Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Macro dans openoffice writer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2216820
emilie51
Posté le 09-11-2005 à 10:16:32  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite créer des macros dans open office writer, le problème n'est pas à l'enregistrement ni à la programmation, là tout se passe sans problème.
Voici mon souhait :  

Le but de ces macros est l'insertion d'entête de document. Pour cela, je souhaite créer plusieurs boutons dans une barre d'outils, et lorsque l'on clique sur un bouton, une macro s'execute, comme effectuer cela ?
Autre chose, je souhaite rendre ces macros et ces boutons utilisables sur chaque des postes de mon réseau (15) sans avoir à tout reprogrammer sur chaque, comme faire ? Y a t-il l'équivalent des .dot microsoft dans openoffice ?

Merci d'avance

Emilie

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 10:16:32  profilanswer

n°2217348
JBO84
Posté le 09-11-2005 à 18:14:34  profilanswer

emilie51 a écrit :

...
Pour cela, je souhaite créer plusieurs boutons dans une barre d'outils, et lorsque l'on clique sur un bouton, une macro s'execute, comme effectuer cela ?...

Avec OOo 2.0 :  
"Outils" -> "Personnaliser" -> onglet "Barres d'outils" -> bouton "Ajouter"
sélectionner la macro dans la liste de gauche dans "Macro OpenOffice.org" -> bouton "Ajouter".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
OpenOffice.org 2 - Fonction Maths[OpenOffice] Problème avec nom de TITRE
Tutorial Macro ExcelHelp petite macro Excel !
Comment lancer une macro excel automatiquement apés demarrage excel?OpenOffice et molette de souris
OpenOffice - le remplacement automatique ne respecte pas la casse ?OpenOffice.org - Comment faire pour les numéros de page
[Excel] Excel 5.0 - Excel 2000 : Macro, Module, VBAInstallation OpenOffice et correctifs windows en reseau.
Plus de sujets relatifs à : Macro dans openoffice writer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR