On va supposer que l'envoi d'email est légitime, et comme les deux précédents posteurs je t'invite clairement à envisager que certains de tes clients ne pourraient pas apprécier de recevoir une newsletter non souhaitée, a fortiori, si la périodicité est élevée.
Bon là n'est pas ta question, effectivement certains serveurs bloquent ton IP après un certains nombre d'emails, cela permet dans une certaine mesure de limiter les SPAMs.
La solution consiste non pas à passer par le serveur de ton FAI (ou GMAIL, ou 1&1), mais à adresser le message directement au serveur du destinataire. Pour se faire il faut que ton logiciel soit capable de résoudre le record MX du nom de domaine de chacun de tes destinataires (se référer à son manuel / aide).
Ensuite ce dernier acceptera en général l'email. Note que certains filtres antispam peuvent demander une résolution inverse du nom de ton serveur à partir de ton IP ou en suivant des "gray lists" bloquer d'office ton IP car considérées comme faisant partie d'un pool d'IP "à usage domestique" et donc n'ayant en principe pas de serveur SMTP.