Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

problème usb vmware sur vista

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2767356
karinedm
Posté le 22-03-2008 à 22:41:29  profilanswer

Bonjour
Je viens d'installer sur mon PC portable sous Vista la machine virtuelle Vmware server 1.0.5 avec XP. Or si s'avère que l'USB est reconnu mais n'est pas pris en charge, car quand je fais : VM > Removable Devices > USB Devices et que je clique sur mon disque dure usb rien ne se passe. J'ai bien rajouter dans ma console le controler USB, il est bien présent. J'ai beau éteindre ma VM, la rallumer avec l'USB présent, en le rajoutant ensuite... quoi que je fasse, si je clique dessus, cela ne le lance pas, de plus mon DD USB n'apparait pas dans "le poste de travail" de ma VM.
Auriez-vous la gentillesse de me dire comment utiliser mon DD USB dans ma machine virtuelle.
Merci pour votre aide précieuse
Karine

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 22:41:29  profilanswer

n°2767445
dnlilas
Posté le 23-03-2008 à 13:12:49  profilanswer

Une solution simple (contournement) c'est de faire un partage disque entre ta machine virtuelle et la machine hôte.

n°2767447
karinedm
Posté le 23-03-2008 à 13:18:07  profilanswer

Bonjour dnlilas, C'est surement simple, mais je ne sais pas comment faire... peux-tu m'expliquer brièvement. Merci beaucoup

n°2767524
dnlilas
Posté le 23-03-2008 à 17:15:13  profilanswer

Sur ta machine hôte, tu cliques droit sur la lettre du disque USB, menu Partage (et sécurité), puis tu partages ce disque (en lecture et/ou écriture), par exemple sous un nom MONUSB.
Ta machine hôte a un nom d'ordinateur par exemple MONORDI. (voir onglet système du panneau de configuration).

Dans ta machine virtuelle, tu montes le disque partagé (poste de travail, connecter lecteur réseau) en donnant une lettre de disque avec association au nom réseau  \\MONORDI\MONUSB.

Il faut que la machine virtuelle et la machine hôte aient le même groupe de travail (voir onglet système du panneau de configuration).

Voilà.

Message édité par dnlilas le 23-03-2008 à 17:15:45
n°2768050
karinedm
Posté le 26-03-2008 à 10:28:00  profilanswer

Cela ne marche pas... tant pis... merci quand même

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Problème connexion puis déconnexion session Restarter.f Aidez-moi SVPProbleme lors de lancement du logiciel SUPER
Problème basique sous VirtualBoxAugmentation de la taille de la partition principale avec Vista
formater XP sp2 ou réobtenir VistaVista OEM, puis-je formater avec le CD que j'ai ?
probleme aim template htmlVista OEO sur nouvelle carte mère
Probleme d'instal du SP1Restaurer mon image system Vista SP1
Plus de sujets relatifs à : problème usb vmware sur vista

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR