Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Est ce que quelqu'un maitrise VNC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Est ce que quelqu'un maitrise VNC ?

n°2844534
tommylee
La vie de rêve
Posté le 02-03-2009 à 22:59:11  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Je voudrais utiliser VNC pour aider ma mère (et peut etre d'autres).
Je n'arrive pas utiliser VNC et Simple clique.
Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer les étapes à suivre pour utiliser ce logociel ?
 
Merci d'avance...


Message édité par tommylee le 02-03-2009 à 22:59:25
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 22:59:11  profilanswer
 

n°2844565
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-03-2009 à 01:03:40  profilanswer
 

1) l'installer complètement sur les deux machines.
2) connaître l'IP de la machine sur laquelle tu veux te connecter
3) configurer le VNC sur ladite machine, de manière à ce que ça ne pose pas de colle à l'étape suivante
4) entrer depuis l'autre machine, sur la précédente, en entrant l'adresse IP dans VNC Viewer.
 
remarque stupide : VNC Server doit impérativement tourner sur la machine sur laquelle tu veux te connecter, et, cela va sans dire, que cet ordinateur doit être allumé ^^


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°2844580
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 05:50:46  answer
 

Continues ennous disant quel FAI tu as.
Je préviens, avec Orange ou neuf non dégroupé (maintenant SFR) il va y avoir de la manip chiante en plus (pour tracer l'IP qui change très régulièrement), finalement le plus chiant ça va être ça.

n°2844582
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-03-2009 à 06:53:13  profilanswer
 

Pour trouver l'ip du moment, tu vas sur adresseip.com. Ou tu prends une ip fixe, c'est gratuit chez free, mais payant chez Orange pour les cochons de clients particuliers  :o

n°2844586
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-03-2009 à 08:34:46  profilanswer
 

Perso, j'utilise Logmein (https://secure.logmein.com/)  
 
y a pas plus simple.


---------------
#mais-chut
n°2844644
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-03-2009 à 13:52:15  profilanswer
 

pour régler le problème de l'IP : http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 32s,00.htm


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°2844738
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 21:38:57  answer
 

Mona Soyoc a écrit :

Pour trouver l'ip du moment, tu vas sur adresseip.com. Ou tu prends une ip fixe, c'est gratuit chez free, mais payant chez Orange pour les cochons de clients particuliers  :o


 
Quand t'es à distance et que tu veux te connecter à un poste dont tu ne connais pas l'IP  [:afrojojo]  
 
Faut configurer un dyndns, et c'est quand même pas mal de manip, en plus ça cause anglais partout sur le site, c'est pas clair, mal organisé, faut ensuite faut config la box, par expérience, je sais qu'un non expérimenté galère un peu.
Et pis chez les cochons de clients d'Orange, faut rajouter un bon bout de piécette pour cette option "IP Fixe" qui a un coût exactement de 0 (voire négatif) pour Orange.  
 
Côôôôt côôôt côôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 21:41:15
n°2844743
tommylee
La vie de rêve
Posté le 03-03-2009 à 22:17:53  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponse.
En effet je suis chez Free et je me suis créer un nom de domaine avec NoIp. Donc il faudrait que j'utilise simple clique avec VNC pour la prise de contrôle du PC de ma mère...
Comment faire pour configurer tout cela correctement ?

n°2844744
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 22:23:23  answer
 

Ce qui est important, c'est le FAI de ta maman !  :D
Le tien, s'pas important.


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 22:23:33
n°2844745
tommylee
La vie de rêve
Posté le 03-03-2009 à 22:25:07  profilanswer
 

Oui, je sais pardon...
Elle est aussi chez free...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 22:25:07  profilanswer
 

n°2844746
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 22:26:51  answer
 

Ah, tu sponsorises ! Dégroupé le Free de ta mère?


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 22:28:51
n°2844747
tommylee
La vie de rêve
Posté le 03-03-2009 à 22:28:01  profilanswer
 

oui, total...

n°2844749
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 22:35:14  answer
 

Cool ! Du coup c'est bien plus simple !
Bon, télécharge VNC que tu installes en serveur sur le PC de ta mère.
Tu créé un compte (nom d'utilisateur + mot de passe costaud, genre byhgtrZARg)
Ensuite tu installes VNC en client sur ton propre PC chez toi.
Bien sûr, depuis la connexion de ta mère, tu auras pris soin de taper "mon IP" dans Google et de choisir le premier lien, il te donnera l'IP fixe de ta mère.
Cette IP, tu t'en sers depuis chez toi pour te connecter (hôte), tu donnes ton login et ton pass que tu auras configuré chez ta mère. Et ça doit rouler.

n°2844752
tommylee
La vie de rêve
Posté le 03-03-2009 à 22:42:03  profilanswer
 

Géniale !
 
Par contre, un ami m'a conseillé d'utiliser noip avec un simple clique. En effet, si je dois faire de même avec toute la famille (on est au quatre coins de la France !), apparemment, cela serai plus simple pour eux. Ça éviterai l'installation du serveur, non ?


Message édité par tommylee le 03-03-2009 à 22:44:38
n°2844753
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-03-2009 à 22:50:37  profilanswer
 

No-ip tu installes, tu bidouilles, ça démarre avec Windows, t'as rien à faire après normalement.... :/


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°2844754
tommylee
La vie de rêve
Posté le 03-03-2009 à 22:52:06  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

No-ip tu installes, tu bidouilles, ça démarre avec Windows, t'as rien à faire après normalement.... :/


 
 :pt1cable:  
 
mdr!!!
 
Pour noip, c'est bon, par contre c'est pour simple clique que ça se complique...

n°2844758
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 00:05:03  answer
 

Nullement.
Si vous êtes tous chez free dégroupé, ça changera rien.
Sert à rien noip ou de dyndns. Ca t'apportera de taper cequetuveux.dyndns.org à la place de 212.55.36.126, pour faire rapide.
C'est surtout utile si tu as une IP qui change de l'autre côté.

n°2844759
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 00:06:36  answer
 

Ah aussi, il y aura une petite intervention à faire sur la configuration de ton PC et/ou de la box de ta mère (ouvrir un port en fait). No panic ! C'est pas compliqué...

 

EDIT:Vu que no-ip n'est pas indispensable, et vu qu'on sait pas (au fond) comment fonctionne leur client d'update ni ce qu'il fait précisément sur ton PC, m'est avis qu'il faut mieux éviter. Un post-it est pas plus mal, non ?


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 00:12:58
n°2844841
tommylee
La vie de rêve
Posté le 04-03-2009 à 16:00:51  profilanswer
 

Ok. Donc, obligation de configurer la box de la personne que je veux dépanner ?

n°2844851
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-03-2009 à 17:31:56  profilanswer
 

Oui, tu dois ouvrir le port de VNC sur le routeur de la box de la personne chez laquelle tu vas te connecter. Par défaut c'est le 5900. Edit : et n'oublies pas d'autoriser VNC dans le firewall de la machine à contacter, ça t'évitera pas mal de galères :D

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 04-03-2009 à 17:33:03

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°2844894
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 04-03-2009 à 20:45:27  profilanswer
 

 

Je parlais de la manip que tu fais faire à l'utilisateur distant, évidemment :D
Tu peux aussi passer par no ip, d'ailleurs.

 

EDIT : grillé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 04-03-2009 à 20:45:55
n°2844970
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2009 à 10:09:30  profilanswer
 

franchement compliqué votre truc la  
 
comem je l ai dit, avec www.logmein.com, tu te créé un compte
tu peux envoyer un mail a une personne, dans le mail il y a un lien pour télécharger le programme, ce programmes install sa machine sur ton compte, tu click sur "connecter" et voila, rien a configurer dans la box, de dns, ni rien


---------------
#mais-chut
n°2844993
tommylee
La vie de rêve
Posté le 05-03-2009 à 11:57:10  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Oui, tu dois ouvrir le port de VNC sur le routeur de la box de la personne chez laquelle tu vas te connecter. Par défaut c'est le 5900. Edit : et n'oublies pas d'autoriser VNC dans le firewall de la machine à contacter, ça t'évitera pas mal de galères :D


 
 
Ça, c'est galère  :pfff: ...

n°2844995
tommylee
La vie de rêve
Posté le 05-03-2009 à 11:58:27  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Je parlais de la manip que tu fais faire à l'utilisateur distant, évidemment :D
Tu peux aussi passer par no ip, d'ailleurs.
 
EDIT : grillé :D


 
Justement, la question c'est comment paramétré correctement no-ip ? ;)

n°2844996
tommylee
La vie de rêve
Posté le 05-03-2009 à 11:59:42  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

franchement compliqué votre truc la  
 
comem je l ai dit, avec www.logmein.com, tu te créé un compte
tu peux envoyer un mail a une personne, dans le mail il y a un lien pour télécharger le programme, ce programmes install sa machine sur ton compte, tu click sur "connecter" et voila, rien a configurer dans la box, de dns, ni rien


 
Ça c'est peut être LA solution  ;) Mais, dans mon cas, quel meilleur proposition de ce logiciel ? Et apparemment, ce logiciel est payant ? Non ?


Message édité par tommylee le 05-03-2009 à 12:04:37
n°2845050
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2009 à 13:54:33  profilanswer
 

la version light est gratuite. elle permet de prendre le contrôle du PC comme le fait VNC, la ou les version payantes permettent d'uploader/downloader en plus de plein d'autre option
 
de base il te place dans un profile payant après X jours, mais tu peux facilement revenir au mode gratuit et sans donner de numéro de CB.
 
apres, faut voir que ce site marche comme un proxy,... tu passe par un intermédiaire, d'un point de vue "vie privée" il faut avoir confiance


---------------
#mais-chut
n°2845054
tommylee
La vie de rêve
Posté le 05-03-2009 à 14:02:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

la version light est gratuite. elle permet de prendre le contrôle du PC comme le fait VNC, la ou les version payantes permettent d'uploader/downloader en plus de plein d'autre option
 
de base il te place dans un profile payant après X jours, mais tu peux facilement revenir au mode gratuit et sans donner de numéro de CB.
 
apres, faut voir que ce site marche comme un proxy,... tu passe par un intermédiaire, d'un point de vue "vie privée" il faut avoir confiance


 
A ouais, daccord... :pfff:  
Donc, avec la version light, je ne peux pas envoyer un fichier au pc distant pendant que je suis en train de le contrôler ? Et le coup du proxy...

n°2845058
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2009 à 14:12:36  profilanswer
 

il existe des solution pour envoyer des fichiers : un petit MSN , un upload chez free.
 
en même temps, VNC ne te permettra pas non plus de transfert de fichiers


---------------
#mais-chut
n°2845060
tommylee
La vie de rêve
Posté le 05-03-2009 à 14:14:07  profilanswer
 

Ha bon. Je croyais que c'était faisable...
Ok et merci pour les réponses...

n°2845156
blueteen
Posté le 05-03-2009 à 18:05:04  profilanswer
 

aucun souci de transfert de fichier avec ultravnc, et pas de port à ouvrir sur le pc client (avec single clic).
si tu es toujours en recherche de la solution, je repasserai demain poster quelque chose de plus détaillé.

n°2845186
tommylee
La vie de rêve
Posté le 05-03-2009 à 20:36:21  profilanswer
 

blueteen a écrit :

aucun souci de transfert de fichier avec ultravnc, et pas de port à ouvrir sur le pc client (avec single clic).
si tu es toujours en recherche de la solution, je repasserai demain poster quelque chose de plus détaillé.


 
 :bounce:   Ho oui !!!!
 
Cela m'intéresse ÉNORMÉMENT !!!! :pt1cable:  
 
J'attends tes news avec impatience   :D

n°2845365
blueteen
Posté le 06-03-2009 à 16:33:09  profilanswer
 

Salut, bon grosse journée, pas eu le temps de te préparer l'explication détaillée.
Lundi sans faute !
Désolé !

n°2845446
tommylee
La vie de rêve
Posté le 06-03-2009 à 23:05:00  profilanswer
 

blueteen a écrit :

Salut, bon grosse journée, pas eu le temps de te préparer l'explication détaillée.
Lundi sans faute !
Désolé !


 
 
No soucis  ;)  
 
Bon week-end  :lol:    et à Lundi...

n°2845744
blueteen
Posté le 09-03-2009 à 09:24:32  profilanswer
 

Salut !
Donc, j'utilise vnc (et single clic) depuis un bail, et c'est une solution qui fonctionne très bien.
Finies les configurations chez les uns et les autres avant de pouvoir les dépanner à distance.
 
Tu peux commencer par télécharger la dernière version d'ultravnc
http://prdownloads.sourceforge.net [...] e?download
 
Tu peux l'installer, mais pas besoin de lancer le serveur.
Ce qui va nous intéresser, ça va être le raccourci pour le mode écoute (vnc viewer listen mode).
 
En fait, nous allons créer un exécutable à passer à tes amis, qu'ils devront lancer à ta demande pour que tu puisses prendre la main sur leur poste, sans configuration nécessaire de leur côté.
 
Donc tu as déjà fait la première étape, à savoir installer ultra vnc sur ton poste.
Ensuite il faudrait mettre en place une règle NAT pour le port 5500 (par défaut), afin que les demandes sur ce port soit dirigées vers ton propre pc.
Je ne détaille pas cette partie, au pire tu poseras tes questions si tu n'arrives pas à mettre ça en place chez free (je suis aussi chez free dégroupé).
 
Et dernière étape, nous allons créer l'exécutable que tu pourras fournir à tes proches.
Je te passe la trame de base, tu auras juste un fichier a éditer pour y placer ta PROPRE adresse IP.
Soit tu as une ip fixe, et c'est tranquille, tu la saisis telle quelle, soit tu as une ip dynamique, et l'utilisation d'un système type no-ip est parfait.
 
Je te passe un fichier zip contenant tout ce qui est nécessaire.
http://dl.free.fr/nAhRTWJUV
 
Décompresse-le sur ton pc.
 
Tu trouveras dedans un fichier helpdesk.txt
Ligne 8, tu trouves :

Code :
  1. -connect 222.222.222.222:5500 -noregistry


Remplace 222.222.222.222 par ton ip fixe ou ton adresse no-ip
On retrouve sur cette ligne le port 5500 (correspondant à celui que tu as dû ouvrir sur ton routeur), c'est le port par défaut, et c'est tout à fait modifiable.
 
Enregistre les changements dans le fichier texte.
 
Il faut à présent créer un zip avec tous les fichiers : ATTENTION, juste les fichiers se trouvant dans le dossier, ne compresse pas directement le dossier.
Donnes le nom que tu veux au zip (vnc_maison.zip par exemple).
 
Rends toi sur cette page :
http://www.uvnc.com/pchelpware/sc/creator.html
 
Et utilises le premier formulaire : UltraVncSC based on RC23
Indique 'foo' dans le premier champs, et 'foobar' dans le deuxième, puis sélectionnes ton zip dans le 3ème champs.
Cliques sur 'upload'.
 
Tu vas alors être redirigé sur une page où tu pourras télécharger le fichier vnc_maison.exe
 
C'est ce fichier que tu devras passer à tes proches.
 
Le jour où tu dois les dépanner, lancer vnc viewer en mode écoute (listen mode) sur ton pc.
Puis dis-leur de lancer ce .exe
 
Tu verras alors apparaître une fenêtre que tu pourras valider pour prendre la main sur le pc distant.
 
Il n'y aura rien d'autre à faire (ni chez eux, ni chez toi), la connexion sera établie directement avec ton pc.
 
ATTENTION : les antivirus pourraient intercepter ce fichier ou le mettre en quarantaine, car il y a vnc à l'intérieur et c'est considéré comme un cheval de troie.
Il se peut qu'un envoie par mail ne passe pas si les mails sont scannés par le fournisseur par exemple.
Personnellement, je laisse ce fichier dans un coin de serveur, et je donne le lien aux gens.
Je leur demande couper l'antivirus le temps de faire mes manipulations.
 
Tu as d'autres liens sur le sujet (avec des exemples plus avancés) :
http://www.uvnc.com/addons/singleclick.html
 
Je vais poster un autre exemple d'utilisation dans le post ci-dessous.

n°2845745
blueteen
Posté le 09-03-2009 à 09:24:46  profilanswer
 

Voici un autre exemple de configuration.
Dans le cas précédent, je n'ai configuré qu'un seul pc, et la connexion se fait de manière automatique.
Mais j'ai aussi un fichier exécutable pré-configuré pour 2 pc (boulot et maison), ce qui me permet d'intervenir de chez moi ou du boulot selon les besoins.
 
La seule différence est que cette fois, l'utilisateur distant devra faire un double-clic sur la connexion que je lui aurai indiqué.
 
Voici l'archive permettant de gérer ce cas de figure.
http://dl.free.fr/vHpAv4zTA
 
Seul le fichier "helpdesk.txt" est différent.
Modifier les 2 ip à l'intérieur pour que ça corresponde à tes propres pc.
 
Créer ensuite l'exe en ligne comme dans le post précédent.
Les personnes pourront alors lancer l'exe fournit, et elles verront cette fenêtre
 
http://img22.imageshack.us/img22/8664/vnc.png
 
Toi, au préalable, tu auras lancé ultravnc en mode écoute sur ton poste, et tu leur auras indiqué quelle connexion utiliser.

n°2845754
tommylee
La vie de rêve
Posté le 09-03-2009 à 10:44:21  profilanswer
 

Wahou!!!
Déjà merci pour la super explication !!!!
C'est sympas à toi de prendre du temps... :D  
 Je reviens sur certains points:
 

blueteen a écrit :

Tu peux l'installer, mais pas besoin de lancer le serveur.
Ce qui va nous intéresser, ça va être le raccourci pour le mode écoute (vnc viewer listen mode).


 
Donc, lors de l'installation, je peux ne séléctionner que d'installer le viewer ?
http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/09//090309103443528263285106.jpg
 

Citation :

Soit tu as une ip fixe, et c'est tranquille, tu la saisis telle quelle, soit tu as une ip dynamique, et l'utilisation d'un système type no-ip est parfait.


 
Effectivement, j'ai une ip fixe. Quelle différence entre l'utilisation de no-ip ou pas. Pourquoi l'utiliser ?
 

Citation :

Tu trouveras dedans un fichier helpdesk.txt
Ligne 8, tu trouves :

Code :
  1. -connect 222.222.222.222:5500 -noregistry


Remplace 222.222.222.222 par ton ip fixe ou ton adresse no-ip


 
Une adresse no-ip est bien du style: xxxxxxxx.myvnc.com ?
 

Citation :

Le jour où tu dois les dépanner, lancer vnc viewer en mode écoute (listen mode) sur ton pc.


 
Donc, je n'ai qu'une petite icône verte dans la barre"tray" de windows ?
 
Encore merci pour ta patience  :whistle:  
Je me permettrai de revenir vers toi au cas ou...

n°2845757
blueteen
Posté le 09-03-2009 à 11:03:38  profilanswer
 

Oui tu peux n'installer que le viewer.
Au pire si l'icône pour le mode écoute n'est pas créée, le raccourci à créer est simplement celui-ci :
 

Citation :


"C:\Program Files\UltraVnc\vncviewer.exe" -listen


 
Il n'y a aucune différence entre l'utilisation de ton ip fixe ou de ton adresse type no-ip (tommylee.myvnc.com par exemple).
 
Tout à fait pour l'icône verte. Quand tu lances le viewer chez toi, tu auras cette icône dans le systray.
Ce qui veut dire que ton pc est en mode attente de connexion.
 
Et dès que quelqu'un lancera l'exe que tu lui auras passé, tu auras une fenêtre te demandant de valider l'établissement de la connexion.
 
Ce qui est pratique avec ce système, c'est que tu n'as pas besoin de laisser vnc tourner en permanence, et il n'y a rien à configurer chez les personnes dépannées.
 
Tiens-nous juste au courant de tes résultats :)

n°2845759
tommylee
La vie de rêve
Posté le 09-03-2009 à 11:09:11  profilanswer
 

Ok. Génial.
Donc, je vais opté pour mon ip fixe dans le helpdesk...
Si je suis amener à utiliser mon pc chez quelqu'un d'autre pour lancer une télémaintenance, là il faudrai mieux utiliser no-ip, c'est bien ça ?
 
Je fais un essai avec un cobail des que possible et je reviens vous dire les résultats...

n°2845760
blueteen
Posté le 09-03-2009 à 11:17:09  profilanswer
 

attention, no-ip sert simplement à attribuer un nom clair et mémorisable à la place de ton ip numérique.
donc si tu veux dépanner quelqu'un depuis un autre pc, alors tu peux effectivement utiliser no-ip, mais tu devras mettre l'ip du pc où tu te trouves, à jour, à partir de ton compte sur le site de no-ip.
Pour que la personne lançant la demande d'aide soit bien envoyée vers la bonne adresse.
 
C'est d'ailleurs ce que je fais.
J'utilise dyndns qui est le même principe que no-ip, de cette façon, je peux manuellement forcer une adresse ip pour mon adresse dyndns (autre que celle de mon domicile).

n°2845761
tommylee
La vie de rêve
Posté le 09-03-2009 à 11:19:14  profilanswer
 

Ok dac ...
Donc, aucun interet pour moi  ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Est ce que quelqu'un maitrise VNC ?

 

Sujets relatifs
VNC: Gestion réseau sans fil/filaireProbleme connection avec VNC
REAL Vnc Aucun controlePb VNC connexion OK via viewer NOK via navigateurs
Neoware / VNCVNC en local
VNC client se ferme sans que je le veuilleVNC : écran noir après connexion
VNC maîtrise PC a distance 
Plus de sujets relatifs à : Est ce que quelqu'un maitrise VNC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR