Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Liste de choix avec EXCEL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liste de choix avec EXCEL

n°1362564
vvbec
Posté le 01-12-2003 à 15:15:39  profilanswer
 

bonjour,  
comment créer une liste de choix, ou menu déroulant, dans une cellule d'un classeur ? Je n'arrive pas à trouver d'infos dans l'aide d'excel  :??:  
merci :)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 15:15:39  profilanswer
 

n°1362572
ced822
Posté le 01-12-2003 à 15:20:15  profilanswer
 

Données - Filtre / filtre automatique ?

n°1362578
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2003 à 15:23:45  profilanswer
 

il fo ke dans une colone voisine tu rentre tous les choix possible.
 
ensuite, tu selectione la ou les cellules que tu veux fixer le choix. Menu : Donnees, validation
 
Autoriser : Liste
source : tu click sur le caré de droite, tu selectionne  les valeurs precedement choisis
et voila, c est finis.
 
o besoin, tu peux cacher la colonne dans lakelle tu a mis les valeur et aussi empecher les utilisateur de les modifiers


Message édité par Z_cool le 01-12-2003 à 15:25:22

---------------
#mais-chut
n°1362589
vvbec
Posté le 01-12-2003 à 15:32:17  profilanswer
 

super ! merci

n°1362595
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-12-2003 à 15:40:10  profilanswer
 

merci du tuyau ca fait longtemps que je cherchais aussi :p


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1362611
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2003 à 15:48:39  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

merci du tuyau ca fait longtemps que je cherchais aussi :p


 
je l ai apris il y a pas 1 mois, c est pratique d avoir des secretaire vachement calé sur les outils bureautique


Message édité par Z_cool le 01-12-2003 à 15:48:54

---------------
#mais-chut
n°1363398
Kadounet
Posté le 02-12-2003 à 08:58:30  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
o besoin, tu peux cacher la colonne dans lakelle tu a mis les valeur et aussi empecher les utilisateur de les modifiers


 
malheureusement cette liste doit figurer dans la même feuille, rigidité étonnante tout de même...

n°1363404
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2003 à 09:14:32  profilanswer
 

oui, ca j avais vu, je pense pas kil y ai d autre solution


---------------
#mais-chut
n°1363411
Kadounet
Posté le 02-12-2003 à 09:23:57  profilanswer
 

apparemment non, pas de solution, mais sûrement pour une prochaine version car ça ne doit pas être bien compliqué à ajouter.
 
Le 2ème problème que je rencontre avec Excel, c'est lorsque j'ai des chiffres format US 100.00, que mon Excel français ne reconnaît comme un nombre, je dois donc manuellement remplacer 100.00 par 100,00, ce qui est très fastidieux pour une 100taine de valeurs à modifier.
Y a-t-il une procédure de modification automatique ? Ou mieux une reconnaissance de ce premier format de nombres ?
à ma connaissance non, mais ne sait-on jamais...

n°1363446
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2003 à 10:03:01  profilanswer
 

Kadounet a écrit :

apparemment non, pas de solution, mais sûrement pour une prochaine version car ça ne doit pas être bien compliqué à ajouter.
Le 2ème problème que je rencontre avec Excel, c'est lorsque j'ai des chiffres format US 100.00, que mon Excel français ne reconnaît comme un nombre, je dois donc manuellement remplacer 100.00 par 100,00, ce qui est très fastidieux pour une 100taine de valeurs à modifier.
Y a-t-il une procédure de modification automatique ? Ou mieux une reconnaissance de ce premier format de nombres ?
à ma connaissance non, mais ne sait-on jamais...


 
c etait pas dispo dans XLS 97, et ca l est toujours pas dans 2003, je sais pas si ca le sera un jour. il doit y avoir une raison pour lakelle ca a pas ete implementé
 
 
sinon il y a toujours la possibilite de :
mettre les valeur dans la feuille 2, et dans la feuille 1: a la place des valeurs de la liste : "=Sheet2!D17", "=Sheet2!D18",...


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 10:03:01  profilanswer
 

n°1363665
kaokik
lol hip hop
Posté le 02-12-2003 à 13:05:41  profilanswer
 

Kadounet a écrit :


 
malheureusement cette liste doit figurer dans la même feuille, rigidité étonnante tout de même...


 
C possible sur une autre feuille :
il faut donner un nom à la liste (insertion-nom-définir).
dans la source de validation pour la liste: "=nom défini précédement"  :hello:

n°1363686
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2003 à 13:22:20  profilanswer
 

kaokik a écrit :


 
C possible sur une autre feuille :
il faut donner un nom à la liste (insertion-nom-définir).
dans la source de validation pour la liste: "=nom défini précédement"  :hello:  


 
 :love:  :love:


---------------
#mais-chut
n°1369883
Kadounet
Posté le 07-12-2003 à 15:59:24  profilanswer
 

merci !

n°1370579
Kadounet
Posté le 08-12-2003 à 08:52:46  profilanswer
 

Comment mettre un O au lieu des messages d'erreur #N/A ?

n°1370584
Kadounet
Posté le 08-12-2003 à 09:03:23  profilanswer
 

je voudrai qu'une celluleA affiche 0 si dans une autre cellule ne s'affiche pas une valeur apartenant à une listeX.
donc la formule serait : =SI(celluleA<>listeX;1/0,978*RECHERCHEV(B3;Données!A2:E13;3;FAUX);0)

n°1370591
Kadounet
Posté le 08-12-2003 à 09:18:06  profilanswer
 

kaokik a écrit :


 
C possible sur une autre feuille :
il faut donner un nom à la liste (insertion-nom-définir).
dans la source de validation pour la liste: "=nom défini précédement"  :hello:  


 
peut-on définir un nom pour un tableau (plusieurs colonnes et lignes?)

n°1376933
Kadounet
Posté le 13-12-2003 à 18:07:24  profilanswer
 

kaokik a écrit :


 
C possible sur une autre feuille :
il faut donner un nom à la liste (insertion-nom-définir).
dans la source de validation pour la liste: "=nom défini précédement"  :hello:  


 
j'ai essayé, mais sans succès :(
ça marche chez toi Z_COOL ?

n°1377517
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2003 à 13:21:25  profilanswer
 

Kadounet a écrit :


 
j'ai essayé, mais sans succès :(
ça marche chez toi Z_COOL ?


 
oui ca marche


---------------
#mais-chut
n°1378490
kaokik
lol hip hop
Posté le 15-12-2003 à 13:41:58  profilanswer
 

Kadounet a écrit :

Comment mettre un O au lieu des messages d'erreur #N/A ?


tu as la formule "ESTNA" qui te permet de tester si ton résultat est différent de #NA (à traiter avec un si) ou "ESTERREUR" pour les autres types d'erreur.

n°1379741
Kadounet
Posté le 16-12-2003 à 14:28:08  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
oui ca marche


 
tu écris quoi dans Source ?
car si je nomme ma liste qui figure dans une autre fenêter "liste", et que j'écris liste dans Source, il ne comprend pas bien sûr.
et si j'écris Feuil2!Liste, il ne veut pas faire réf à une donnée sur une autre feuille.

n°1379751
blueteen
Posté le 16-12-2003 à 14:35:42  profilanswer
 

moi sur la feuille 2, j'ai mis de A1 A A7
les jours de la semaine (lundi à dimanche)
j'ai nommé cette sélection : semaine
 
ensuite retour sur la feuil1
je me place en A1
menu "données/validation"
autoriser "liste"
et dans source je note : =semaine
je valide
 
et impeccable !
 
merci pour l'astuce kaokik :)


Message édité par blueteen le 16-12-2003 à 14:37:26
n°1379752
blueteen
Posté le 16-12-2003 à 14:36:39  profilanswer
 

mets :

Code :
  1. =liste


 

Kadounet a écrit :


 
tu écris quoi dans Source ?
car si je nomme ma liste qui figure dans une autre fenêter "liste", et que j'écris liste dans Source, il ne comprend pas bien sûr.
et si j'écris Feuil2!Liste, il ne veut pas faire réf à une donnée sur une autre feuille.

n°1379783
Kadounet
Posté le 16-12-2003 à 14:58:05  profilanswer
 

malheureusement ça ne marche pas pour moi :(
si je mets "liste", je me retrouve avec un menu où je peux choisir rien ou "liste".

n°1379784
blueteen
Posté le 16-12-2003 à 15:00:48  profilanswer
 

tu as lu comment j'ai fait avec mes jours de la semaine ?
fais la même chose
dans ta source, tu dois mettre =liste
encore faut-il que tu aies bien créé ça comme il faut
et là on peut pas le savoir
ou alors envoie ton fichier excel

n°1380384
Kadounet
Posté le 16-12-2003 à 22:31:07  profilanswer
 

bravo blueteen, j'avais juste écris liste et non =liste :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Liste de choix avec EXCEL

 

Sujets relatifs
excel 5Recherche exemple module excel macro VBA
Ou MS liste ses patches sécurité en temps réel ? Pas dans updatesQuestion Excel
Problème de choix de couleur sous Word 97Alleger un fichier Excel
Compta sous Excel...word avec bcp tableau excel = plantage
[Resolut] Probleme au lancement Excel[liste de diffusion] quels destinataires des yahoogroupes
Plus de sujets relatifs à : Liste de choix avec EXCEL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR