Bonjour
Le problème est là: rien ne protège une idée. On ne brevète pas une idée (du moins en France). Et par conséquent, on ne vend pas une idée.
La seule manière de développer cette idée est de la mettre en pratique, et donc de créer le logiciel. Donc je rejoins Matrix1978: il faut trouver des personnes de confiance pour créer le logiciel. Mais comme une idée n'a aucune valeur, un partenariat est délicat à mettre en place: seul le logiciel a de la valeur, donc seul le programmeur crée cette valeur… Pour avoir une chance de retirer quelque chose d'un tel partenariat, il faut apporter un peu plus qu'une idée: des compétences, un savoir-faire, une analyse approfondie utile et utilisable du problème, ou encore DES SOUS!
Peut-être est-il possible de transformer cette idée afin qu'elle soit valorisable. Tout dépend de la nature de l'idée. Si cette idée nécessite un processus, ou un algorithme, ou encore un système mécanique ou électronique nouveau et non trivial, alors cela peut être breveté et donc valorisé.
Bref, une idée, aussi bonne soit-elle, n'est que le début, une indication vers la direction à prendre. Pas grand chose en fait.
Bon courage!
---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons