Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Un logiciel de compression bootable ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un logiciel de compression bootable ???

n°2036474
extremephi​lou
Posté le 19-05-2005 à 22:20:00  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche un logiciel de compression de fichiers (ZIP, RAR, ACE,...) qui soit bootable depuis une clé USB.
 
Je m'explique, au boulot aucun logiciel de compression n'est installé sur les postes de travail (Windows 2000). Je travail sur des fichiers CAO qui prennent pas mal de place et une compression pourrait les réduire jusqu'à 75 % de leur taille initiale, facilitant leur transport.
 
Les postes sont hyper restreints en acces, donc pas d'instalations possibles sauf par l'administrateur réseau (qui ne veut rien mettre pour l'instant).
 
Je souhaiterai savoir si il existe de tels logiciels de compression bootable sur support amovible.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 22:20:00  profilanswer
 

n°2036475
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 19-05-2005 à 22:21:04  profilanswer
 

winrar propose un fichier executable en ligne de commande.
donc il te suffirait de l'executer en ligne de commande à partir de ta clé usb :)

n°2036483
extremephi​lou
Posté le 19-05-2005 à 22:34:05  profilanswer
 

Merci, mais le truc c'est que l'acces à la ligne de commande est également vérouillé (enfin il me semble, à vérifier...)

n°2036488
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 19-05-2005 à 22:38:42  profilanswer
 

bah dis donc...:/
si tu as le droit de créer un raccourci c'est bon...tu spécifie les paramètres   :hello:

n°2036497
extremephi​lou
Posté le 19-05-2005 à 22:52:23  profilanswer
 

ok, merci je vais voir ce que cela donne, mais pas avant une semaine, date de ma prochaine utilisation de ces postes.
 
On va quand même récapituller... je met winrar sur ma clée, je créé un raccourci de la ligne de commande que je met n'importe ou, j'ouvre la ligne de commande, je tappe ma commande et puis c bon c bien ca ?? (reste a tapper les bonnes choses....je decortique l'aide de winrar là.)

n°2036586
wackevat
Posté le 20-05-2005 à 06:47:18  profilanswer
 

:hello:
 
Le terme "bootable" me semble pas vraiment adéquat :) Comme tu cherches un soft qui est fonctionnel sans installation, tu peux tester 7-zip, qui est en plus gratuit.

n°2036587
gatsusat
Posté le 20-05-2005 à 07:14:56  profilanswer
 

et si tu faisait une archive autoextractible ?? ca ne serait pas ?
 
en clair tu as un .EXE avec l'archive à l'interieure. c'est tout aussi bien nan ?
 
7-Zip le fait (la derniere version béta est pluis avancée je crois bien)
Winrar le fait
WinACe le Fait
 
heu un conseil, jette à la poubelle tout de suite le format de compression ZIP, il ne sert plus à grand chose depuis bien longtemps.

n°2036721
extremephi​lou
Posté le 20-05-2005 à 10:46:45  profilanswer
 

ok c'est bon, ça fonctionne. J'ai tout simplement installé winrar sur ma clé et ca compresse comme il faut sur un pc ou il n'y avait pas winrar.  
 
Gatsusat> non le zip n'est pas mort, c'est un format de compression trés bien répandu. On peut lui trouver une efficacité moyenne, mais pour mes fichiers je gagne 7% avec winrar comparé au zip, une bagatelle en somme...
 
Merci a vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Un logiciel de compression bootable ???

 

Sujets relatifs
Logiciel de backup sur DVDcd bootable fichier invisible
Recherche logiciel de sauvegarde gratuitCompression C:
Quel logiciel FTP qui accelère mieux le téléchargement ?asso sports : logiciel gestion club sport ou association
conseil pour logiciel gravage gratuitdvd bootable avec Norton Ghost 9 ?
[Sondage] Quel logiciel vous a le plus impressionné ?configuration logiciel ou windows?
Plus de sujets relatifs à : Un logiciel de compression bootable ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR