Bonjour
J'utilise Windows XP, SP2 Home Edition, comme pas mal de monde ici.
Allégé au mieux, optimisé, etc ... j'utilise donc firefox pour surfer sur le net ... aucuns soucis depuis deja 6 mois et plus que je l'utilise ...
Seulement, les onglets, c'est telement bien, que j'en ouvre des centaines et des centaines.
Cet apres midi, j'ai fouiné www.humour.com et donc, plus de 200 onglets d'ouvert ... or, je suis pas sur un PC de bureau, je sui sur un portable avec un disque dur de 4200rpms.
Et je me demandais pourquoi, ca ramait autant ... (alors que sur le PC de bureau, avec du SATA, j'ouvre encore plus d'onglet repartis en plusieurs session de firefox).
Un tour dans le gestionnaire des taches et là ... stupefaction ... je n'ai jamais vu une telle consommation de RAM de la part de firefox sur mon PC de bureau ... alors que pourtant, j'epure souvent des sites d'humour, donc images a gogo ... avec pleins d'onglets mais il n'a jamais consommé plus de 300Mo de RAM comme ici sur le portable ...
Vous voyez le bug QQ part ??? a part que le portable n'a que 512Mo de RAM et un HDD en 4200rpms (Asus A6BG16-RWDL)