Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installer un pgm sur disquette sur PC sans disquette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un pgm sur disquette sur PC sans disquette

n°2212351
cipango88
Posté le 04-11-2005 à 22:41:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je désire installer un vieux programme fourni, à l'époque, sur deux disquettes...
Le lecteur de disquette ne fonctionne plus sur le PC, et j'aimerais savoir s'il est possible d'installer ce pgm en copiant le contenu des deux disquettes sur un CD, ou mieux, sur une clé USB ou le DD ( ce qui m'éviterait de graver un CD )
La simple copie ne suffit pas car, après le début de l'installation à partir de la première disquette, on demande d'inserer la seconde disquette... Les infos sont donc recherchées sur A:
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 22:41:34  profilanswer
 

n°2212363
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-11-2005 à 22:46:45  profilanswer
 

Si le programme d'installation ne sait gérer que des disquettes, tu ne pourras rien y faire.

n°2212385
cipango88
Posté le 04-11-2005 à 22:57:59  profilanswer
 

Je pensais bien que ça n'était pas facile... Mais impossible, là, je suis surpris. Je ne suis pas un pro, mais je crois comprendre que c'est dans le pgm d'installation que l'on fait appel au lecteur A: . Il faudrait avoir accès au code source, ce qui n'est pas possible...
Mais ne peut on pas créer un lecteur A: "virtuel" ou un truc dans le genre pour faire croire au pgm qu'il va sur la disquette alors qu'il va sur un autre lecteur ?
PS: une solution toute simpe mais qui ne me branche pas trop, serait de démonter un lecteur de disquette sur un autre PC et de le monter sur le PC sans lecteur de disquette...

n°2212424
manu
Posté le 04-11-2005 à 23:21:19  profilanswer
 

cipango88 a écrit :

Mais ne peut on pas créer un lecteur A: "virtuel" ou un truc dans le genre


exact, avec un truc du type nero image drive ou autre lecteur virtuel ça devrait marcher a priori, sauf si l'installation verrouille un fichier et empêche de démonter le volume pour monter celui de la 2ème disquette

n°2212433
cipango88
Posté le 04-11-2005 à 23:31:28  profilanswer
 

Merci Manu_75
Peux tu m'en dire un peu plus.
Où trouver Nero Image Drive ( gratos si possible ) ?
J'ai un Nero classique, c'est tout.
Quelle procédure suivre exactement ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installer un pgm sur disquette sur PC sans disquette

 

Sujets relatifs
démarrage/formatage HD via disquette boot98 impossiblecree une disquette de demarrage win98
impossible d'installer exchange 2003disquette de démarrage pour windows 95
installer une imprimante rezo pour tous les utilisateurs locauxpilote hercules pci wifi impossible à installer
Installer Win95 OSR2 sur un grand disqueinstaller windows sur un optiplex G110
installer des logiciels sur un reseaupeut on installer les driver raid a partir d'un cd?
Plus de sujets relatifs à : Installer un pgm sur disquette sur PC sans disquette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR