Lorsque dans le logiciel de reception satellite(WinTV, ProgDVB), j'utilise le mode d'étirement de l'image BOB (pour passer en plein ecran, ou ajuster à la taille de l'écran), j'ai une image à laquelle il manque 1 pixel sur 2. (voir copie d'écran avec "BBC World" )
En fait, ca a un peu le même rendu que les filtres qui prennent le pixel le plus proche sans faire de moyenne.
J'ai des pixels manquant partout.
Cela est certainement du à ma Radéon, car avant, avec une GeForce, le rendu était nettement meilleur !
Si j'arrete le mode BOB, c'est meilleur mais je n'ai plus le lissage aussi bien fait. (anticrénelage)
----------------------------------
Autre chose , plus ou moins en lien avec la Nexus, j'ai un écran qui supporte le 100 Hz (et l'a toujours supporté avec toutes mes cartes graphiques précedentes)
Et bizarement, avec la Radéon, je ne peux pas lui faire accepter.
En fait, je place le choix sur 100, je l'applique. Et il met l'écran en 75Hz alors que l'indicateur ATI marque 100 (c'est avec les boutons de l'écran que j'arrive à savoir qu'il est en 75, et à l'oeil aussi)
Si maintenant, je vais dans les options avancées de la carte ATI, que je lui force le mode en 100Hz, il reste encore une fois en 75. (ca à l'air d'étre une fréquence maudite). Mais si je lui force en 100 (ou 90) et que je règle dans "carte" (c'est une option windows, pas ATI) la fréquence sur 90, il accepte le 90.
Mais je voudrais du 100, pas du 90, je m'explique :
En fait, je cherche à faire du 100 Hz pour la carte TV, pour ne pas avoir d'image sciendée durant les traveling. (car 50*2 = 100)
NOTE : j'utilise les drivers Catalyst. Mis à jour de surcroit
Message édité par NounouRs le 24-03-2004 à 19:25:24
---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!