Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Quel avenir pour Trillian???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2184969
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 10-10-2005 à 14:32:53  profilanswer

Qel avenir pour trillian?? j'ai vu certaines news parlant de yahoo, aim et msn tentant de le contrer, tentant de changer en permanernce de protocole machin bidulle etc... pour ne plus qu'il puisse se connecter... es ce donc une bonne idée de remplacer mon msn, yahoo et aim pour seul trillian sachant qu'il a des chances de ne plus pouvoir se connecter a l'un de ces services bientot?? ca me fait un peu peur  
jadore msn messenger, j'aime moyen yahoo, et je deteste aim. seulement msn est utilisé par beaucoup de gens (et c mon preferé pour son interface et ses trucs sympas), yahoo est est utilisé par certains de mes contacts donc obligé de l'avoir aussi, et aim je deteste mais utilisé par certains de mes contacts, et c le logiciel le plus utilisé aux etats unis car AOL domine ... dojnc il me faut soit les 3 separés soit tout en un dans trillian (a qui il manque des fonctions :( ) sans etre sur de son avenir proche ou lointain :(

quelqu'un pourrait aporter son avis??

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 14:32:53  profilanswer

n°2185003
Sikeur
Posté le 10-10-2005 à 14:57:12  profilanswer

Salut

mon avis a moi et mon choix perso c'est GAIM (http://gaim.sourceforge.net/) parce qu'il est open source et gratuit et qu'il est multi protocoles comme Trillian ce qui est quand même très pratique quand tu as des amis sur plusieurs serveurs différents.
Le choix c'est à toi de le faire en fonction des gens avec qui tu veux communiquer et aussi du fait que tu veuilles (ou pas) utiliser des logiciels fermés qui ne permettent pas de savoir ce qu'ils font exactement sur ton ordinateur.
Sans parler du fait que certains d'entre eux sont des cibles privilégiées pour les vers/virus et autres cyber-saloperies.

Quand a la possibilité de modification du code de MSN Messenger, rien ne vous oblige à rester sur ce protocole, essayez Jabber ça fonctionne aussi...

n°2185009
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 10-10-2005 à 15:03:05  profilanswer

oki merci pour ton avis mais j'ai testé gaim et miranda et je prefere trillian. mais ca ne me dit toujours pas quel est l'avenir pour trillian (ou autres logiciels du genre :'cry: )

n°2185022
Sikeur
Posté le 10-10-2005 à 15:11:31  profilanswer

super loustic a écrit :

oki merci pour ton avis mais j'ai testé gaim et miranda et je prefere trillian. mais ca ne me dit toujours pas quel est l'avenir pour trillian (ou autres logiciels du genre :'cry: )

Leur avenir c'est leur protocole commun (Jabber) s'il est adopté par suffisamment de gens les autres protocoles (qui ne sont pas open source eux) auront du mouron à se faire.
Mais bon c'est vrai que pour utiliser autre chose que Windows Messenger ou son clone MSN Messenger il faut faire la démarche et pas se contenter d'utiliser ce que Microsoft nous fournit tout rôti, en fait c'est un peu le même principe qu'avec Firefox et IE, tout est une question de choix personnel...

n°2185027
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 10-10-2005 à 15:16:28  profilanswer

oui mais si msn, yahoo et aim cherche a lutter contre des logiciels comme trillian, ils ne seront pas assez fou pour adopter ce protocole et ainsi garantir une compatiblité a vie avec des logiciels comme ca non?

pour firefox/ie, j'utilise firefox, mais honetement ie est tout aussi rapide chez moi, et cause moins de probleme a l'affichage des pages, et je ne pense pas que si l'on fait attention (j'ai nod32 + outpost firewall + aluria antispyware) il n'y a pas autant de risques qu'illeurs (mais c vrai que les onglets c parfois bien utile :D et que, a y reflechir bien, la majorité des gens utiliseront toujours IE (normal car peiu de gens se prennant la tete a faire ce que les fans de pc font) et que donc les sites seront toujours fait en premier lieu pour une compatiblité garantie avec IE)

n°2185035
Sikeur
Posté le 10-10-2005 à 15:32:27  profilanswer

super loustic a écrit :

oui mais si msn, yahoo et aim cherche a lutter contre des logiciels comme trillian, ils ne seront pas assez fou pour adopter ce protocole et ainsi garantir une compatiblité a vie avec des logiciels comme ca non?

Mais si tout le monde se met à utiliser Jabber on s'en fout de la compatibilité avec ces protocoles propriétaires non ? :)

super loustic a écrit :

pour firefox/ie, j'utilise firefox, mais honetement ie est tout aussi rapide chez moi, et cause moins de probleme a l'affichage des pages, et je ne pense pas que si l'on fait attention (j'ai nod32 + outpost firewall + aluria antispyware) il n'y a pas autant de risques qu'illeurs (mais c vrai que les onglets c parfois bien utile :D et que, a y reflechir bien, la majorité des gens utiliseront toujours IE (normal car peiu de gens se prennant la tete a faire ce que les fans de pc font) et que donc les sites seront toujours fait en premier lieu pour une compatiblité garantie avec IE)

La majorité des gens utilisent IE parce qu'ils ne savent pas le danger qu'il y a à l'utiliser et ne savent pas toujours qu'il existe des alternatives.
C'est à ceux qui savent cela de les sensibiliser et de les aider au besoin à faire le premier pas.
La compatibilité web était un problème il y a encore un an mais franchement aujourd'hui avec la percée de Firefox ce n'en est plus vraiment un.
J'utilise Firefox depuis la version 0.6 et à l'époque je ne le conseillais pas car il n'était pas encore au point mais aujourd'hui je ne rencontre pratiquement plus de problème ou alors sur des sites mal foutus...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Problème avec trillian et steamTrillian: ajouter contacts dans MSN,yahoo ou AIM etc.. ???
Msn && Gaim && Kopete && TrillianTrillian Basic se Connecte/deconnecte ?
Aux utilisateurs de trillianTransferts lents avec trillian
probleme avec trillian 3 basicimpossible d'ajouter des contacts sous trillian
MSN messenger et TrillianProblème affichage Webcam avec Trillian 3.1 Pro
Plus de sujets relatifs à : Quel avenir pour Trillian???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR