concernant Eradicator il ne peut pas fonctionner avec windows Xp ce qui est mon cas, voici les infos que j'ai prises sur "assiste.com"
"IEradicator
IEradicator est un petit utilitaire qui utilise le moteur de setup de Windows pour, chirurgicalement, retirer Internet Explorer, depuis la version 3 jusqu'à la version 6 actuelle, de Windows 95, Windows 98, Windows 98 Second Edition, Windows Millennium et Windows 2000(sr1). Ne pas utiliser avec Windows 2000sr2 ou Windows XP. Attention, retire définitivement plusieurs répertoires - bien lire le fichier texte livré avec IEradicator afin de vous assurer que vous n'avez pas stocké des fichiers personnels dans ces répertoires."
"ll peut être en très grande partie supprimé et ne sera plus utilisable mais quelques composants seront conservés à cause de la mutualisation de ses composants. Par exemple, lorsque vous regardez un e-mail avec OutLook, c'est "la visionneuse" d'Internet Explorer qui est utilisée. Donc, toutes les failles de sécurité et les risques liés aux technologies non standards incluses par Microsoft dans Internet Explorer et cause de la quasi-totalité des spywares, des Hijack et du matraquage publicitaire, sont conservés. La méthode utilisée vous renvoie vers la libération d'un module de suppression d'Internet Explorer, livré en standard dans Windows, mais caché"
en fait ça m'est égal de ne pas avoir IE , car j'ai Firefox
la question est de savoir si j'ai besoin de IE pour faire fonctionner MSN messenger (en l'occurence récupérer mon courrier -car j'ai récemment créé un compte j'arrive à chatter en direct mettre des pièces jointes etc... par contre impossible d'accéder à mon courrier = renvoie sur une page IE où rien ne s'affiche)