Bon, j'ai réussi à me débrouiller avec une méthode pas trop barbare:
J'utilise FinePrint qui m'offre des possibilités avancées d'impression, et PDFCreator pour enregistrer le truc en PDF. Donc sous Publisher j'imprime mon document (A5) sur FinePrint, qui me demande combien de copies je veux sur la même page avec une option "repeat". Si je ne la coche pas, il va m'imprimer les deux pages (recto et verso) sur la même feuille, mais si je la coche il m'imprime 2x "recto" sur le même côté.
Bon, sur FinePrint il n'y plus rien à configurer, si ce n'est l'imprimante: comme chez moi je n'ai pas d'imprimante, j'ai indiqué qu'il devait envoyer le document sur PDFCreator. Tout baigne, j'ai un document PDF parfait avec ma composition doublée: ce que je voulais donc!
Cependant j'ai un nouveau petit problème: Lors de la conversion en PDF j'ai certains caractères (spéciaux, certes) qui ont changé. La personne qui fait le document utilise la police Comics, mais fait appel à deux autres polices pour certains caractères (Marlett et Webdings), seulement durant la conversion en PDF ces caractères passent évidemment en Comics, ce que je ne veux pas...
La question --> comment faire pour créer le fichier PDF avec la police Comics ET Marlett+Webdings?
Dans PDFCreator il y a bien une option qui me permet de choisir entre "Police TrueType: substituer avec la police du périphérique" et "Police TrueType: télécharger en tant que police logicielle" (le premier par défaut), mais aucune des solutions ne résoud mon problème.
Merci d'avance
PS: aujourd'hui je vais essayer de convaincre l'imprimeur à installer FinePrint. Peut être que comme ça je pourrai me passer du PDF et imprimer directement le document... sur l'imprimante!
Message édité par Pinzo le 08-04-2006 à 08:14:01