Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

[GPL] Quelques petites questions

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1603039
Titalium
Posté le 14-06-2004 à 15:30:27  profilanswer

Je pense avoir les réponses à mes questions, mais j'ai besoin de confirmations. Je précise, je ne peux pas accéder à tous le net depuis le boulot, donc je peux pas faire de recherche moi même.
J'aimerai savoir ce que signifie la GPL en terme d'utilisation en entreprise. Autrement dit, un soft sous GPL peut-il être déployé sans rien payer en entreprise ? J'ai clairement derrirère la tête de déployer à grande échelle OpenOffice et PDFCreator, ainsi que NVU et quelques autres. Je sais, c'est une question très con, mais j'ai besoin de certitude pour argumenter auprès de ma direction.

Merci d'avance, désolé de poser ce genre de questions, mais les circonstances font que je n'ai pas d'autres ressources.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 15:30:27  profilanswer

n°1603061
darxmurf
meow
Posté le 14-06-2004 à 15:49:44  profilanswer

GPL General Public License

Je sais que à l'état de Genève ils balancent OpenOffice dans toute les écoles à cause des tarifs trop élevés de microsoft ... donc tu peux !

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1603122
Titalium
Posté le 14-06-2004 à 16:28:22  profilanswer

OK, OK, je suis d'accord, mais c'est pas vraiment concret... J'aimerai avoir un texte ou quelque chose du genre qui dit clairement en substance : le GPL est utilisable librement et sans rien payer, sous réserve de respecter les conditions suivantes : blablabla.

C'est sympa de ta part Darxmurf, mais je peux pas me pointer vers ma direction et leur dire : ouais on peux y aller sur OO, Genève le fait pour quoi pas nous ? ;)

n°1603149
trictrac
Posté le 14-06-2004 à 16:46:43  profilanswer

tu dl opeoffice, et tu lis le fichier license.txt, ou equivalent .. tu verra, c'est tres clair ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Quelques questions simplesQuestions sur la signification de fonctions du bios
questions a propos de freebox sur metzinternet/ fax : 2 petites questions rapides !
questions sur le routeur Linksys WRT54GQuestions sur les différents NTFS
Questions sur les sites persos de free...1go disque dur suffit pour un site petites annonces?
Questions existentielles sur le choix de 2 FAI :) 
Plus de sujets relatifs à : [GPL] Quelques petites questions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR