hermes le messager a écrit :
Non, c'est toi qui fait chier. Quand on est pas content d'un soft, on ne l'utilise pas, on tire les conséquences et on installe Linux à la place par exemple...
|
Sans vouloir me faire l'avocat du diable (puisque MS passe pour l'être de plus en plus), le tout est pas de dire "ça marche pas, je passe sous Linux". Pour ma part, je fais tourner mon serveur sous Linux, c'est normal, mais pour ma station de travail, je préfère le confort d'un Windows. Alors quel est le problème ? Ben c'est les softs développés en dépit du bon sens, qui sont pas fouttus de s'intégrer dans Windows correctement, qui fouttent la merde et qui même si on les désinstalle continue de faire merder le système (je suis d'accord, des softs comme ça on en trouve sur tous les OS).
Avant de taper sur MS, on devrait déjà se tourner vers ceux qui font n'importe quoi sur ce système. Si tous les drivers, par exemple, était développé correctement, Windows gagnerait énormément en stabilité, et pour le coup ce n'est pas MS mais les fabricants de matos qui fournisse des pilotes mal finalisés qui sont en tort.
La solution ? Si possible trouver un soft qui remplace celui qui fait merder la machine, et faire attention avant les achats de softs afin de se fournir vers des boites qui tiennent bien la route ou des développeurs reconnus. Si c'est déjà trop tard (soft trop cher, irremplaçable, innexistant en free ou libre, etc...), ben pas de chance, on fera mieux la prochaine fois