Over_Heat a écrit :
Je voudrais m'equiper contre les virus et je Ne sait quel antivirus choisir
Norton ? Mcafee ? avp ?
Conseillez moi svp
Je voudrais aussi qu'il contienne un firewall efficace
|
Pour le firewall, prends "Kerio Personal Firewall", il est gratuit, et c'est le seul qui est vraiment efficace: Il se comporte comme un driver matériel, et se trouve sous Windows, au lieu d'être une simple application au dessus de Windows comme tous les autres (ZoneAlarm par exemple); résultat, ce firewall est très dur à désactiver par un hacker. De plus, il se montre très performant pour détecter toute intrusion, mais également tous les programmes espions qui pourrait être installé sur ton système.
Pour couronner le tout, je ne l'ai jamais vu "bugger" ou planter comme certain de ces concurrent. Franchement, je trouve que c'est le meilleurs, et de loin (pas le seul à avoir cet avis).
Pour les Antivirus, je croyais très for en Kapersky Antivirus, le plus puissant, mais malheureusement, la version 4.0 est tellement gourmande en resource système, que ton bureau devient souvent inutilisable. A eviter, ou atteindre qu'ils aient réglé le problème.
Norton Antivirus 2003 est pas trop mal apparemment (mieux que la version 2000, la super passoire).
Je n'aime pas trop McAffee quie j'ai testé sous Me, et qui est bourré de bugs.
Qu'en a Pandan, j'hésite à l'acheter, il a l'air pas mal du tout.
J'attends également des avis sur le sujet. Donc je vérifierai ce topic...
---------------
[:spad viii] Restons calme!