Kaspersky est un des AV a la mode chez les-gens-qui-(disent)-s'y-connaissent depuis déjà pas mal de temps, et si longtemps j'ai partagé cet avis, c'est plus vraiment le cas.
Le moteur de detection est c'est sur un des meilleurs, les mises a jours sont plus que fréquente, et il ne prend pas trop de RAM, mais ça ne suffit pas a faire un bon AV, et a côté de ça je trouve que Kaspersky est tres gourmand en ressource processeur, pas des plus rapides en vitesse de scan et relativement buggué.
Le firewall lui n'a je trouve pas grand intéret vu son prix et ce qu'on peut avoir en gratuit pour une utilisation personnelle (kerio au hasard). De toutes façons quel que soit le firewall, 95% de son efficacité repose uniquement sur son bon paramétrage.
Mais bon tu vas avoir apres mon postes des tas de gens pour dire que KAV et effectivement le meilleur, puis tout le monde va venir poster que son AV X a lui est le meilleur et qu'avant il avait Y et que c'etait une daube, et au final tu auras pour chaque AV des AV positifs et négatifs, comme a chaque topic de ce genre
Message édité par El Pollo Diablo le 24-05-2005 à 21:15:02