|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Logiciel TV |
CannaSutra www.sport-adapt.com | Bonjour.
--------------- www.sport-adapt.com |
Publicité | Posté le 17-08-2015 à 08:31:53 |
flash_gordon | Les utilisateurs de médiacenter ont pour la plupart tous déja migré sur http://kodi.tv/about Message édité par flash_gordon le 17-08-2015 à 09:49:40 |
NeOlive | Bonjour,
Je conseil si c'est juste pour la TNT l'excellent PouchinTV sorti de ce forum il y a pou... très longtemps merci à Snip Voila l'adresse : http://www.pouchintv.fr/ le soft ne fait que quelques ko lui manque juste le timeshifting. Personnellement je l'utilise depuis sa sortie pour enregistrer la TNT. Sinon il y a aussi SmartDVB : http://www.smartdvb.net/sdvb/ dans le même style. Après il y a plein de petit soft mais si tu veux un truc complet tu vas retomber sur des plateforme style kodi (anciennement XMBC) qui a mon avis plus pour des HCPC. Message édité par NeOlive le 17-08-2015 à 10:44:59 |
yf38 | Pour juste avoir la TNT sur l'écran du PC, mais sans aucune facilités d'enregistrement ni de guide des programmes ni timeshift, il y a tout simplement MPC-HC. Kodi / xbmc qu'on cite toujours pour remplacer Media Center est surement valable pour ceux qui s'intéressent à la gestion de médiathèque, mais pour simplement recevoir la TNT avec une clé tuner, il ne fait pas le job ou alors au prix d'une installation lourde qui repousse le problème vers un autre logiciel. VLC sait aussi recevoir la TNT avec un tuner, mais il faut lui créer un fichier .m3u pas très simple, qui définit les paramètres des chaines. Pouchin serait bien, s'il n'était pas à l'abandon. Avec les Tuners Hauppauge, la version WinTV V8 qu'on peut utiliser si on la V7, devient très acceptable, par rapport à la V7. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 17-08-2015 à 14:27:35 |
NeOlive |
PouchinTvMod a pris le relais et n'est pas mort regarde le lien que je donner et le forum certes pas beaucoup d'activité. Certes la dernièeres version 0.6.352 date de 2013 mais fonctionne très bien pour la TNT , TNT HD aucun besoin d'améliorations.Je fais mes enregsitrement TNT depuis 2006 avec et j'ai encore enregistré TF1 HD hier soir. Pour XMBC / Kodi c'est ce que j'ai dis c'est pour du HCPC ( HomeCinémaPC). Il veut un soft simple même avec VLC c'est hard pour la TNT donc le mieux est qu'il s'oriente sur des soft type Pouchin,SmartDVB,DVB Viewer etc... Pour finir éviter les clés USB TNt le tuner pas top la dessus préférer un carte en PCi ou PCi-E. Message édité par NeOlive le 17-08-2015 à 11:40:48 |
yf38 | Je ne dis pas qu'il ne fonctionne pas, et je connais aussi la reprise PouchinTVmod . Pour l'instant, à part les applications livrées avec les tuners, que je n'aime pas en général mais qui est devenue pas mal chez Hauppauge, il n'y a rien de génial. VLC, oui, c'est pas très simple, je l'ai cité au cas où, pour l'enregistrement il ne sait qu'enregistrer tout le multiplex, après il faut trier. Cartes en PCI: pas d'accord, le PCI est en voie de disparition depuis longtemps, donc pas investir là dessus. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 17-08-2015 à 11:59:15 |
NeOlive |
Alors pour te répondre sur PouchinTVMod comme je l'ai dis pas de nouvelles versions car il est fonctionnel et que le développeur s'occupe aussi d'autre projet. Sinon pour les tuners alors j'ai 3 clés USB de trois fabricants différents (Hauppage,Avermedia et anciennement Pinnacle et deux cartes PCI Pinnacle et je peux te dire que je les ais testés dans la même maison et sur un même prise TV ba les USB sont dans les choux par rapport aux la carte PCI le tuner c'est une autre qualité comme on peut aussi le voir dans certaines TV.Alors il est vrai que le PCI se fait vieux mais en PCI-E ça le fait. Message édité par NeOlive le 17-08-2015 à 12:07:53 --------------- La Culture c'est comme un parachute quand on en a pas on s'écrase. |
yf38 | Je ne comprends pas bien ton intervention. J'étais aussi déjà là en 2006. Chercher DVB-T2 sur Google n'est pas déshonorant: Message édité par yf38 le 18-08-2015 à 14:56:41 |