Bonjour,
Suite à un gros probleme avec mon pc portable dù à un virus, j'ai formaté mon disque dur et réinstaller windows xp edition familial media center qui est a nouveau comme lorsqu'il est sorti d'usine et comme quand je l'ai acheté en 2007. J'ai fait la mise a jour complete de windows et j'ai donc la nouvelle version d'INTERNET EXPLORER qui est la version 8. Avant j'avais la version 6.
Suite à cela et après avoir regardé un peu cette nouvelle version qui a bien changé, j'ai quelques questions et observations et souhaiterai votre aide, vos reponses et savoir aussi sur certains points si c'est normal aussi.
- Tout d'abord, coté esthetique je le trouve pas tres beau par rapport a la version 6 car je trouve que ca prend beaucoup de place en haut de l'ecran et laisse bcp moins d'espaces pour l'affichage des pages. Sur la version 6 ca se limitait a la barre des menus (fichier, edition, affichage, ...) et en dessous aux icones (actualiser, precededent, suivant, ...) c'etait tout.
D'ou ma question : Est ce qu'il est possible sur cette version 8 de soit remonter les icones et des lignes sur les lignes superieures afin de gagner de la place pour une plus grande fenetre de lecture ?
- Par rapport a la version 6 j'ai l'impression qu'avec la version 8 d'internet explorer, l'affichage des pages est plus petite, que l'ecriture des sites aussi et beaucoup plus petite. Est ce le cas chez vous ?
- Par rapport a la version 6 j'ai l'impression qu'avec la version 8 d'internet explorer, les sites s'"affichent différemment c'est a dire qu'il peut manquer des parties ou que la page n'est pas la meme si je l'affiche sur une version 6 et sur ma nouvelle version la 8. Pour prendre un exemple concret j'ai remarqué qu'en affichant la page d'accueil de google sur www.google.fr avec la version 6 sous le cham de recherche et les deux boutons de validations, il y a une ligne ou on a le choix entre WEB, PAGES FRANCOPHONES, FRANCE et sur la version 8 cette derniere ligne de choix n'y est plus. Pareil si on tape le nom d'un site en recherche et qu'on valide la page de resultat n'est plus du tout la meme d'une version a l'autre. Sur la version 6 je n'ai que la page avec les resultats tandis que sur la version 8 j'ai en plus des resultats qui sont ecrit la aussi plus petit je trouve, sur la gauche une marge ou y a des liens de "menus" (comme trier etc...).
D'ou ma question : est ce normal que pour un meme site je n'ai plus sur la version 8 le "vrai" site qui apparait en version 6 ?
- J'ai aussi choisi de passer a la version 8 car certains arguments me plaisaient comme soit disant cette version avait une protection à l'ouverture des pages webs, que cette version contenait un "logiciel" contre les malwares et spywares.
Ma question : D'une part, pouvez vous me dire où se trouve dans I.E 8 la fonction de protection à l'ouverture des pages webs ? Idem, pouvez vous me dire où se trouve sur le logiciel la partie concernant le "logiciel" concernant les malwares et spywares car sur ces 2 points et 2 arguments mis en avant pour cette version je n'ai rien trouvé dans aucun onglet du menu. Car pour le dernier point, il faut bien notamment soit l'activer et mettre a jour des definitions pour cette protection
- Enfin, suite à vos reponses, aide, vos observations et etapes pour trouver les arguments aux points precedents, si je n'etais toujouurs pas totalement convaincu, est t'il possible de desinstaller cette version 8 et de revenir a ma version 6 qui etait plus agreable en confort de lecture et où y avait aussi plus de place a l'ecran. Si OUI pouvez vous m'indiquez la procedure a suivre...
Voila j'espere que sur chacun des points vous pourrez m'aider, me donner votre avis afin que je sache ce que je fais si je garde ou remet internet explorer 6 car a part les arguments mis en avant de protection a l'ouverture de pages webs (contre les virus, logiciels espions etc..) et qu'il y avait un "logiciel" spyware, malware inclut, et sur ces 2 points je n'ai rien vu, ni trouvé, je ne vois rien d'autre d'interessant.
Dans l'attente de vous lire et avoir vos reponses et observations. Merci d'avance.