Bienvenue dans le monde des pc monoprocesseur...
Regarde chez tes amis je pense que le problème peut également surgir.. même si le ralentissement sont moin important, ou la prise en main des commmandes plus rapides.
La lecture de média via internet (YouTube, Vidéo en streaming), demande de la ressource en continue.. [ressource processeur, pour traiter les données recu. Ton cache processeur doit être casi constant plein.. c'est pour celà que dès qu'une autre application démarre ou à une réaction ex : bouger la souris (cette action reste minimum en terme de ressource, mais reste une action), le pc commence à ramer car il traite en alternance deux applications (avec un cache plein= traitement des données en cache [donc temps d'attente], remplissage du cache à partir de deux applications et traitement en continue des deux applications dans un cache processeur ou les données sont mélanger).. Donc si en plus tu essaye d'atteindre le gestionnaire de tâche, celà fait 3 applications à traiter dont une qui demande de la ressource en continue = Vidéo.. En résumer le PC est au taquet !!
T'aurait un multiprocesseur (très peu courant pour le grand public), ton processeur qui s'occuperait du traitement de la vidéo ne recevrait pas d'intéruption d'une autre application, qui elle serait à la charge de l'autre processeur..
Je sais pas si j'ai été assez clair, mais l'idée est là..
Maintenant si tu veut minimiser l'impact, à toi d'essayer d'autres navigateurs, d'autres paramètrages, libérer de la ressources, ect... (ex : dans le gestionnaire de tâches clique droit sur le processus qui permet la vidéo depuis you tube et tu baisse sa priorité.. ceci permettra de te redonner la main au système plus rapidement au détriment de la vidéo..
Bonne chance..
---------------
SAS POWER +