Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pétition P2P

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pétition P2P

n°2196531
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 16:35:48  answer
 

Bonjour à tous.
 
Serait il possible de lancer une pétition à propos de ça:
http://www.clubic.com/actualite-23 [...] obale.html
 
Je trouve que ça serai interresant mais je ne sais pas s'il y à un réglement pour une pétition et ou pourait on l'envoyer ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 16:35:48  profilanswer
 

n°2196581
Sm@No
Posté le 21-10-2005 à 17:02:46  profilanswer
 

Ouah c'est klaire Y en a marre de payer pour des gens qui ont deja plein de tune!!!! :pfff:  
 
Surtout les grosses boites qui ce fond plein de tune vont pas nous taxer notre ADSL!!!! :pfff:  
 
C'est pas pensable!!! Y EN A MARRE!!! Ci ca passe je fais la révolution!!!  :D  
 
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
C'est pas possible!!!

n°2196587
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 17:11:02  answer
 

Bon deja tu as l'air un peut bete desoler de dire ça.
 
Je tiens à préciser que je suis pas la pour faire une révolution.
Je suis pour une taxe sur les forfaits internet pour pouvoir telecharger légalement à partir du moment ou elle sera pas trop chere.
Si tout le monde pense comme toi le monde n'avancera jamais, les gens qui disent ohhh c nul, o c impossoble, pourquoi ne pas éssayer si ça t'interrese pas tu y participe pas, moi j'oblige personne mais je suis pas la pour entendre des gens qui me critique et qui font des remarques sans cesse. Je suis la pour me renseigner dabord si pour faire une pétition il y à des lois à respecter et si des gens peuvent ou sont interresés à faire un projet.
 
Merci

n°2196591
keos92
This is the way..
Posté le 21-10-2005 à 17:16:16  profilanswer
 


je suis contre cette obligation ..... je ne telecharge pas comme pas mal de mes amis, et je vois pas pourquoi je paierais une taxe pour les autres ....
 
de plus cela ressemble plus à un "credit" de piratage plusqu autre chose ... image si on appliquait la même chose pour la route ... tu paye ton permis + chers donc tu as le droit de faire plus de conneries .... c'est tres c** comme systeme :pfff:


Message édité par keos92 le 21-10-2005 à 17:16:28
n°2196599
Manaloup
Posté le 21-10-2005 à 17:20:53  profilanswer
 

taxer l'abonnement Internet ne diminuera pas le piratage et n'aidera pas les artistes
Maintenant pousser à la taxe des députés par les Majors, c'est du lobbying
Au passage les tarifs des FAI vont pas bouger d'un centime, donc bon, faire une taxe pour le P2P, c'est pas l'utilisateur qui va la payer, c'est le fai qui verra sa marge réduite
 
c'est pareil avec les cd vierges, ce sont les vendeurs de cd qui font moins d'argent c'est tout (mais y a tellement de cd vendus qu'entre la taxe et l'explosion des ventes, ils se remboursent..)
 
je serais plus pour un durcissement des peines à l'encontre des diffuseurs de contenus piratés qui font commerce du piratage


Message édité par Manaloup le 21-10-2005 à 17:22:30
n°2196602
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 17:21:48  answer
 

désoler j'ai oublier de préciser: se que j'attends de cette lois s'est pas qu'elle oblige tous les internautes à payer mais que celle ci soit proposer en option pour les clients des fournisseurs. Donc ceux qui voudront telecharger paieront et les autres non mais que ceux qui telecharge sans payer soient toujours pénaliser.


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2005 à 17:23:23
n°2196606
jlighty
Posté le 21-10-2005 à 17:28:12  profilanswer
 

il y a un truc que je n'ai pas compris, si on paye la taxe on peut télécharger des fichiers pirates en toute impunité ?
Si la taxe est de 1 à 10€ et que je prend un CD audio (>15€) serais je poursuivable ? et ça s'applique aussi aux logiciels ou aux jeux ?
En conclusion je doute que le fait de payer cette taxe améliorera la situation.


Message édité par jlighty le 21-10-2005 à 17:35:37
n°2196614
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 17:34:50  answer
 

C'est la ou se situe le probleme.
Il faudrait des logiciel p2p reconnu dabord et pas plusieurs logiciels qui sortent de terre du jour au lendemain.
Aprés la lois autorisera telle juste telechargement de musique, films ? ou peut etre logiciels ?
Mais je ne pense pas que les logiciels soient autorisés pour exemple: telecharger 10 logiciels à 300€ pieces pour une taxe de 8€ je crois pas que l'etat et les autres vont acceptés.
Mais si deja on peut obtenir telechargement de musique sur des logiciels reconnus par la lois, la il y aura deja un petit pas de fait.


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2005 à 17:35:51
n°2196636
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-10-2005 à 17:50:18  profilanswer
 

C'est un peu la même logique que de mettre les gens en prison un ou deux mois par an préventivement. Au cas où ils seraient delinquants/criminels.
 
C'est une manière de réfléchir le problème très douteuse. Si problème il y a  car je n'ai pas cru comprendre que télécharger musiques ou films était illégal en France. Les mettre à disposition oui. Mais des décisions de Justice ont été rendues qui ne condamnaient pas pour la détention à titre personnel d'oeuvres protégées.
 
C'est une sorte de taxe sur quelque chose qui serait interdit selon ses initiateurs. Taxer la délinquance et fermer les yeux dessus, je ne savais pas que notre système fonctionnait ainsi :??:

n°2196639
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 17:53:42  answer
 

Oui comme tu dis  telecharger pour son petit chez soit priver c'est legal et les mettres à disposition l'est pas mais si personne m'était les fichiers à disposition des autres tu pourais pas telecharger. Donc se que tu viens de dire comme disent certains juges ou je sais pas qui c'est pas tres logique ?
Donc sa veut dire que des gens risque le prison pour des personnes qui font justes leur copier des fichiers mais c'est completement absurde moi je veux pas telecharger et me dire qu'une personne fait de la prison parce qu'elle m'a envoyer 10, 100, ou 10000000 mp3.
 
Et la délinquance du genre voler tuer etc ne la comparont pas avec la délinquance du P2P OK.
Le probleme du P2P c'est que personne ne fait rien pour mettre les choses aux points et que les maisons de disques en profitent pour se faire encore plus €€€€€. En plus de ça il veulent meme augmenter le prix des telechargements légaux pourquoi ? parce que personne ouvre sa g******* et que eux ils veulent toujours plus d'euros


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2005 à 18:00:35
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 17:53:42  profilanswer
 

n°2196646
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-10-2005 à 17:58:43  profilanswer
 

je n'ai pas dit que c'était legal de télécharger. Mais ce n'est pas illégal non plus :D
La loi est flou et son application par les tribunaux contradictoire. En attendant qu'une jurisprudence s'impose ou que le législateur intervienne, on ne pas affirmer que télécharger est illégal.
 
Ensuite, la logique de mettre télécharger sans pouvoir mettre à disposition, je ne sais pas. C'est un peu comme les putes. La prostitution est illégale mais on ne fout pas en prison les clients pour autant :D

n°2196648
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2005 à 17:59:07  profilanswer
 

Bah là, le problème est quand même différent. [:spamafote]
 
Il faut trouver une autre logique économique puisque rien n'arrêtera le P2P. [:spamafote]
 
Et même si une loi permettait aux FAI de dénoncer direct les téléchargeurs et les P2Pistes, d'autre logiciels de P2P anonymes arrivent. [:spamafote]
 
Moi je suis pour effectivement autoriser le téléchargement et les échanges de tout ce qui a trait à la culture (livres, musiques, films etc...), parce qu'aucun moyen techique ne va pouvoir l'empêcher de toutes manières, et que j'ai pas envie de voir des parents finir sur la paille parce que leur gamin aura téléchargé tel ou tel truc. Faut pas oublier qu'une grande majorité de parents pipent rien à l'info...
 
Ensuite, vient la délicate question du modèle économique.
 
Pour moi c'est simple :
 
- Un cinéma, ça vaudra toujours mieux qu'un DVD + home-cinéma.
- Un concert, ça vaudra toujours mieux qu'un disque.
- Un beau livre, ça vaudra toujours mieux que des caractères écrits sur un écran.
 
Aux commerciaux de vendre les supports, et de promouvoir les artistes de scènes qui deviendront à terme les seuls vraiment rentables (ce qui n'aurait jamais du cessé d'être d'ailleurs).
 
Ben oui, avec un peu de chance, peut être que pour être chanteur, il faudra savoir chanter en 2050... Ce n'est plus le cas aujourd'hui... :o

n°2196652
jlighty
Posté le 21-10-2005 à 18:01:54  profilanswer
 

[HS]

Citation :

- Un cinéma, ça vaudra toujours mieux qu'un DVD + home-cinéma.

 
je ne suis pas d'accord, entre les enfants qui tapent dans le siège ou les téléphones portables, je préfère être tranquille en regardant un DVD ;)
[/HS]


Message édité par jlighty le 08-01-2006 à 12:09:04
n°2196653
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-10-2005 à 18:02:04  profilanswer
 

Il faut aussi prendre en compte que a priori, tant que la preuve du contraire n'a pas été faite, tu ne télécharges pas de données que tu n'aurais pas le droit de détenir.
 
Or cette "taxe" est en fait une amende déguisée !
 
D'où vient cette idée de mettre à l'amende tous les gens sans avoir prouvé leur culpabilité ?
 
Tout cela fleure la recherche des gros soussous à tout prix ...

n°2196661
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 18:05:34  answer
 

Oui pour moi aussi rien ne remplacera le cinéma ni meme un concert mais soient ils decident de baisser le prix sur les medias soient ils font voter une lois et l'appliquent à certaines conditions biensur.
Apres pleins de problemes se posent comme: la qualité des musiques 192kbts/S ou 256 etc et les DRM aussi etc...

n°2196673
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2005 à 18:13:25  profilanswer
 

Tiens, c'est pas interdit de parler de p2p par hazard  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2284331
loudiwik
Posté le 08-01-2006 à 11:51:58  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pétition P2P

 

Sujets relatifs
[P2P] SauvegardesP2P hyper lent
Pétition pour l'ipv6 chez freeIPV6 pour Free, signez la pétition !
Ports bloqués sur P2PRisque téléchargements P2P ?
Microsoft se met au P2P !Numéricable - Petition en ligne
Pétition pour le 100 mbit/s à Versailles et communes alentoursLe gouvernement lutte contre le P2P la ligue ODEBI proteste[petition]
Plus de sujets relatifs à : Pétition P2P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR