Bonjour à tous,
J'ai galéré à faire rentrer toutes les infos dans le titre comme vous avez pu vous en rendre compte xD :
Lorsque l'on utilise InDesign avec la Fusion de Données (Data Merge), on est quelque peu limité coté typo.
En l'occurrence : les données se trouvent dans un/des fichier(s) CSV.
De ce fait, j'ai besoin de trouver comment écrire certains caractères pour qu'ils soient "interprétés" correctement.
Exemple avec quelque chose de base qui fonctionne très bien :
ALT+255 : " " : Il s'agit du bloc vide permettant de former des mots insécables, bien pratique quand on veut laisser un bloc vide entre un mot et le symbole " : ".
J'aurais besoin de la même chose pour : passer une ligne, écrire une lettre en gras, en italique, etc...
J'ai posé la question sur un forum Anglophone, mais j'ai l'impression qu'on ne se comprends pas, ils me proposent d'utiliser du XML, hors le Data Merge ne gère pas ce format, et le seul moyen est donc d'importer définitivement la base de donnée à l'intérieur d'InDesign, chose impossible puisque l'intérêt d'une base de donnée est d'être dynamique (elle bouge constamment), et ensuite car tout ceux qui ont déjà bossé avec Adobe le savent bien : les importations, que ça soit sur Illustrator ou autre, ça créé des fichiers de plusieurs centaines de Mo et aucun ordi de particulier ne peut plus gérer ça une fois les 20Mo passé.
Bref, une idée ?