Une idée, et la démo.
Ceci est une partie du début de ton post capturé par l'outil capture de Windows 10 et enregistré comme une image .PNG.
Ensuite, en utilisant l'utilitaire gratuit naps2
https://www.naps2.com/download.html
j'ai importé l'image et exécuté l'option OCR dessus.
Je donnerai le mode d'emploi plus détaillé, un peu déroutant mais facile.
Le résultat brut de ton texte:
Spoiler :
Meilleurs voeux a toutes et tous. J'ai un petit travail d'DCRisafion ( une page web a l'origine) a faire pour aider pour un concours mais c‘est désastreux. J'ai deja un OCR gratis fait pour mon imprim laser Samsung, 50 Mo quand même mais la traduction est tres mauvaise. Pas un seul mt intact. J'ai tenté avec avec Free0CR mais c'est pas bon du tout non plus. J'ai toujours en ma possession Omnipage Pro et Read Iris oui mais j'avais ça pour w 95 et w 98. Lorsque j'étais en activite. Impensable que ça puisse fonctionner maintenant. Il y a Win dows 10 et les scanners modernes. Ces deux sofls, il y a 20 ans, foumissaient un travail impeccable et 2 OCR modeme...gratuits, on ne peux pas se plaindre, sont incapables de faire un boulot même basique. Ca peut donner par exemple des mots standards en français avec 10 fautes sur un mot de 12 lettres. Eflarant. Ces DCR se mélangent les pinceaux avec les codes ASCII et ANSI et ne reconnaissent pas non plus les caractères de ponctuation rançais. Ni les |
Mode d'emploi:
- Lancer NAPS2
- Menu importer: choisir un fichier image format .PNG par exemple mais il y en a d'autres.
- Menu OCR: activer la coche et choisir le français L'OCR est alors fait, et on ne voit rien...
- Menu enregistrer en pdf le résultat de l'OCR en pdf sera dans ce fichier. et dans ce fichier le texte sera du texte, pas de l'image.
- Ce qui ne peut être reconnu en texte restera en image.
Pour le mettre ailleurs sélectionner dans le PDF le texte voulu et copier / coller.
Ce que j'ai fait avec ton texte.
C'est pas parfait mais pas trop mal.
Certains défauts sont... dans l'original.
Message édité par yf38 le 30-01-2019 à 16:33:23