Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Message d'erreur avec ACDSee 6.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message d'erreur avec ACDSee 6.0

n°2507997
MZS
Posté le 04-09-2006 à 16:03:00  profilanswer
 

Mon APN (Pentax) était accompagné de ACDSee 6.0 qui ne m'a pas posé de problèmes jusqu'à présent ( 2 mois d'utilisation); depuis qques temps au lancement du logiciel apparait le message d'erreur suivant :"Cannot load CDBCommunicationlayer".
Après avoir cliqué sur "OK", le logiciel démarre, mais si je lance la visualisation d'une série de photos en plein écran, la première s'ouvre en réaffichant le message d'erreur et je ne peux faire défiler les suivantes ; je ne peux plus fermer l'image affichée qu'après avoir utilisé la fonction "LOUPE", puis la touche "Escape" : peu pratique n'est-ce-pas ? Les autres fonctions ne semblent pas poser problème.
 
J'ai complètement désintallé ACDSee, enlevé les fichiers restants, nettoyé la BDR (avec Easy Cleaner).
 
Puis j'ai ré-installé et le problème reste entier !!!
 
Pour finir, mon PC tourne sous XP Pro.
 
Qqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 16:03:00  profilanswer
 

n°2516339
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 21:49:36  answer
 

Up parce que j'ai le meme message d'erreur :"Cannot load CDBCommunicationlayer". en ouvrant toute mes photos et images en général.
Lorsque tu fait la mise a jour de la base de donnée sa plante non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2006 à 21:50:50
n°2518335
MZS
Posté le 14-09-2006 à 18:23:37  profilanswer
 


 
Exact ! Même anomalie ...
Je n'ai pas trouvé de solution (lisible) avec Google : réponses extrême-orientales :jap: difficiles à déchiffrer  
 
Je continue mes recherches mais pour l'instant j'ai désintallé ACDSee ...

n°2519733
MZS
Posté le 16-09-2006 à 09:13:23  profilanswer
 

MZS a écrit :

Exact ! Même anomalie ...
Je n'ai pas trouvé de solution (lisible) avec Google : réponses extrême-orientales :jap: difficiles à déchiffrer  
 
Je continue mes recherches mais pour l'instant j'ai désintallé ACDSee ...


 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Problème résolu:
Voulant installer un programme de remplacement d'ACDSee, je me heurtais systématiquement au message d'erreur suivant : "Serveur RPC absent" ; après des recherches sur "Google" encore, j'ai re-validé le service "Lanceur de processus DCOM" (en automatique) :  
   à partir de là plus de problème d'installation et "ACdSee 6.0" redevenu docile ; pour en avoir le coeur net j'ai répété la manip. en sens inverse : confirmation donc !!!
 
La patience (et la chance...) ça peut aider ...
 
 :D  :D  :D  

n°2520789
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 17:38:27  answer
 

Donc tu as reinstallé ACDSee 6.0? moi quand je le desinstalle en prenant la precaution de tout bien virer il ce reinstalle sans aucun souci. Sauf que dans qques mois il vas recommencer avec son "Cannot load CDBCommunicationlayer"  :fou:  Je penche plus a une merde dans la base de registre ? mais quoi ?

n°2521327
MZS
Posté le 18-09-2006 à 08:50:37  profilanswer
 

Dans mon cas, j'ai désinstallé et ré-installé plusieurs fois ACDsee : le problème restait présent jusqu'à remise en service du processus DCOM ??? Pour l'instant tout va bien.
 A suivre donc ...

n°2522012
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 19:55:35  answer
 

MZS a écrit :

Dans mon cas, j'ai désinstallé et ré-installé plusieurs fois ACDsee : le problème restait présent jusqu'à remise en service du processus DCOM ??? Pour l'instant tout va bien.
 A suivre donc ...


J'ai regardé si il etait en service et oui il est et mis sur auto. Mystère pour moi, je verais sa d'ici quelque temps voir ce qu'il ce passe au moment du "Cannot load CDBCommunicationlayer"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Message d'erreur avec ACDSee 6.0

 

Sujets relatifs
problème Outlook message non lu affiché luMessage d'accueil
Erreur pci.sys à l'install de Windows XPErreur msn : 80048820
Erreur "Affichage miniature" lors de l'ouverture d'un dossierErreur Driver Beta pour Vista (NVIDIA)
erreur de partition, g éliminé ma partition principale'Erreur fatale' en quittant l'O.S. ?
Question à propos d'un message d'erreur 
Plus de sujets relatifs à : Message d'erreur avec ACDSee 6.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR