|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Grésillements après passage à W XP |
Publicité | Posté le 03-04-2006 à 23:17:56 |
loulou2164 | J'oubliais de préciser : j'utilise le logiciel WINAMP pr écouter de la musique mais j'ai essayé avec d'autres logiciels et les mêmes grésillements se produisent.
|
jlighty | as tu désactivé l'AGP fast write (voir dans le BIOS) et met à jour tes pilotes AGP. J'ai eu un problème similaire, en gros ça revient au fait que l'affichage parasite la carte son.
Message cité 1 fois Message édité par jlighty le 03-04-2006 à 23:33:31 |
loulou2164 | C du chinois pr moi ! Je suis incapable de voir un truc ds le BIOS. Y a pas plus simple ?
|
jlighty | déjà as tu une carte AGP ?
|
loulou2164 | Chipset VIA KT 133 AGP avec fonction son intégré/support SDRAM 133 Mhz et AGP 4X
|
loulou2164 | Plus loin :
|
jlighty |
Message cité 1 fois Message édité par jlighty le 03-04-2006 à 23:42:03 |
loulou2164 | 1) "amplement suffisant" : je comprends pas ce que tu veux dire ? qu'est ce qui est amplement suffisant pr quoi ?
|
Publicité | Posté le 03-04-2006 à 23:48:39 |
loulou2164 | mais je comprends plus rien, justement avec la carte son y a plus besoin d'utiliser le chipset son de la carte mère, alors prkoi installer ces drivers ? |
loulou2164 | Et si j'installe les drivers, il se passe quoi après ??
|
loulou2164 |
|
jlighty | La source de ton problème n'est pas forcément la carte son, j'ai déjà eu un problème similaire (dès que je manipulais la roulette de la souris dans une page web -> gresillement) et il s'averait que c'était l'AGP en cause.
Message édité par jlighty le 03-04-2006 à 23:56:33 |
loulou2164 | Bon, eh bien je vais installer ces drivers.
|
jlighty | pas de soucis |
loulou2164 | Merci |
jlighty | Prend les Hyperion, ils sont les plus récent. |
loulou2164 | D'accord, je fais ça.
|
jlighty | Après l'installation des pilotes, il va demander de redemarrer, alors tu pourras faire un tour dans le bios pour :
|
loulou2164 | Ils disent que les drivers "4 in 1" szont recommandés pr les chipset KT1** (dièse dièse)
|
jlighty | le problème est la date des drivers 4in1 : 2001, je ne sais pas comment il va réagir avec le service pack 2 de WinXP.
Message édité par jlighty le 04-04-2006 à 00:14:49 |
loulou2164 | D'accord.
|
loulou2164 | Bon, j'ai mis à jour les pilotes pr ma carte mère (VIA Hyperion) et pour la carte son. Mais ça ne résoud rien.
|
jlighty | Quelle est la référence de la carte mère ? ainsi je pourrai récupérer sur le site du constructeur le manuel du BIOS. |
loulou2164 | Voici la référence
|
jlighty | EN effet, l'option "AGP fast write" n'est pas dans le manuel.
|
loulou2164 | Je fais ce que tu dis, puis je redémarre le PC, puis je teste avec de la musique.
|
jlighty | Voila, tu testes un fois avec PCI delay transaction sur disabled et une autre fois sur enabled |
loulou2164 | Ok je fais ça
|
loulou2164 | Bon je suis allé ds le BIOS mais je n'ai pas trouvé une ligne "PCI delay transaction". Ce qui s'en rapprochait le plus c'était "PCI latency timer".
|
jlighty | ne connaissant pas la version de ta CM (V1 ou V5), j'ai pris le premier manuel pour la carte MSI-6340
|
loulou2164 | PCI latency timer (PCI Clocks) se trouve ds Plug & play Setup et peut prendre les valeurs 32 64 96 128 160 192 224 248 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Passage de Club Internet vers Wanadoo.. | passage trendnet TEW435-BRM en mode modem |
passage du speedtouche home en pro | Passage Wanadoo à free -> OK |
Probléme lors du passage de SP1 à SP2 | Pourquoi est ce que WinDVD bloque le passage en DMA sur Win Xp |
Passage de Netissimo à LiveBox | Passage du 512 au 5mo en changeant de modem |
Conséquences du passage en IP fixe | Club-Internet et le passage au 24Mb/s ATM |
Plus de sujets relatifs à : Grésillements après passage à W XP |