surf, c'est d'autant mieux ressentie qu'on a une grande bande passante. Je m'en sers aussi parfois pour retoucher des fichiers de plusieurs dizaines de Mo, car c'est très très rapide à ouvrir/éditer/enregistrer
 
Perso, je me contente de 128 Mo de ramdisk...

n°2779880
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-05-2008 à 12:17:56  profilanswer
 

Tu utilises quel soft précisément au fait ? Dans les gratuits, peut être que AR Ram Disk te permettra d'allouer un peu plus.  
 
Mais il faut effectivement que tu gardes le bon compromis Ramdisk/RAM, car tout ce que le Ramdisk utilise n'est plus dispo pour les autres applis.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ramdisk Vista64Vista SP1+ 4GB limit + VMWare + RAMdisk
Logiciel gratuit pour un ramdisk, ramdrive de + de 32mo?Comment placer le SWAP dans un RAMDISK
probleme RamDiskRamdisk avec BackUp sur le HDD ?
Pagefile.sys avec 1go de ram et RamdiskSuperSpeed Ramdisk : tout votre OS, le temps etc en memoire vive
Faire un Win98SE 'allégé' pour en faire un boot sur CD + ramdiskRamDisk on ne peut pas depasser les 128Mo?
Plus de sujets relatifs à : RamDisk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR