aideinfo a écrit :
Je pense que c'est plutôt 4 Go, limite de taille d'un fichier en FAT32. Pourquoi n'utilise-t'elle pas le serveur POP ? Elle peut choisir dans les paramètres Gmail de conserver une copie de ses messages, ce qui lui permettrait de supprimer dans OE les plus anciens. Tu peux aussi passer ton disque en NTFS Si ce n'est pas le cas.
|
4Go peut-être pour l´ensemble oui (boîte de réception + éléments envoyés) ; J´ai pas fais le calcul .
Pour le IMAP plutôt que POP, j´avais configuré cela comme ca car étant en Allemagne, il me semble qu´elle ne pouvait pas envoyer, seulement recevoir (elle a aussi un compte Free).
De plus, sa boîte OE est clean, au sens où y a plus rien à nettoyer... Ce qu´il faudrait c´est pouvoir faire des archives.
Au départ je pensais faire une copie du dossier principal où sont stockés les sous-dossiers OE (Réception, Envoyés, Brouillons etc.), pour les sauvegarder ailleurs.
Ainsi j´aurais pu virer tout le contenu d´OE pour refaire place nette ; Le soucis c´est que si je fais cela, 2 soucis arrivent :
- Lire d´anciens messages sera chiant, car on ne peux pas les consulter via OE,
- Cela va supprimer tout ce qui se trouve sur le webmail de GMail.
A moins que je me trompe...
Pour le NTFS, c´est certainement le cas (PC DELL Inspiron avec Win XP Pro pré-installé). Ceci dit je ne vois pas trop le rapport... ?
p@+