snul a écrit :
Bonjour, Je suis tenté par l'idée d'essayer une machine virtuelle, pour y installer l'OS Windows xp 32bits et Autocad 2004. Mais j'ai quelques hésitations quant au choix de celle-ci, Virtualbox ou celle intégré à Windows 8 Hyper-V. Laquelle serait la mieux à même pour une intercommunication entre la machine réelle et la virtuelle. Cordialement.
|
Tu peux toujours tenter, mais tu vas vite être déçu des performances 3D de la machine virtuelle.
Comme je l'ai signifié + haut, tu n'auras jamais ce type de performances comme sur un machine physique. A moins que tu n'utilises AutoCAD de façon sommaire.
Hyper-V client intégré dans Windows 8 Pro ne fournit d'accélération graphique (sommaire) qu'avec un autre Windows 8 Pro virtuel dedans (en mode RDP), ou au moins un Windows 7 Enterprise. Tout autre OS virtuel n'aura pas d'accélération 3D (pas même 2D), surtout XP, parce qu'aucune addition virtuelle n'a été prévue pour ce dernier.
VirtualBox propose une accélération uniquement OpenGL, et encore, en version (éternellement ?) expérimentale (à moins que les dernières versions aient changé la donne ?). De mémoire, il me semble que l'activation de cette addition virtuelle aboutissait souvent sur un crash système de la machine invitée.
Essaie à tout hasard WMWare player, ou Workstation (il me semble qu'une version d'essai est disponible).
Message édité par timofort le 03-11-2013 à 16:06:30
---------------
«allez vous faire cuire le cul»