Bonjour
J'ai quelques questions sur les logiciels VNC (VNC, ultra VNC, PCanywhere etc.) pour dépanner à distance des PC, car cette démarche m'intéresse:
1) Peux t on, une fois que l'on a le controle du PC du client, avoir acces sur son PC au navigateur web pour télécharger un logiciel? ex.: je constate que le client n'a pas d'antivirus, après l'en avoir notifié, je le télécharge, lui installe et le configure pour lui ou par exemple je vois que tel ou tel trojan connu se trouve sur son PC peux t on télécharger le fix pour l'éliminer via le controle de son PC
2) Le client doit il également installer le logiciel client ou alors son adresse IP suffit?
3) Peux ton converser en live avec le client (via chat interne au logiciel par ex) si oui, sachant que j'ai le controle de son PC, comment fait le client pour répondre?
4) Suis je dépendant de ma connexion internet ou de celle du client au niveau rapidité
5) Est ce envisageable de dépanner en plus d'autres pays (faut pas que ca rame) meme élignés par plusieurs milliers de kilometres ou alors le logiciel n'est vraiment efficace que pour de courtes distances?
6) quel logiciel est le plus performant et complet? logmein? ultraVNC? PCanywhere (payant)? Outil windows? (je suis sous windows 7 64bits)
7) Dans le cas d'un logiciel payant, cela oblige t il le client à aheter une license également ou ma license suffit pour dépanner qui que ce soit?
8) Quand j'ai l'cran du client sur mon PC, puis je switché facilement avec mon PC (pour faire une recherche internet par exemple? ) si oui, quand je reviens sur mon ecran, meme si le logcieil tourne toujorusd en fond, à partir du moment ou je suis sur mon ecran, je suis invisible pour le client?
9) je suis sous Seven 64 bits, faut il que l'hote est le meme OS et version que moi pour pouvoir effectuer le dépannage ou alors il peut tres bien avoir XP 32bits ?
Merci d'avance
Message édité par goodman_2020 le 25-07-2010 à 23:08:32