Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Floorp

n°3455832
Trit'
Posté le 15-10-2024 à 11:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

cornetdebof a écrit :

Effectivement, ma version portable détectait une nouvelle version à chaque ouverture mais dont l'intallation échouait systématiquement.

Maintenant version portable en 11.19.1 par contre le bouton rechercher des mises à jour ne semble pas fonctionner.

1. Je viens à l’instant de la mettre à jour (après avoir vu ton message, et je vois que la 11.19.1 portable est sortie il y a 4h ) et tout s’est bien passé pour moi.

2. Oui, sur la version portable, la MAJ est déclenchée automatiquement à l’ouverture, et ce bouton dans « À propos de » est sans effet.

Lt Ripley a écrit :

Moi ca me gonfle, dès qu'il y a une nouvelle version ça pop sans arrêt que ça échoue et qu'il faut que je maj à la main, jusqu'à ce que je fasse un apt upgrade

Pas de souci sur Linux non plus : j’ai la pop-up de notification ou le bouton de recherche de MAJ dans « À propos de » qui fonctionnent. J’utilise l’archive proposée par le site, qui est mise à jour automatiquement.

Le seul truc que je reprocherais à Floorp, actuellement, serait sa manie de bloquer le chargement des pages quand il y a redirection (typiquement quand je m’identifie sur HFR ou que je poste un message dessus : les pages transitoires comme « Vous être correctement identifié sur le site » ou « Le message a été posté avec succès » ne renvoient pas à la page finale de destination, mais un bandeau s’affiche et ces pages ne s’affichent qu’après avoir cliqué sur « Accepter »). Pas trouvé comment désactiver cette fonction, certes de sécurité, mais encore plus gonflante qu’un UAC sous amphét’.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 15-10-2024 à 11:48:16

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 11:44:47  profilanswer

n°3455833
leroimerli​nbis
Posté le 15-10-2024 à 12:54:05  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Moi ca me gonfle, dès qu'il y a une nouvelle version ça pop sans arrêt que ça échoue et qu'il faut que je maj à la main, jusqu'à ce que je fasse un apt upgrade

Les joies de Linux !

n°3455835
Trit'
Posté le 15-10-2024 à 13:38:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Les joies de Linux !

#ChezMoiÇaMarche pratiquement toujours, aussi bien sur Windows que Linux. À vous lire (ici ou ailleurs), j’ai presque l’impression de faire figure d’exception, tellement j’entends parler de couacs qui ne m’arrivent pour ainsi dire jamais (et pourtant, j’ai pas l’impression de faire un usage autre que purement normal de mes machines). :sweat:

Les rares fois où ça coince vraiment, c’est quand j’arrive à saturation de la partition /, parce que le cache des paquets téléchargés n’est pas vidé automatiquement sur Arch (ça permet de revenir à une version précédente facilement, si nécessaire). Mais une simple commande permet de le purger entièrement en une fois, jusqu’à la prochaine.

(Hors-sujet : je sais qu’il y a moyen d’automatiser ça en fonction de certaines règles, mais je préfère le faire moi-même pour le moment)

Bon, personne ne sait, pour cette histoire de bandeau d’acceptation sur Floorp ? Vous avez pourtant bien dû poster des messages sur HFR avec, non ? Vous savez donc de quoi je parle.

---------------
n°3455840
merise2
Posté le 15-10-2024 à 16:39:17  profilanswer

Bonjour,

personne ne créée de TU pour librewolf?

Il m'a l'air plus stable et suivi que floorp..

n°3455845
Trit'
Posté le 15-10-2024 à 18:51:08  profilanswer

merise2 a écrit :

Personne ne créée de TU pour librewolf?

Merci de te proposer. :jap:

merise2 a écrit :

Il m'a l'air plus stable et suivi que floorp.

Tu entends quoi, par « plus suivi » ? À ce que je vois, Floorp est mis à jour quand c’est nécessaire (ils ont sorti la 1.19.1 qui comblait la faille de sécurité révélée peu avant), donc je comprends pas trop ce que tu veux dire.

---------------
n°3455855
leroimerli​nbis
Posté le 16-10-2024 à 03:17:08  profilanswer

Trit' a écrit :

Bon, personne ne sait, pour cette histoire de bandeau d’acceptation sur Floorp ? Vous avez pourtant bien dû poster des messages sur HFR avec, non ? Vous savez donc de quoi je parle.

je viens de faire le test sur hfr. pas de probleme ici.  
j'ai l'ecran qui me dit que l'authentication est ok, et quelques secondes plus tard le forum s'affiche.
peut etre une extension qui bloque. ou un bug sur la version linux?

n°3455856
leroimerli​nbis
Posté le 16-10-2024 à 03:23:56  profilanswer

merise2 a écrit :

Bonjour,

personne ne créée de TU pour librewolf?

Il m'a l'air plus stable et suivi que floorp..

Plus stable? Aucun plantage avec Floorp et tous les sites que j'ai essaye fonctionnent.

Plus suivi? ben oui et non. Floorp est base sur la version ESR pour le moment (mais ca va changer), ce n'est pas le cas de librewolf.  
Donc librewolf doit beneificier de certaines nouveautes avant Floorp. Ceci dit, Floorp est a la base beaucoup plus complet que librewolf.

de ce que j'ai lu vite fait, librewolf est tres restrictif question confidentialite, et du coup certains sites ne marchent pas.

N'attends pas que quelqu'un cree un TU de librewolf, fais le!
comem j'ai fait ce TU pour Floorp.

n°3455862
Axel57000
Posté le 16-10-2024 à 09:42:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Plus stable? Aucun plantage avec Floorp et tous les sites que j'ai essaye fonctionnent.

Plus suivi? ben oui et non. Floorp est base sur la version ESR pour le moment (mais ca va changer), ce n'est pas le cas de librewolf.  
Donc librewolf doit beneificier de certaines nouveautes avant Floorp. Ceci dit, Floorp est a la base beaucoup plus complet que librewolf.

de ce que j'ai lu vite fait, librewolf est tres restrictif question confidentialite, et du coup certains sites ne marchent pas.

N'attends pas que quelqu'un cree un TU de librewolf, fais le!
comem j'ai fait ce TU pour Floorp.

Je suis assez d'accord.
J'avais testé dans le passé des navigateurs orientés ou très axés sur la confidentialité. Il peut y avoir des paramétrages ou des réglages intéressants, mais qui casseront assez régulièrement des sites, là où en fin de compte autant rester sur des réglages standards ou un peu restrictifs (bon après, tout dépend de chacun et de sa tolérance concernant le temps à perdre à diagnostiquer / débloquer certains sites lors de la navigation, pour ma part je l'ai trop fait pendant longtemps et je n'ai plus l'énergie pour :D)

n°3455869
Trit'
Posté le 16-10-2024 à 12:02:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai l'ecran qui me dit que l'authentication est ok, et quelques secondes plus tard le forum s'affiche.
peut etre une extension qui bloque. ou un bug sur la version linux?

Je parle bien de ce bandeau, qui bloque le rechargement de la page tant que j’ai pas cliqué sur « Accepter » :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/321560

Une extension ? Le bandeau parle de Floorp et pas d’autre chose, ce serait étonnant… Peut-être un réglage de sécurité du navigateur, mais je vois pas lequel.

Et ça le fait quel que soit l’OS (la capture a été faite sous Windows).

---------------
n°3455870
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 16-10-2024 à 12:31:04  profilanswer

Trit' a écrit :

Pas de souci sur Linux non plus : j’ai la pop-up de notification ou le bouton de recherche de MAJ dans « À propos de » qui fonctionnent. J’utilise l’archive proposée par le site, qui est mise à jour automatiquement.

Ah, merci, je crois que je l'avais installé en ajoutant le dépot, je l'ai désinstallé et j'ai pris l'archive dont tu parles, que j'ai décompressée.  Mais, maintenant j'ai l'icone de firefox dans le tableau de bord (barre des tâches quoi), et alors comment l'épingler ?  L'option n'est pas présente dans le clic droit, et je peux pas non plus glisser le fichier floorp dans le tableau de bord, ce fichier qui ouvre floorp au double clic

Edit : le dossier décompressé est dans téléchargements.  Edit 2 : idem quand il est dans le dossier perso

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 16-10-2024 à 12:33:43

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 12:31:04  profilanswer

n°3455872
leroimerli​nbis
Posté le 16-10-2024 à 15:17:07  profilanswer

Trit' a écrit :

Je parle bien de ce bandeau, qui bloque le rechargement de la page tant que j’ai pas cliqué sur « Accepter » :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/321560

Une extension ? Le bandeau parle de Floorp et pas d’autre chose, ce serait étonnant… Peut-être un réglage de sécurité du navigateur, mais je vois pas lequel.

Et ça le fait quel que soit l’OS (la capture a été faite sous Windows).

oui j'ai compris
et je confirme que chez moi pas de blocage, je tombe sur cette capture d'ecran et ensuite sur le forum automatiquement

n°3455873
limite
Posté le 16-10-2024 à 15:39:26  profilanswer

Trit' a écrit :

...... manie de bloquer le chargement des pages quand il y a redirection (typiquement quand je m’identifie sur HFR ou que je poste un message dessus : les pages transitoires comme « Vous être correctement identifié sur le site » ou « Le message a été posté avec succès » ne renvoient pas à la page finale de destination, mais un bandeau s’affiche et ces pages ne s’affichent qu’après avoir cliqué sur « Accepter »). .....

Pour essai et pour info, (W10) je viens de me connecter à HFR, j'ai la page "Vous êtes correctement identifié sur le site" puis je suis redirigé direct sur le forum.

J'édite :  pareil pour "message posté avec succès" à l'instant. Et pas de présence du fameux bandeau.

Message édité par limite le 16-10-2024 à 15:42:50
n°3455874
Trit'
Posté le 16-10-2024 à 15:40:20  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Maintenant j'ai l'icone de firefox dans le tableau de bord (barre des tâches quoi), et alors comment l'épingler ?

Je crois que j’avais créé un raccourci (donc, un fichier « .desktop ») à la main. Un simple fichier texte avec ce contenu :

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Name=Floorp
Comment=
Exec=/home/×××××/Téléchargements/Floorp/floorp/floorp %U
Icon=/home/×××××/Téléchargements/Floorp/floorp/browser/chrome/icons/default/default48.png
Path=
Terminal=false
StartupNotify=false

[Desktop Action new-window]
Name=Open a New Window
Name[en_US]=New Window
Name[fr]=Nouvelle fenêtre
Exec=/home/×××××/Téléchargements/Floorp/floorp/floorp --new-window %U

[Desktop Action new-private-window]
Name=Open a New Private Window
Name[en_US]=New Private Window
Name[fr]=Nouvelle fenêtre de navigation privée
Exec=/home/×××××/Téléchargements/Floorp/floorp/floorp --private-window %U

Que tu ranges ensuite dans « /home/×××××/.local/share/applications/ », en veillant bien à remplacer à chaque fois les « ××××× » par ton nom d’utilisateur (sinon, ça va casser les chemins d’accès) : le raccourci apparaîtra dans ton menu d’applications et tu pourras l’épingler à partir de là (c’est comme ça qu’on peut faire sur XFCE, en tout cas).

leroimerlinbis a écrit :

Oui j'ai compris
et je confirme que chez moi pas de blocage, je tombe sur cette capture d'ecran et ensuite sur le forum automatiquement

+

limite a écrit :

Pour essai et pour info, (W10) je viens de me connecter à HFR, j'ai la page "Vous êtes correctement identifié sur le site" puis je suis redirigé direct sur le forum.

OK. Bizarre, alors…

Message édité par Trit' le 16-10-2024 à 20:18:47

---------------
n°3455885
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 16-10-2024 à 17:44:18  profilanswer

Merci Trit' ça fonctionne [:prab]

---------------
n°3455891
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 16-10-2024 à 18:58:22  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Les joies de Linux !

Oui, pour moi, après 35 ans de Microsoft et seulement allez, 3 sous linux sur un PC secondaire, je suis nettement plus à l'aise sous Windows.  Mais j'aime bien mon mint !

Message édité par Lt Ripley le 16-10-2024 à 19:01:51

---------------
n°3456303
leroimerli​nbis
Posté le 30-10-2024 à 01:21:36  profilanswer

Mise a jour vers la version 11.20.0

corrections de securites.

la prochaine version, la 12, s'annonce avec des gros changements.
un peu inquiet...  [:aurelien_fr]

Message édité par leroimerlinbis le 30-10-2024 à 01:22:04
n°3456323
merise2
Posté le 30-10-2024 à 14:57:56  profilanswer

n°3456806
Trit'
Posté le 14-11-2024 à 17:19:20  profilanswer

Je continue mes essais avec Floorp* et comme j’ai besoin d’un système de groupes d’onglets, j’avais d’abord installé Tree Style Tabs (recommandé et même proposé au téléchargement depuis les options du navigateur). Il marche bien, c’est sûr. Mais hier, j’ai testé son alter ego Sidebery, et ce dernier a quand même quelques atouts en plus, comme la coloration automatique des arborescences d’onglets (sachant qu’on peut colorer un onglet manuellement selon une palette de 8 couleurs prédéfinies et malheureusement pas personnalisables) ou l’affichage de vignettes au survol. Ça me le ferait préférer à TST, tiens…

Bon, seul souci : je sais pas si c’est nouveau ou si je l’avais simplement pas remarqué, mais les options de fermeture de tous les autres onglets/ceux de gauche ou droite de l’autre extension FoxyTab ne fonctionnent pas correctement : elles se contentent de les mettre en hibernation (les décharger, mais en les gardant apparents sur la barre, que ce soit celle de Floorp/Firefox ou celle de TST/SB). C’est un peu ennuyeux quand on veut les fermer vraiment pour faire du ménage. Et son option de fermeture des onglets en double les ferme bien, elle.

J’aime bien l’option Lepton de masquage de la barre latérale : ça permet de la réduire à une petite bande (qui se redéploie au survol), et ça la cache quasi-complètement en mode plein écran (dont j’use et abuse, et j’aime pas avoir des éléments parasites dans ce mode).

C’est tout pour l’instant.

Ah, il paraît que la version 12 (basée sur les versions standard de Firefox, et non plus les ESR) va signer la fin (au moins nativement/par défaut) de la personnalisation via userchrome.js, et donc de l’interface Lepton. Qu’en sera-t-il réellement ? On le verra sur pièce… Mais ce serait dommage, car c’est une vraie valeur ajoutée par rapport à FF (surtout pour les gens qui ne sont pas à l’aise avec l’idée de changer à la main l’apparence de l’UI, sachant que ça peut sauter à la moindre mise à jour).

* Vous le prononcez comment ? « Florp », « flo-orp » ou « flourp » ? [:ula]

Message édité par Trit' le 14-11-2024 à 17:20:41

---------------
n°3456811
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 14-11-2024 à 20:54:19  profilanswer

Florp  :)

---------------
n°3456813
davdenice
Posté le 14-11-2024 à 21:45:21  profilanswer

Florp aussi.

n°3456814
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2024 à 05:25:31  profilanswer

Pour usercrhome, c'est pas tres clair...

Avec floorp, il y a 2 possibilites de modification :

- en passant par ce fichier userchrome.
- en passant par la barre de menu, CSS. Et la, le fichier s'appelle Floorp.css (par defaut)

les 2 ne sont pas lies, et ils ont le meme role.  
Perso tout est dans floorp.css
Rien dans userchrome.

donc si userchrome saute mais que ce fichier floorp.css reste, c'est bon. ca ne fera aucune difference.
Si les 2 sautent, alors la c'est le drame...

Message édité par leroimerlinbis le 15-11-2024 à 05:26:30
n°3456829
Trit'
Posté le 15-11-2024 à 11:20:58  profilanswer

Attention : il est question de « userChrome.js », pas « userChrome.css ». Ça a d’ailleurs été l’objet d’un cafouillage sur Reddit, quand un utilisateur est venu (bourrinement) s’en plaindre.

---------------
n°3456892
leroimerli​nbis
Posté le 17-11-2024 à 01:36:25  profilanswer

Trit' a écrit :

Attention : il est question de « userChrome.js », pas « userChrome.css ». Ça a d’ailleurs été l’objet d’un cafouillage sur Reddit, quand un utilisateur est venu (bourrinement) s’en plaindre.

ahhhhhhhhhhhhh

donc tout va bien!

je n'ai pas de fichier .js
seulement du css

[:wark0]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Floorp

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR